English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal : le Hamas a prévu la guerre des mois à l'avance

Tsahal : le Hamas a prévu la guerre des mois à l'avance - © Juif.org

Une source haut placé au sein du commandement sud de l'armée israélienne a déclaré que Tsahal n'a pas été surpris par le réseau des tunnels du Hamas, et cherche à dissiper l'idée largement répandue selon laquelle que la guerre à Gaza était une conséquence involontaire des arrestations massives de terroristes du Hamas menées par l'armée israélienne après l'enlèvement et l'assassinat de trois jeunes israéliens.

Le Hamas a commencé les préparatifs pour la "guerre de juillet", comme il l'appelle, en février de cette année, et la date du 15 juillet a été fixée pour son lancement quatre mois à l'avance.

Contrairement à la plupart des rapports, l'officier a dit que la menace des tunnels était quelque chose que "tout le monde" connaissait, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'armée. Toutefois, a-t-il expliqué, "au niveau national, personne ne voulait entendre parler de la question des tunnels."

En février, a-t-il ajouté, le Hamas a triplé le rythme de creusement des tunnels, en particulier dans le sud de la bande de Gaza, et Tsahal le savait. Ceux qui creusent les tunnels travaillaient précédemment huit heures par jour, et ont commencé à travailler trois fois huit heures par jour.

"Nous les avons regardé, nous avons entendu le travail qui était fait, et nous l'avons vu progresser à un rythme de 150 mètres par mois," a déclaré l'officier supérieur, qui a ajouté que l'armée israélienne s'est préparée à un scénario dans lequel des dizaines de terroristes émergeraient par des tunnels et attaqueraient les communautés voisines ou des forces de Tsahal.

"Nous avons une compagnie de soldats dans chaque communauté, nous avons renforcé les unités et nous avons supprimé des avant-postes afin de ne pas mettre en danger des soldats. Nous étions prêts à toute situation, et le fait est que dans l'infiltration près de Sufa il y a deux semaines, l'armée israélienne était préparée, et a arrêté les véhicules en route et a attaqué les terroristes sous des angles différents."

"Le Hamas, qui a construit toutes ses attentes sur les tunnels pendant quatre ans, à une certaine capacité résiduelle, et nous la neutraliserons, également, dans les prochains jours," a-t-il ajouté. En regardant les champs près de la barrière frontalière, il a dit : "aucune champ n'a été endommagé ici. Nous transportons les agriculteurs dans nos blindés pour ouvrir les gicleurs d'irrigation, juste pour que les champs puissent continuer à donner des fruits."

7 commentaires
Il existe des rapports semblables pour la guerre de Kippour. Le haut commandement de Tsahal et le gouvernement connaissaient à l'avance tout le scénario de l'attaque, mais pour on ne sait quelle raison, ils ont préféré fermer les yeux. Apparemment, le même problème se pose aujourd'hui dans cette affaire des tunnels.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:52
Psaumes 18 : 38 Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.
C'est encore plus vrai aujourd'hui et le passé établit les bases du présent pour assurer l'avenir, un avenir de paix après avoir surmonté toutes les oppositions-difficultés.
L'Eternel est vivant disait Elisée, alors gloire au Créateur de la terre et d'Israël.
Gilbert, abonné !!!
Envoyé par Gilbert_023 - le Vendredi 1 Août 2014 à 08:39
Pourquoi attendre alors que tout se sait ? Il y aurait peut être eu moins de victimes collatérales innocentes ! Et selon certains avis il vaut mieux ne pas atteindre les dirigeants du Hamas et du Hezbollah ! Pourquoi ? Tout est fait en dépit du bon sens dans certaines actions , alors comment peut -on arriver à un résultat net pour éradiquer cette vermine....
Envoyé par Patrick_091 - le Vendredi 1 Août 2014 à 12:38
Il faut que Tsahal réalise que le population israélienne est très peu nombreuse et ne peut se permettre des dizaines de morts chaque 3 ou 5 ans dans des guerres avec le Hamas ou le Hezbollah etc... bref, désormais il faut pratiquer le principe de la tolérance "0" à 'égard de tous agissements terroriste! D'ailleurs Israël doit réclamer le désarmement de la bande de Gaza de même que d'un éventuel futur Etat palestinien en plus des autres conditions si qua non!
Envoyé par M. S. Christophe - le Vendredi 1 Août 2014 à 12:51
Je ne peut critiquer l'armée ou le gouvernement , puisque, nous lavons la facilité de porter nos critiques contre nos dirigeants ou contre l'armée, mais ,si nous sommes dans leur place, nous trouveront que, ce n'est pas si facile que nous pensons que les décisions se prenne dans le jeu de tic tac toc. IL Y A LA POLITIQUE , ,STRATAGÈME ,STRATÉGIE ,DISCUTIONS DANS LE MILIEU POLITIQUE ,ET AVEC L'ARMÉE,POLITIQUE INTERNATIONALE ETC
Moi je vois que Dieu merci du faite que , le Hamas soit le premier à provoquer Israel , croyant que, avec ces tunnels il pourra faire un terrible coup contre Israel tuer des centaines personnes en passant à travers les tunnels.
CHAQUE CHOSE A SON TEMPS .LE TEMPS DE DIEU EXISTE EN ISRAEL

ARRÊTONS DE PENSER QUE , SEULEMENT LE TEMPS DES HOMME S QUI EXISTE EN ISRAEL .SACHONS QUE ,LE TEMPS DE DIEU COUTRE TOUT ISRAEL ET EXISTE !! CE TEMPS EST ARRIVÉ ALORS SUPPORTONS NOS SOLDATS ,ET NOTRE GOUVERNEMENT ,PRÉSENTONS LES À DIEU À TOUT MOMENT.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 1 Août 2014 à 17:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes