English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des affrontements avec le Hamas font 3 soldats blessés, 10 terroristes morts

Des affrontements avec le Hamas font 3 soldats blessés, 10 terroristes morts - © Juif.org

De nombreux tunnels ont été trouvés dans la région alors que le Hamas fait tout son possible pour entraver le travail de destruction de ces tunnels par Tsahal.

Les forces terrestres de Tsahal continuaient d'accéder à des positions dans la région de Shejaia au nord-est de Gaza durant la nuit de dimanche à lundi, et ont pris part à de nombreux affrontements avec des terroristes dans la région.

Une unité de l'armée a tué 10 terroristes dans ces échanges de tirs.

Un certain nombre de tunnels ont été trouvés dans la région, et trois soldats ont été blessés durant les affrontements de la nuit.

Des forces terrestres se préparent à faire sauter plusieurs tunnels après la consolidation des forces à Sajaiya, a déclaré lundi matin une source militaire. Pendant ce temps, l'armée de l'air poursuit ses frappes aériennes tout au long de la bande de Gaza. Un des raids a tué un des chefs du Hamas.

L'armée israélienne a également arrêté 20 terroristes durant la nuit.

3 commentaires
Un chef du Hamas tué mais combien encore d'autres qui sont cachés
dans la population gazaouis ?
Les Hanyhé et compagnie sont bien au chaud dans des bunkers enterrés
et continuent de donner des ordres à leurs combattants
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:42
pourquoi Tsahal met-il des gants ... avant de bombarder des maisons de terroristes....le hamas détient l ' arme fatale et ce sont les enfants...comme cette femme mère de 15 enfants ( cette femme a donc participé à la " fabrication " de l ' arme fatale ... pour servir de bouclier...et éliminer ainsi le soldat israélien avec des snipers , attendant que le fantassin leur tourne le dos , pour l ' abattre )...alors annuler des missions pour cause de civils ... est une erreur monumentale ( cf les 13 golanis abattus pour les mêmes raisons de ne pas toucher de civils , alors que ces civils ne sont que les boucliers protecteurs des snipers , des boucliers faisant partie de l ' armement du hamas )....

alors je me demande pourquoi ISRAËL tombe-t-il dans le piège immonde de la préservation du bouclier humain qui n ' est en définitif que l ' arme fatale attrappe nigaud du militaire juif , à la merci des annulations de missions qui le condamne à mort !

il est grand temps pour tsahal de cesser d ' annuler des missions qui mettent en l ' air les plans qui doivent aboutir à savoir la destruction définitive de tous ces tunnels installés jusqu ' en ISRAËL !

IL EST URGENT QU ' ISRAËL arrive en bordure de la mer pour relier à la mer l ' un de ces tunnels afin que l ' eau pénètre dans tous ces tunnels dès l ' instant qui sont reliés entre eux , pour noyer la ville souterraine... et ce sera une unité du gênie civil israélien qui prendra en mains la procédure de noyer la ville souterraine !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:49
si le fanatassin israélien , le pilote ou les blindés annulent des missions pour cause de préservation de la vie des civils , alors que ces civils ne sont rien d ' autre que l ' arme fatale utilisée par le hamas , lequel n ' a jamais cessé de bombarder les villes et villages du sud d ' ISRAËL....IL Y A ERREUR...GROSSIËRE !

et puis il ne faut pas oublier que le hezbollah vient de se manifester et a proposé une aide militaire au hamas ... et si cette aide parvient au hamas ( on ne sait comment , armement ou combattants ) la situation deviendrait un peu plus compliqué ...et obligera ISRAËL d ' alourdir un peu plus l ' intervention , en appelant d ' autres réservistes à la rescousses ... et puis le hezbollah pourrait même donner l ' ordre à ses hommes de bombarder ISRAËL pour soulager le hamas !

enfin pour venir à bout de l ' infrastructure du hamas ... il est temps d ' utiliser des bombes perforantes... 27 mètres quand même quand mêmel ' équivalent d ' un immeuble de 10 étages ...c ' est dire si c ' est profond...et cette construction a dû coùter très cher aux gazaouis..ohoh!... pardon aux donnateurs-pigeons européens ou américains...

mais qu ' attend ISRAËL pour détruire la centrale électrique de gaza...et de détruire les cuves de gazoil ...et d ' arrêter de fournir de l ' l ' électricité...par exemple 1 heure seulement la nuit...et 2 heures dans la journée afin qu ' ils ne puissent plus fabriquer des missiles...que le hamas paie ce qu ' il doit à ISRAËL l ' électricité !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 21 Juillet 2014 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes