|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : "Israël doit payer un prix pour un cessez-le-feu"Si Israël veut un cessez-le-feu, Israël va devoir payer le prix, a déclaré jeudi un responsable du groupe terroriste islamiste Hamas. Mohammed Nazel, un membre de l'aile "politique" du Hamas, a déclaré que le groupe terroriste n'acceptera pas le cessez-le-feu proposé par l'Egypte ou toute autre personne, sauf si des modifications importantes étaient faites à l'accord. "Israël doit payer un prix," a déclaré Nazel. "D'abord, ils doivent promettre, avec des garanties internationales, qu'ils cessent d'attaquer Gaza. Deuxièmement, ils doivent ouvrir tous les passages entre Gaza et le reste du monde. En outre, ils doivent permettre la libre circulation dans la bande de Gaza." Autrefois, jusqu'à 100 000 arabes de Gaza travaillaient en Israël, mais après la deuxième intifada, l'accès à Israël a logiquement été fermé en raison du grand nombre de kamikazes et de terroristes attaquant Israël et venant de Gaza. Il y a plusieurs années, l'Egypte a fermé le passage de Rafiah avec Gaza, ne l'ouvrant que de manière sporadique, également en réponse aux activités terroristes du Hamas. En réponse, le groupe terroriste a construit un réseau de tunnels souterrains avec le Sinaï, par lequel il passe en contrebande des armes et des pièces pour les roquettes à tirer sur Israël, et avec Israël, à travers lesquels il pourrait faire circuler des terroristes pour mener des attaques. Les responsables israéliens ont déclaré publiquement que leur objectif pour l'opération Bordure Protectrice est de rétablir le calme dans les villes israéliennes. Mais des sources gouvernementales citées ces derniers jours par les medias ont déclaré qu'Israël a aussi des demandes pour un cessez-le-feu, en particulier une supervision internationale du démantèlement des roquettes et des missiles du Hamas. Mercredi soir, l'ONU a appelé à un "cessez-le-feu humanitaire" qui durera pendant six heures, pour permettre aux résidents de Gaza de s'approvisionner en fournitures. Israël a accepté, mais la Hamas poursuivait jeudi matin ses attaques sur Israël, tirant des roquettes sur Beer Sheva. Le système Dôme de Fer a détruit quatre roquettes en vol. Un rapport paru jeudi matin a dit que des équipes de négociations israéliennes et du Hamas étaient arrivées au Caire pour discuter d'un cessez-le-feu. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Slate .fr
Il y a 6 heures - Slate .fr
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures par Jcl
Il y a 8 heures par Rosa_004
1 Décembre 2023 par Jcl
1 Décembre 2023 par Jcl
30 Novembre 2023 par Claude_107
1 Décembre 2023 - Identité Juive .com
30 Novembre 2023 - Torah-Box
30 Novembre 2023 - Torah-Box
28 Novembre 2023 - Marc Lev
22 Novembre 2023 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
fermement qu'il peut faire plier Israël.
Est ce que c'est une bonne idée ?
Tsahal est à même de faire face ( mais à quel prix ! sachant que chaque
missile du Dôme de fer coute 50 000 $ ) à ces attaques mais pénalise les
fonds destinés à l'armée.
La sécurité des israéliens n'a pas de prix et j'espère que les restrictions du
budget militaire qui était en question est mis aux oubliettes !
Enfin, Je me réfère au texte de Yéoshua Sultan qui pose cette question : Dans quelle religion est-il écrit qu’il ne faut pas toucher aux civils en temps de guerre? il dit aussi que la Torah traite de la guerre totale que Moïse est sommé de mener contre Madian; après seulement, il sera autorisé à accéder au repos éternel. Or, il se met tout de suite à l’ouvrage, ne cherchant pas le moindre délai. Douze mille hommes partent en campagne, et la besogne est vite abattue. Mais Moïse s’emporte : «Vous avez laissé vivre les femmes?» Le travail est repris. Plus de Madian. Seules les filles de moins de trois ans seront adoptées puis élevées selon les valeurs de la réserve et de la pureté familiale d’Israël et pourront se débarrasser du fond immoral de leur patrie d’origine, avant d’être épousées et reconnues comme membres à part entière de leur nouvelle patrie.
Il va de soi que Madian n’a plus jamais posé de problème à Israël.
C'est Moïse qui nous donne la solution dans le traitement des "Palestiniens" de Gaza et ceux de la Judée-Samarie.
Daniel, c'est cela : l'exemple de Moïse. La Torah nous le montre très bien. Et puis, si on prend les batailles de David, il va dans la paix. Si on lui refuse la paix, il attaque et il combat. C'est un risque que l'on ne peut malheureusement éviter d'atteindre des civils, mais les pertes ici sont du côté des agresseurs : Gaza. Ils doivent assumer leurs actes, alors que nous remarquons que jamais ils n'assument leurs actes : c'est toujours la faute des autres. Ils attaquent et ensuite ils pleurnichent c'est ce que nous ont habitué ces terroristes aussi bien à Gaza que du côté de l'AP bidon ! Alors comment se fait-il que Bibi ne soit pas plus empressé ? ? Il sera bien obligé de faire rentrer les soldats pour détruire toutes les munitions du hamas, et le hamas lui-même.
entièrement d ' accord avec toi Yael .... n ' est-ce pas plutôt le hamas qui a trouvé ces enfants morts dans un immeuble et qu ' il a décidé de monter cette comédie sordide !
il est temps d ' ordonner une enquête... et de mettre à contribution le service médico-légal israélien...et comment sur la plage ont-ils pu être tués --ensemble-- et les parents où étaient-ils ?