English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon: "les chefs du Hamas verront les destructions infligées quand ils sortiront de leur trou"

Yaalon: "les chefs du Hamas verront les destructions infligées quand ils sortiront de leur trou" - © Juif.org

Alors que les roquettes continuent d'être tirées sur le sud d'Israël lundi matin, le ministre de la défense Moshé Yaalon a souligné les grandes pertes que le Hamas avait subi depuis que l'opération Bordure Protectrice a commencé il y a 7 jours.

"Quand le Hamas sortira de ses cachettes, ils découvriront l'ampleur des destructions et des dommages que nous avons causé à l'organisation, qui leur feront regretter d'être rentré dans ce round de lutte contre Israël," a déclaré Yaalon lors d'une réunion de Tsahal.

"Nous continuons d'écraser le Hamas et ses infrastructures. Ils ont subi de gros dégâts. Nous avons détruit des armes, des capacités de production, des tunnels, des maisons de terroristes et leurs institutions, et nous allons continuer ces activités aujourd'hui," a déclaré le ministre de la défense.

Yaalon a déclaré que le Hamas tentait de remporter une victoire à tout prix, et que les forces de sécurité doivent continuer à être en état d'alerte.

Lundi matin, la partie sud du conseil régional de Hof Ashkelon a été transformé en zone militaire fermée pour des raisons de sécurité, a déclaré la radio de l'armée.

Le système de défense antimissile Dôme de Fer a intercepté un grand nombre de roquettes tirées sur Ashkelon lundi matin. La sirène "alerte rouge" a retentit dans un certain nombre de régions du sud d'Israël.

Le ministre de la défense a fait référence dans ses déclaration au drone lancé depuis Gaza qui a été abattu par Israël lundi matin.

"La force aérienne israélienne qui a abattu le drone du Hamas est un exemple de la préparation de Tsahal face à leurs tentatives de nuire de toutes les façons possible," a-t-il dit.

"Nous allons continuer à frapper fort le Hamas et les autres organisations terroristes de Gaza, jusqu'à ce que nous soyons assuré de la sécurité de nos citoyens," a conclu Yaalon.

2 commentaires
Il faut leur faire rendre gorge et étouffer toutes envies de recommencer.
Pour cela, Israël doit prendre le temps de le faire sans s'occuper des
protestations hypocrites des médias étranger à la solde des arabes.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 15:03
mon "pôvre" Yaalon, qui était contre une intervention massive à gaza, ils s'en tamponnent des maisons et des destructions tous simplement parce qu'ils recevront bientôt les millions de dollars du hezbollah grand pourvoyeur de drogue et des monarchies du golfe en guise de compensation...

La mauvaise herbe rien ne sert de la couper, elle repoussera encore et encore, il faut traiter le mal à la racine, cela signifie qu'il faut raser gaza, nid de terroriste, en extirper sa population et puis reprendre notre terre...cela coutera cher, très cher, quelques points de PIB à israel mais c'est le prix de la pérennité du pays et de ces habitants...
on pourra toujours signer des traités et parlementer, ils balanceront toujours leurs saloperies de bombes et tueront d'autres innocents Juifs.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 14 Juillet 2014 à 20:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes