English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste à Jérusalem : un tracteur fonce sur un bus (vidéo)

Attaque terroriste à Jérusalem : un tracteur fonce sur un bus (vidéo) - © Juif.org

Mise à jour : nous avons confirmation qu'un israélien a été tué dans l'attentat de Jérusalem lorsque le terroriste, au volant du tracteur, a foncé sur un piéton avec de s'attaquer a un autobus vide.

Il y aurait pas ailleurs six blessés légers à déplorer.

Le terroriste arabe a été abattu par la police, une action que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessous :

Une pelleteuse industrielle conduite par un terroriste arabe a foncé sur un piéton, un bus et une voiture dans le centre de Jérusalem lundi après-midi, la première attaque terroriste depuis longtemps dans la capitale d'Israël.

Trois personnes ont été blessées dans l'attaque, une est dans un état critique et deux ont des blessures légères.

Le terroriste au volant a foncé sur le bus et la voiture avant d'être abattu par la police.

Des images de la scène montrent un bus renversé, et le terroriste mort dans la cabine de la pelleteuse.

21 commentaires
Tous ceux qui veulent la disparition d’Israël, vont disparaître a toujours Embarrassé
Mort aux ennemis d’Israël En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 4 Août 2014 à 17:47
C'est simple, les musulmans ne veulent que une seule religion dans le monde l'Islam.
En supprimant les juifs, les chrétiens, ,dans quelque année il ne restera plus que des musulma.
Les églises, les synagogues, serons transformer en mosqué.
Il ne faut pas être saint cyriens pour cela
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 4 Août 2014 à 18:33
"Il ne faut pas être saint cyriens pour cela"

Ni polytechniciens à plus forte raison Clin d'oeil
Envoyé par David_325 - le Lundi 4 Août 2014 à 19:02
David,
Entièrement ok avec toi, j'ai écrit Arabes, mais je pensais mus,
Sliha
Je pense exactement pareil pour les libanais
Par contre je reste inflexible sur le caractère inébranlable et non négociable de l'identité Juive d'israel
La France est bien un pays catholique ( pas pour longtemps!!!), même si il y'a séparation de église et état
Les pays arabes sont musulmans, personne n'y trouve à redire
Alors pourquoi pas Israël
Envoyé par Paul_030 - le Lundi 4 Août 2014 à 19:42
Bien sûr Paul

Israel doit rester ou devenir selon les uns ou les autres un Etat juif mais s'il y a une minorité chrétienne , le Président de la Knesseth , de l'Etat juif ou du gouvernement ne pourra être que Juif .

J'estime même que le rang et les attributions liées au rang de général ne peuvent être données qu'à un Juif et non à des Druzes ou à des Bédouins , fussent ils loyaux

Car ils sont musulmans et on ne sait pas comment tout cela va évoluer . On a bien vu des velléités identitaires récemment chez ces gens
Envoyé par David_325 - le Lundi 4 Août 2014 à 20:20
Terrible
Envoyé par Dumy_002 - le Lundi 4 Août 2014 à 21:45
Fabius a oublié de condamer cet attentat!
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 5 Août 2014 à 07:54
Ou c un fou ou le prochain sera bourre d'explosifs et ca fera vraiment mal! Avoir une opinion c bien mais faut que ca colle a la réalité?? D'abord faut pas mélanger les bédouins et les autres arabes! En réalité la terre appartient a d.et normalement les hommes devraient y vivre en harmonie ou cohabiter avec respect n'est ce pas? Les bédouins sont par nature nomades et même s'ils leur arrive de se sédentariser, ils ne rêvent que de mouvement et cela sera la plus grande erreur de les toucher!! Pour ca il faut être bedouin pour le comprendre et comme les anciens hébreux étaient sous forme tribale bédouins ont en majorité disparu et leurs descendants se sont occidentalises ca rend les choses encore plus difficile a résoudre ! Concernant les arabes qui se sont eux aussi modernise a leurs façons , certains ont leurs maisons en Israël et il est pas facile de les mettre dehors! Israël s'est érigée en état démocratique laïc libéral et elle en paye le prix d'ailleurs pas toute seule! Ce sont les conséquences d'une modernisation excessive qui au lieu d'améliorer le monde le mène a sa perte! Les islamistes veulent s'imposer par le terrorisme sur le monde et on dirait qu'ils y arrivent mais pas partout! Ils ne frappent que la ou ils y'a une faiblesse ou une défaillance! Ceux d'Israël cohabitent avec les juifs depuis très longtemps donc ils savent a mon avis ce qu'ils font! Israël si elle veut continuer a vivre tranquillement sera bien contrainte de trouver un accord avec la bande de gaza!
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 5 Août 2014 à 08:47
Pourquoi parlez-vous toujours comme si cette bande de Gaza indépendante était la seule option. Ne croyez-vous pas que tant qu'elle existera avec le hamas ou le fatah (ou les 2 ensemble comme le prône si bien Fabius !).Israël sera sous les roquettes. Et si Israël optait pour la reprise de cette bande de Gaza qui est une enclave finalement dans le pays d'Israël et qu'Israël avait gagné par les armes. Or, que dit la loi internationale : Que tout pays gagné par les armes appartient à ce pays (si je me trompe dites-le moi). Puisque le hamas en fait mauvais usage (population servant de boucliers humains, roquettes sur Israël, etc...) Israël étant en danger, est-ce qu'Israël peut revendiquer définitivement cette bande de gaza, et déplacer les Gazaouis en Jordanie par exemple, qui est composé majoritairement de palestiniens. Faire de la Jordanie la Palestine comme l'avait suggéré sur le forum quelqu'un, et la Jordanie semblant d'accord. J'aimerais entendre l'avis d'israéliens sur cette option là. Quel en serait le bénéfice pour Israël, et quel en serait peut-être aussi le danger pour Israël ? De plus, à mon humble avis, tant que tous les pays arabes ne reconnaîtront pas ouvertement, face à tout l'occident Israël Etat Juif et Souverain, rien ne pourra se faire et Israël risque d'être toujours bombardée !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 5 Août 2014 à 13:22
Bien vu jacqueline! Oui, pq les pays arabes ne reconnaissent pas Israël alors qu'elle existe bel et bien! La preuve on en parle? Nier l'existence d'Israël est une affirmation en soi! Concernant la Jordanie, les statistiques disent déjà que 60% des jordaniens sont des palestiniens a la base! Je ne sais pas ce que cela veut dire au juste mais pour moi les palestiniens ont déjà un état qui est la Jordanie! D'ailleurs Palestine c le nom donne par les anglais a cet endroit!:imaginons qu'en réalité Israël s'appelle Palestine ?? Cela résoudra peut être le problème! Je dis n'importe quoi mais ce problème identitaire cree de toutes pièces est la source de tout! Syrie, liban, Jordanie... Que des histoires inextricables car c ca le résultat de laisser les autres décider pour nous! Je pense que l'occident s'est suffisamment mêle et en mal d'un problème qui le regarde plus en plus sauf pour reconnaitre ce qu'ils ont fait endurer aux juifs , la preuve chasse le naturel il revient au galop! Palestine restera l'excuse pour l'occident pour s'ingérer dans les affaires israéliennes et aussi orientales! Je pense qu'Israël est apte a résoudre ses problèmes seule désormais puisque ce dernier conflit a dévoilé toutes les cartes!
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 5 Août 2014 à 14:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes