English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une pluie de bombes pour briser le moral de Gaza

Une pluie de bombes pour briser le moral de Gaza - © Le Figaro
REPORTAGE - Près de cent personnes ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi, et l'unique centrale électrique du réduit palestinien a été mise hors d'état. Cette nouvelle escalade des violences, après la fragile trêve du week-end, semble avoir été décidée en riposte à la mort, lundi, de dix soldats israéliens.
2 commentaires
enfin , je crois comprendre --selon i 24 -- que la seule centrale électrique de gaza ( 30% de la consommation des gazaouis ) a été fortement endommagée elle est toujours en feu ...l ' incendie se répand à proximité de cuves de carburant !

il reste de mettre au noir tout gaza ...pour qu ' ils ne puisse plus fabriquer des roquettes qui seront lancées sur le territoire israêlien ...je dis bien ...enfin une très bonne décision !

il serait bon maintenant de prévoir un pipe line ou plusieurs pipe-lines en contact avec la mer pour noyer les rats gazaouis dans la ville souterraine de gaza ...il faut des pompes puissantes ...pour obliger les rats de sortir de leurs trous ... et pourquoi ne pas creuser des tunnels allant du territoire israêlien vers le centre -ville de gaza pour détruire tout l ' armement accumulé par le hamas dans la ville souterraine : tout doit être détruit !

le moment est venu d ' en finir avec le hamas une bonne fois pour toutes...allant...pourquoi pas annexer totalement la bande de gaza afin d ' enfinir avec la ville souterraine et les tunnels " branchés "sur le territoire israélien !

bravo pour la destruction de la seule centrale électrique qui assure 30% de la consommation de gaza !

une dernière information concernant la centrale électrique de gaza n ' est pas le faît de l ' armée israélienne !

c ' est un missile palestinien !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:30
Il faut savoir que les 70% de l'électricité consommée à Gaza vient....d’Israël, de la centrale électrique d'Ashkelon, qui n'a jamais été bombardée par le Hamas alors qu'elle est visible depuis la bande de Gaza. C'est une des bizarreries de ce conflit. Pendant la guerre Israël continue à fournir l'eau, l'électricité, la nourriture et les médicaments à la bande de Gaza.
Quant à la centrale gazaouite, ce qui a été touché ce sont les réservoirs de carburants, pas la centrale elle-même.
Donc elle pourra redémarrer rapidement.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 29 Juillet 2014 à 23:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes