English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : un soldat tué et 15 terroristes éliminés

Gaza : un soldat tué et 15 terroristes éliminés - © Juif.org

L'armée israélienne a publié un résumé des huit dernières heures de l'offensive terrestre dans la bande de Gaza vendredi matin, après que des dizaines de milliers de soldats ont été appelés à entrer dans la bande de Gaza pour détruire les arsenaux du Hamas et les tunnels terroristes.

L'armée israélienne a éliminé 15 terroristes durant la nuit, 103 cibles terroristes ont été éliminées, dont 20 lanceurs de roquettes enterrées.

Un soldat de Tsahal, dont l'identité n'a pas encore été publiée, a également été tué dans les combats. La famille du soldat a été notifiée.

"Il y a eu un certain nombre d'événements durant la nuit," a déclaré le porte-parole militaire, le général Moti Almoz, à la radio de l'armée. "L'incident dans lequel un soldat a été tué, nous vérifions les circonstances maintenant, et quand nous aurons fait toute la lumière nous communiquerons les informations."

Depuis le début de l'opération, plus de 2200 cibles terroristes dans la bande de Gaza ont été éliminées, a annoncé vendredi l'armée israélienne.

Un haut responsable, parlant sous condition d'anonymat, a déclaré vendredi matin que l'opération, qui est "la plus vaste opération" jamais réalisée par les forces de Tsahal dans la bande de Gaza, est finalement conçue pour décimer le Hamas, bien au-delà de ce qui a été réalisée lors de l'opération Pilier de Défense en 2012.

Il a ajouté que le conflit réel reste à venir.

"L'opération comprendra trois étapes : un assaut intégré par air et par mer, une opération terrestre de l'armée, et la troisième partie, si et quand elle est nécessaire, serait une expansion de l'opération, y compris le recrutement de réservistes."

En date de vendredi matin, 48 000 soldats de réserve ont été appelés, et 18 000 soldats supplémentaires ont été approuvés pour être appelé jeudi soir.

36 commentaires
Organisez des chaines de tehilim a l echelle nationale et mondiale a partir de ce soir chabbat jusqu a demain soir a continuer si necessaire que H. Protege Am Israel dans le monde entier et nous preserve du danger Amen veamen chabbat chalom sara B.
Envoyé par Sara_016 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:06
Courage aux jeunes soldats du Tsahal, condoléances aux familles des jeunes (si jeunes ) soldats disparus
j'ai honte d'être dans un pays d'idiots suffisants et de pleutres qui intellectualisent leurs antisémitisme pour faire passer leurs mensonges.
Hontes aux pseudo' journalistes du "journal" libération qui confondent militantisme primaire et journalisme.
Israël sera t' il longtemps encore le seul rempart à l' islamonazisme.
Le monde est fou.
Ils est impossible que les peuples d’occidents se laissent encore berner par tout ces mensonges, je pense que petit à petit des voix se font de plus en plus entendre.
Longue vie à Israël
Envoyé par Christian_031 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:14
Bonjour, Danielle. Les Juifs français ont des raisons d'avoir peur, après les manifestations pogromistes de samedi dernier. Elles pourraient, 'has veshalom, se reproduire demain. Le gouvernement a pris la décision d'interdire la manifestation prévue pour demain, mais aura-t-il la volonté et le courage politique de faire respecter cette interdiction ? - Un dirigeant du groupe trotskyste NPA ( " Nouveau Parti Anticapitaliste " ) a quasiment appelé des centaines ou des milliers de manifestants à venir quand même ( nonobstant l'interdiction ) manifester à Barbès.
Bien sûr, le gouvernement dispose des moyens techniques ( forces de police ) d'imposer le respect de l'interdiction. Mais, depuis les émeutes urbaines et suburbaines musulmanes de l'automne 2005, il vit dans la terreur d'avoir à affronter dans la rue les jeunes ( et moins jeunes ) musulmans et est tétanisé à l'idée que des émeutes comme celles de 2005 pourraient se reproduire.
C'est pourquoi il est extrêmement important que nos jeunes soient dès maintenant, à quelques heures du shabbat, mobilisés ( et avec en mains tout autre chose que des bouquets de fleurs ou des siddours ) dans les lieux susceptibles de subir des attaques de SA gaucho-musulmans - en particulier les synagogues.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:38
LE sang du peuple de DIEU EST saint et la victoire serra sainte et un héritage reste accquie et non conquise par les idolâtrés
Envoyé par Osee - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:24
Les mères dont le fils tombe pour la liberté d'Israël mérite toutes les compassions et tous nos remerciements !
Elles sont mères de héros libérateurs ! soyez bénies mesdames !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 18 Juillet 2014 à 16:47
Ils vont rentrer victoire parce que Hashem est avec eux, un peuple béni et moral sans rancune avec qui que ce soit
il est impérieux de détruire ces tunnels de la terreur qui puissent être dangereux dans les futurs, mais comme c'est un peuple martyrs il va reprendre encore, y aura un temps pour que les gens vivent en paix
Envoyé par Philippe_081 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 15:19
perez cela est une guerre juste car le hamas est un mouvement nazis
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:18
Le discours de Perez ci-dessus : je résume en schématisant à peine :
- Tsahal = Allemagne nazie ;
- Israël indigne de l'humanité ;
- Les Juifs ont volé la terre des Arabes ;
- Israéliens = bourreaux ;
- Tsahal a le goût e la lâcheté et de la barbarie ...

Qu'est-ce que ce Perez fiche ici ? Qu'il aille servir ses mensonges et ses saloperies sur un site islamique. Dégage, traître !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes