English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas retranché dans l'hôpital de Gaza sous les tirs de Tsahal

Le Hamas retranché dans l'hôpital de Gaza sous les tirs de Tsahal - © Juif.org

L'armée israélienne a attaqué une position terroriste dans l'hôpital Al Wafa de Gaza, illustrant une fois de plus l'utilisation illégale par le Hamas de civils comme boucliers humains.

Des sources au sein de Tsahal ont déclaré que la décision controversée d'attaquer la position a été prise après plusieurs jours où les forces terrestres ont été prises sous le feu nourri des tireurs positionnés dans l'enceinte de l'hôpital. Les tirs terroristes comprenaient des armes légères mais aussi des missiles antichars lourds dirigés contre les véhicules blindés de Tsahal.

"Les locaux de l'hôpital ont été utilisés comme positions de guerre et centres de commandement par les groupes terroristes Hamas et Djihad Islamique," a déclaré un porte-parole de Tsahal.

L'armée a ajouté avoir averti à plusieurs reprises les organismes internationaux et le directeur de l'hôpital sur la situation, ainsi que plusieurs autres responsables palestiniens, mais en vain. Au lieu de cela, dans les dernières heures, l'intensité des tirs n'a cessé d'augmenter, posant un danger réel et imminent pour la vie des soldats opérant dans la région, et forçant donc l'armée israélienne à répondre.

Au cours de la dernière journée, Tsahal a tué plus de 30 terroristes, et durant la nuit, l'armée a détruit 120 cibles dans le quartier de Shajaia de Gaza, où de lourdes batailles ont toujours lieu.

Depuis le début de l'opération antiterroriste il y a 16 jours, quelques 3 200 cibles terroristes ont été détruites dans la bande de Gaza, et une trentaine de terroristes arrêtés. Quelques 80 tunnels et lanceurs de roquettes dissimulées ont été mis à jour depuis le début de l'opération terrestre. Sur les quelques 600 arabes de Gaza rapportés morts par divers medias, entre 450 et 500 sont des terroristes du Hamas ou du Djihad Islamique.

Un porte-parole de Tsahal a ajouté que la baisse des tirs de roquettes sur les villes israéliennes au cours des derniers jours n'est pas une indication que les terroristes manquent de roquettes, et a exhorté les citoyens israéliens à ne pas faire preuve de complaisance et de continuer à prendre les précautions nécessaires et suivre les instructions du front intérieur.

5 commentaires
Bravo, des paroles vraies contre des langues de bois (ou de putes)
Envoyé par Max_011 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:46
Bravo Avigdor tu es un vrai videur de boîtes de conserves.
Envoyé par David_307 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:07
ISRAEL, doit diffuser les preuves ,sinon elle perdra la guerre des images !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:22
Courage à Israel parce que vous devez vous défendre.N'oubliez pas que ces ennemis ont tué 3 enfants innocents et meme ils ne savent que faire cela , alors qu'ils ne sont pas sur leur terre,Mais sur la terre d'Israel, même s'ils l'ignorent.Il faudra qu' Israel détruise toutes leurs forces de nuisance.
Envoyé par Brou Benoit - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:41
Il y a un hôpital à Gaza???
Je pensais qu'il y avait uniquement de la vermine
Envoyé par Paul_030 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes