English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Malgré les avertissements de Tsahal, le habitants de Gaza restent dans leurs maisons

Malgré les avertissements de Tsahal, le habitants de Gaza restent dans leurs maisons - © Juif.org

Plus de quatre heures se sont écoulées depuis l'ultimatum donné par Tsahal aux résidents des parties nord et est de la ville de Gaza pour évacuer leurs maisons avant un raid prévu, mais les habitants des quartiers de Shuja'iyya et Zaytoun n'ont toujours pas écouté les avertissements de l'armée.

Pendant ce temps, les raids de l'armée israélienne dans la bande de Gaza restent assez restreints, avec seulement 25 cibles terroristes détruites durant la nuit, y compris les maisons de hauts responsables du Hamas, et des lanceurs de roquettes détruits à Beit Lahia mercredi matin. L'objectif de ces raids est entre autre d'encourager la population civile à évacuer.

Shuja'iyya et Zaytoun sont dans la banlieue est de la ville de Gaza. Il y a environ 100 000 personnes dans Beit Lahia et Bait Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, mais seulement environ 20 000 civils ont quitté leurs maisons. Les autres restent sur place, jouant le jeu de boucliers humains pour le Hamas.

Il y a trois raisons possibles à cela : la première, les gazaouis ne croient pas que Tsahal pilonnera massivement la région; la seconde, ils croient que Tsahal n'attaquera pas de cibles civiles; la troisième, le Hamas exerce une pression extrême sur les civils pour ne pas évacuer, et ils tiennent compte de ces intimidations par peur. Le Hamas a envoyé des messages menaçant à la population au cours des dernières heures, disant qu'ils se vengeront sur eux si ils évacuent.

L'armée israélienne a largué des tracts sur Shuja'iyya, Zaytoun et Beit Lahia, et a appelé les résidents en les avertissant de quitter la zone mercredi matin.

"Malgré le cessez-le-feu, le Hamas et d'autres organisations terroristes ont continué à tirer, donc l'armée israélienne a l'intention de frapper des cibles terroristes et les terroristes dans la région par des forces aériennes," dit le tract. "Les roquettes tirées contre l'état d'Israël sont lancées à partir de ces zones. Pour votre propre sécurité, vous êtes invités à quitter vos résidences immédiatement et aller vers la ville de Gaza mercredi 16/07/14 à 8h du matin."

Les tracts disent également : "L'armée israélienne n'a pas envie de vous faire du mal ainsi qu'a vos familles. Evacuer la zone est fait pour sauver vos vies. Vous ne devez pas revenir dans la zone jusqu'à nouvel ordre. Ceux qui ne se conforment pas aux instructions et n'évacuent pas immédiatement risquent leur vie et celle de leur familles."

Il y a deux jours, quelques 18 000 arabes ont évacués leurs maisons de Beit Lahia, tenant compte des avertissements de Tsahal. Mais les raids n'ont pas eu lieu, pas plus que l'offensive terrestre qui devait suivre.

Pendant la nuit, la force aérienne israélienne a détruit un lanceur de roquettes près de l'hôpital d'El-Wafa, dans le nord de la bande de Gaza. Des sources de Gaza ont confirmé que l'armée israélienne a contacté l'hôpital des heures avant le raid en ordonnant au personnel d'évacuer l'établissement.

Le directeur de l'hôpital a dit qu'il avait des difficultés à évacuer rapidement l'hôpital à cause de personnes handicapées. Tsahal lui a alors dit que l'armée protègerait ceux qui ne peuvent pas évacuer.

Le Hamas, en réponse, a ordonné au directeur de l'hôpital de ne pas évacuer, et a appelé des gens à rentrer dans l'établissement pour servir de boucliers humains qui obligeraient Tsahal a ne pas mener le raid à bien. Malgré cela, Tsahal a bombardé le lanceur de roquettes, le détruisant, et ne causant que de faibles dommages à l'hôpital.

Le "ministère de l'intérieur" du Hamas a posté un message sur son site internet disant à la population de ne pas tenir compte des messages israéliens, le rejetant comme étant une "guerre psychologique". Un message pas compliqué à envoyer, les chefs du Hamas étant pour la plupart à l'étranger au bord de piscines ou enterré profondément dans de luxueux bunkers financés par la communauté internationale.

Pendant la nuit, la force aérienne a frappé 25 cibles terroristes, y compris les maisons de quatre responsables du Hamas.

Des avions ont bombardé la maison du co-fondateur du Hamas, Mahmoud al-Zahar, dans le quartier de Tel al-Hawa a Gaza. La maison a été complètement détruite, et deux personnes ont ete blessees. Al-Zahar ne se trouvait pas dans la maison, se cachant ailleurs.

Plus tôt, Tsahal a frappé les maisons de l'ancien ministre de l'intérieur du Hamas, Fathi Hamad, celle de l'avocat du Hamas, Ismail al-Ashqar, et la maison de l'ancien ministre de la santé du Hamas, Bassem Naim.

Parmi les autres cibles détruites se trouvaient huit lance-roquettes enterrés.

Les services d'urgence de Gaza ont signalé la mort d'au moins sept personnes, portant le nombre de morts à 204, plus près de 1 500 blessés.

Les arabes ont dit que deux hommes ont été tués dans une attaque contre une maison à Rafah, et un membre du Djihad Islamique a été tué dans une autre. Un quatrième homme a été tué dans un autre raid à Rafah, et un homme de 19 ans dans un raid visant la maison de son père à Khan Younis. Deux personnes supplémentaires ont été tuées par un tir de char à la frontière près de Khan Younis.

1 commentaire
Le hamas fait ce qu'il veut .Il tire des missiles sur les civils Israeliens et tout le monde a l'air de trouver cela normal ! De plus le hamas a des exigences de vainqueur .Le probléme est plus difficile à résoudre pour Israel confronté à la fameuse communauté internationale qui sait fermer les yeux dans d'autres situations bien plus graves .Je pense et j'espére que l'Etat Juif d'Israel gardera sa crédibilité et sa force de dissuasion .
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes