English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas rejette la trêve israélienne

L'armée israélienne avait annoncé l'instauration d'une trêve humanitaire unilatérale de 4 heures à partir de 12h00GMT sur la bande de Gaza à l'exception des secteurs de Sagiayh et Beit Hanoun dans le nord ainsi qu'à Hagiyah (près de Khan Younis) et Rafah dans le sud. Les habitants de la bande de Gaza ont été informés qu'ils pourraient se déplacer sans danger.

A 12h04GMT, soit 4 minutes après le début de la trêve, les localités frontalières israéliennes ont été visées par une salve de roquettes et 16 minutes plus tard les sirènes ont retenti à Ashdod.

Le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouheri a déclaré: "la trêve humanitaire de 4 heures instaurée unilatéralement par Israël est uniquement à but médiatique. Elle n'a aucune valeur car elle ne couvre pas la totalité de la Bande de Gaza, mais seulement certains secteurs où de toutes façons il n'y a pas de combats".

1 commentaire
Les actions unilatérales ne présagent rien de bon. On a déjà vu ce que donnent les retraits unilatéraux.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes