English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois soldats israéliens tués à Gaza mercredi

Trois soldats israéliens tués à Gaza mercredi - © Juif.org

Trois soldats de Tsahal ont été tués au cours des opérations dans le sud de la bande de Gaza mercredi.

Ces derniers décès portent le nombre de soldats tués lors de l'opération antiterroriste en cours à 56.

L'armée israélienne a déclaré que 27 autres soldats ont été blessés dans la bande de Gaza mercredi.

L'opération s'est intensifiée après la mort de 10 soldats dans des attaques transfrontalières lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou avertissant qu'un long conflit est en face de nous.

L'armée israélienne a déclaré qu'il fallait environ une semaine pour compléter sa principale mission de détruire les tunnels d'infiltrations en Israël, et il y a un fort soutien de la population pour que l'opération se poursuive.

Mohammad Deif, le chef de l'ombre du la branche "armée" du Hamas, a déclaré dans un message enregistré que les arabes continueraient à affronter Israël jusqu'à ce que le blocus de Gaza, soutenu par l'Egypte, soit levé.

"L'entité occupante n'aura pas de sécurité à moins que notre peuple vive dans la liberté et la dignité," a déclaré Deif, dont l'organisation terroriste pend, torture et terrorise la population de Gaza. "Il n'y aura pas de cessez-le-feu avant que l'agression (israélienne) prenne fin et que le blocus soit levé. Nous n'accepterons pas de solutions intermédiaires."

Israël refuse d'ouvrir les frontières de Gaza pour tout accord à moins que le désarmement du Hamas soit garanti, ce qui en théorie comme en pratique est tout à fait impossible.

L'Egypte a annoncé mardi qu'elle revoyait une proposition de trêve inconditionnelle qu'Israël avait initialement accepté, mais que le Hamas avait rejeté, et que la nouvelle offre serait présentée à une délégation palestinienne attendue au Caire. Un responsable israélien a déclaré qu'Israël pourrait envoyer son propre émissaire au Caire.

"Nous entendons qu'Israël a approuvé un accord de cessez-le-feu, mais pas le Hamas," a déclaré un responsable égyptien à Reuters, une affirmation que le gouvernement israélien n'a ni confirmé ni nié.

Le gouvernement de Mahmoud Abbas a exprimé son soutien à un cessez-le-feu de 24 à 72 heures. Il a dit qu'il était également en contact avec le Hamas et le Djihad Islamique dans la bande de Gaza.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a contesté cette déclaration, mais a confirmé qu'il y avait des "contacts intensifs en cours" sur une trêve.

Les pressions internationales s'intensifient sur Netanyahou pour qu'il mette fin à l'opération à Gaza, tandis que très peu d'israéliens veulent que l'opération prenne fin maintenant.

Selon les sources d'information, quelques 1287 arabes de Gaza ont été tués, en majorité des terroristes des groupes opérant à Gaza, depuis qu'Israël a commencé son offensive dans l'enclave côtière contre le Hamas, le 8 juillet, avec pour objectif de stopper les tirs de roquettes sur Israël.

7 commentaires
Les ordres et contre ordres donnés par le gouvernement israélien aux soldats
qui sont sur le terrain des opérations sont inadmissibles et coutent la vie aux
militaires qui subissent cet anarchie absurde .
On ne fait pas la guerre sans qu'il y ait des bavures qui sont inévitables surtout
avec des terroristes qui se cachent dans la population, sont habillés comme eux.
et profitent de l'humanisme des soldats de Tsahal pour leur tirer dans le dos.
Natanyahou est responsable de chaque militaire à Gaza et toute erreur de jugement
devient criminel et porte atteinte au moral des troupes.
Alors, qu'est ce qui est le plus important, la vie des soldats ou celles des terroristes ?
Arrêter les combats pour permettre aux gazaouis de souffler et aux terroristes de se
refaire une santé est une erreur complète qui va coûter la vie à des dizaines d'israéliens.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:41
Il ne faut pas renter dans cette rhétorique de civils et d'enfants tués . On s'y enfonce .

Tsahal , et c'est la mission de toute armée , neutralise des positions de tirs .

Seraient elles à la mouqata de Ramallah avec M.Abbas entouré des ses enfants et petits enfants . Car si des militaires ne font pas taire les tirs qui tuent,

Qui le fera

N'oublions pas cette phrase-perle de vérité de Claude _097 : "Qui s'excuse s'accuse "
Envoyé par David_325 - le Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 30 Juillet 2014 à 22:45
à quand la réplique par ISRAËL en utilisant des bombes perforantes pour détruire une bonne fois pour toutes la ville souterraine de gaza dans laquelle est entreposé des milliers de missiles de toutes sortes...ou bien prendre quelques tunnels près de la mer ...brancher plusieurs pompes et noyer cette ville souterraine pour faire sortir les rats de leurS trouS ...ou bien pourquoi ne pas armer les villes et villages et même les kiboutss... situés autour de gaza...et leur donner et des lanceurs de roquettes et des soldats pour bombarder gaza...au nord , au sud au centre et surtout la frontière gaza-ISRAËL ...

eenfin pour moi , la meilleure solution est de noyer la ville souterraine de gaza ...c ' est urgent !

déjà la centrale électrique de gaza a été détruitesoit 30% de la consommation de gaza en électricité ...mais il reste d ' autres sources d ' électricité qu ' il faut détruire coùte que coùte ... et surtout les groupes électrogénes qui alimentent les tunnels et la ville souterraine ...qu ' attend le gouvernement israélien pour donner le coup fatal à ces terroristes ...tsahal doit appliquer la guerrilla comme le hamas...pas de guerre classique ...non...tous les coups doivent être permis ...utilisation de bombes perforantes pour traverser de part en part la ville souterraine ...cela reviendra moins cher à ISRAËL QUI RISQUE DE PERDRE ENCORE ET ENCORE DES HOMMES DE VALEUR !

allons enfants de la patriiiiie le jour de gloire est arrivé...qu ' un sang impur abreuve nos sillons
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Juillet 2014 à 23:28
Les propos de Deff prouvent qu'il s'agit de chiens enragés qui malgré leurs pertes ou plutôt grâce à leurs pertes (qui sont voulues pour s'attirer la sympathie ouverte du monde antijuif déjà acquise à priori) posent des conditions.
La condition israélienne de démilitarisation qu'ils ne peuvent accepter nous assure de pouvoir les liquider j'espère jusqu'au dernier.
L'UNRWA QUI EST LE SYMBOLE DU COMPLOT INTERNATIONAL CONTRE ISRAËL PARTICIPE A LA GUERRE. les trois soldats tombés et 12 blessés en sont la preuve: A quand Israël se débarassera-t-il de cet ennemi sournois et cruel?
Envoyé par David_313 - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:00
On avait dit 1 israélien = 1076 palestiniens.... 56 soldats tués contre 1200 du Hamas (oui je les considère tous potentiellement faire partie du Hamas à Gaza) le compte n'y est pas. Ce qui veut dire que la méthode n'est pas appropriée. Il faut sortir Tsahal de ce merdier se repositionner tout autour et pilonner par voies de terre, de mer et de l'air. Tapis de bombes et on n'en parle plus. Il faut arrêter d'envoyer nos enfants au casse pipe. Je ne supporte plus ces images d'enterrement et de mères qui pleurent leurs petits.
Les américains, grand donneur de leçons, ne se sont pas posé de questions avant d'envoyer une bombe nucléaire sur Hiroshima, ils ont constaté le résultat et ils ont réitéré avec Nagazaki 3 jours plus tard! et je ne parle pas de l'extermination de indiens, leur palestiniens à eux à la différence que les indiens étaient vraiment sur leur terre, eux!
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 11:53
(suite) j'entends déjà le commentaire qui me dira que les américains ont reconnu leur erreur et qu'ils se sont excusé..... 60ans plus tard!
OK, alors on s'excusera (peut être) dans 60 ans!
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 11:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes