|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal déclare mort le soldat manquant Hadar GoldinLe porte-parole de Tsahal a annoncé dimanche matin qu'à 23h45 samedi soir, le grand rabbin de l'armée, le brigadier général Rafi Peretz, a déclaré mort l'officier de Tsahal, le lieutenant Hadar Goldin, de l'unité Givati, qui est tombé dans la bande de Gaza vendredi matin. La décision a été prise suite aux conclusions d'une commission spéciale dirigée par le rabbin, qui a examiné les détails de l'incident et les considérations médicales, halachiques et autres. Le message a été remis à la famille par le chef du personnel, le général-major Orna Barbibay, et le grand rabbin militaire, le brigadier général Rafi Peretz. Pour l'importante foule qui se tenait en silence en dehors de la maison, la famille a annoncé qu'elle avait accepté la décision de la commission, a remercié tout le monde pour leur bienveillance et a demandé au public d'assister aux funérailles de leur fils, qui n'ont pas encore été décidé. Plus tôt, à l'issue du Shabat, les parents de Goldin ont exprimé leur choc sur les rumeurs, qui se sont plus tard avérées fondées, que l'armée commençait à se retirer de Gaza, et a exhorté le gouvernement à ne pas abandonner leur fils. "Je suis un commandant de bataillon dans les réserves, j'ai effectué mes réserves jusqu'à l'age de 50 ans. (Le chef d'état-major) Benny Gantz était mon commandant et il ne peut pas être possible qu'il ait donné l'ordre à Tsahal de quitter alors qu'il y a encore un soldat à l'intérieur (de Gaza)," a déclaré son père, le Dr Simcha Goldin, en dehors de leur maison familiale à Kfar Saba, près de Tel Aviv. "Je ne peux pas imaginer que l'armée abandonnerait un de ses combattants," a-t-il poursuivi, exprimant l'espoir que les rapports sur un retrait unilatéral imminent n'étaient pas fondés. "Nous avons reçu un soutien extraordinaire, parce que nos garçons étaient allés protéger les communautés du sud et de la ceinture de Gaza, et je ne peux pas croire que les résidents de la ceinture de Gaza accepteraient qu'un soldat qui est parti pour les défendre soit abandonné." "Je demande a l'état d'Israël de ne pas quitter Gaza sans rapporter mon enfant à la maison, de ne pas abandonner mon fils, et de n'abandonner aucun fils qui est parti pour le défendre," a déclaré sa mère Hedva, la voix brisée. "Hadar est vivant, et je ne veux entendre aucune autre possibilité," avait-elle ajouté. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
après le kidnapping et assassinat des 3 adolescents, il est fort possible que les terroristes feront de même avec chaque juif d'abord laisser espérer puis tuer! Une nouvelle façon de faire??
bien qu'à des milliers de kilomètres je suis de toute mon âme avec cette malheureuse famille.
Que sa mort injuste, sans oublier celle des 3 jeunes israéliens enlevés et tués -gratuitement- par les fondus du cigare enturbannés alamasse-, provocation meurtrière et sauvage qui a "mis le feu aux poudres", ne l'oublions pas, retombe sur la tête et celle de leurs familles (celles des assassins alamasse), toutes générations confondues, et qu'ils soient maudits jusqu'à la fin des temps pour leur bassesse, leur lâcheté et leur cruauté.
AMEN.
AM ISRAEL HAI