English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un enfant de 16 ans gravement blessé par une roquette à Ashkelon

Un enfant de 16 ans gravement blessé par une roquette à Ashkelon - © Juif.org

Un garçon de 16 ans a subi de graves blessures et un homme de 50 ans a été légèrement blessé par l'explosion d'une roquette à Ashkelon.

Les sirènes hurlaient dans le sud d'Israël, alors que les résidents d'Ashkelon, Ashdod et Beer Sheva se précipitaient vers les abris dimanche matin. Deux roquettes ont explosé dans une zone inhabitée près de Beer Sheva. La batterie de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté une roquette sur Ashkelon.

Environ un million d'israéliens se sont réveillés au son des alarmes vers 6 heures ce matin, alors que l'alerte rouge retentissait dans les villes centrales et méridionales d'Israël : Rehovot, Rishon Letzion, Modiin, Ashdod, Lod, Ashkelon, Ramleh, l'aéroport Ben Gourion et d'autres communautés.

Les ondes de choc des explosions ont été entendues jusque dans la zone métropolitaine de Tel Aviv. Quatre roquettes ont été interceptées durant la salve, trois sur Lod et une dans le ciel d'Ashdod. L'armée israélienne a indiqué que l'aviation a attaqué les lanceurs utilisés dans les bombardements de la matinée.

Les sirènes ont été entendues durant la nuit à Eshkol, Shaar Haneguev, et les Sdot Haneguev de minuit à 5 heures du matin, avec un total de 10 roquettes ayant explosé dans des espaces ouverts dans la région frontalière de Gaza. Deux roquettes ont explosé à l'intérieur d'Eshkol, causant de légers dégâts à une maison et un bâtiment public. Personne n'a été blessé dans ces tirs.

Selon les chiffres publiés samedi soir, depuis le début de l'opération antiterroriste en cours, 605 roquettes se sont abattues en Israël (dont 84 samedi), et 143 roquettes qui se dirigeaient vers des zones habitées ont été interceptées par le système de défense antimissile Dôme de Fer.

3 commentaires
Bien préparés et exécutés ces coups de poings de Tsahal contre les sites
de lancement de roquettes et de missiles peuvent être productifs en
détruisant ponctuellement les bases terroristes.
Il ne faut pas les laisser respirer et je trouve super sympa de la part d'Israël
de prévenir ses ennemis des lieux de bombardement.
Quel pays en guerre le fait?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:04
Israël inaugure une nouvelle manière e faire la guerre:

Humanisme et précision des frappes .

Il ne faut surtout pas exposer la vie de nos soldats . Au moindre danger , feu nourri .
Envoyé par David_325 - le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:10
Oh Oui, Que Hachem est Bon. Merci à Lui qui marche avec nos soldats et tout Israël ! Nous sommes fiers d'Israël, et de Bibi ! Allez jusqu'au bout comme cela, et un jour la population (qui se laisse pourrir par le hamas) se rendra compte au fil du temps, que Israël a agi avec puissance, force et compassion, comme le préconise la Torah !
Le moins de perte humaine, des 2 côtés. Après, ce sont les gens eux-mêmes qui voient comment se comporter !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes