English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Soldats sortant de Gaza : "nous aurions pu faire plus"

Soldats sortant de Gaza : "nous aurions pu faire plus" - © Juif.org

Des soldats de Tsahal, qui étaient hautement motivés pendant les combats de l'opération antiterroriste à Gaza, ont exprimé leur déception que l'armée a fini par retirer les troupes de la bande de Gaza mardi matin. "Nous aurions pu faire plus," disent certains d'entre eux.

Les chars et transporteurs de troupes se sont rassemblés dans des zones sur la partie israélienne de la frontière de Gaza, les troupes attendant maintenant de nouvelles instructions et leur futur déploiement. Certains d'entre eux se préparent déjà à retourner à leur poste dans le nord d'Israël et en Judée Samarie. Un bataillon du corps des blindés a déjà commencé à se déplacer vers le nord durant la nuit.

"Nous avons beaucoup travaillé au cours des 29 jours de combats," a déclaré un officier du corps des blindés. "Nous étions sous le feu de missiles antichar et à seulement quelques mètres des terroristes qui voulaient nous tuer. Nous sommes tous très motivés pour apporter la paix aux résidents du sud, mais il y a aussi le sentiment d'une occasion manquée."

"Mon premier coup de téléphone était pour ma mère et mon père, qui sont inquiets," a déclaré un des soldats, qui avait accès à un téléphone pour la première fois en deux semaines après les combats dans la bande de Gaza. "L'ordre de se retirer a été reçu avec des sentiments mitigés."

Les troupes au sol en provenance de la bande de Gaza ont également estimé que quelque chose n'allait pas. "Nous avons toujours appris à combattre et éliminer complètement les menaces contre l'état," a déclaré un soldat Golani. "D'une part, la maison nous manque, mais d'autre part, il n'y a pas de victoire décisive ici. Mais aussi longtemps que le calme perdure, nous pourrions vivre avec cela."

Les chars et transporteurs de troupes seront chargés sur des transporteurs dans les prochaines heures sur le chemin du retour vers leur affectation d'origine, et les soldats pensent déjà au lendemain.

"Ils disent que nous sommes une génération gâtée, mais nous avons maintenant prouvé que vous pouvez compter sur nous. En fin de compte, nous avons fait ce que le leadership politique voulait," a déclaré un autre soldat Golani. "Je n'aurais pas conclu les combats pour le moment, uniquement lorsque les habitants des localités frontalières de Gaza peuvent dormir paisiblement j'aurais l'impression que nous avons gagné."

12 commentaires
Yvan qui prophétise!! Tu veux pas aller au midrash un peu? Primo les nazis n'ont pas utilise la technique de l'usure! Secundo il n'y a pas que le Hamas qui utilise cette technique le fatah aussi ainsi que les palestiniens de jeru qui envoient leurs enfants jeter des pierres! Ca c encore pire que des roquettes! Ok! La dessus tout le monde est d'accord! Mais le reste toi qui veux te mêler de politique es tu dans les petits papiers du gouvernements pour savoir pourquoi bibi a pris cette décision? Tu t'en fout toi des enfants des femmes des jeunes des hommes bref de la population israélienne! Tu n'as aucune notion de geo- politique ou quoi? Israël est encerclée par des pays a majorité arabo-musulmans et en plus elle en a a l'intérieur et tu veux qu'elle sacrifie tout pour te faire plaisir?? C Tu te crois en quelle année ? C déjà bien qu'ils n'ont pas demande plus!!! Et encore prie pour qu'ils s'arrêtent !! Entre temps, il est peut être temps de faire le grand nettoyage! Shalom
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 5 Août 2014 à 19:59
Oui d'autant que le commando 101 , je crois , opérait dans les années 60 pas loin et neutralisait les incursions de terroristes venant de ...Gaza .

L'histoire ne se renouvelle pas tant.

C'est son aspect ....invariant.
Envoyé par David_325 - le Mardi 5 Août 2014 à 21:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes