English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal démobilise 30 000 soldats réservistes

Tsahal démobilise 30 000 soldats réservistes - © Juif.org

Environ 30 heures après le début de cessez-le-feu de 72 heures, l'armée israélienne a commencé à retirer ses forces terrestres de la frontière de Gaza, a-t-elle annoncé mercredi après-midi.

Les forces de Tsahal ont commencé à se retirer de Gaza même plus tôt cette semaine, et maintenant l'armée a démobilisé 30 000 soldats de réserve qui étaient stationnés le long de la frontière de Gaza.

Malgré ces étapes vers la normalisation, l'armée israélienne a souligné que des forces restent sur le terrain et sont prêtes à riposter au cas où le Hamas violerait la trêve fragile, quelques 55 000 soldats de combat, pour la plupart des soldats en service régulier, restant en patrouille le long de la clôture de la frontière de Gaza.

L'armée israélienne a également souligné que toute tentative par le Hamas ou le Djihad Islamique de rompre le cessez-le-feu entraînerait des représailles, à la fois sur terre et par les airs.

Toutefois, la deuxième chaîne de télévision israélienne rapporte que de nombreux résidents des communautés proches de Gaza hésitent à retourner dans leurs foyers, se méfiant aux mauvais antécédents du Hamas, avec six cessez-le-feu brisés dans les trente derniers jours.

"Dans certaines communautés près de la barrière de la frontière de Gaza, un grand nombre de personnes n'est pas encore retourné," a déclaré le chef du conseil régional de Hof Ashkelon, Yair Farjun. "Soixante pour cent d'entre eux ont quitté et on les voit revenir lentement."

"Il y a encore de grandes préoccupations, c'est clair," a-t-il ajouté. "Nous devons travailler à les préparer à rentrer chez eux et en leur donnant la confiance que c'est OK de revenir. Nous croyons en l'armée pour rétablir la sécurité dans nos communautés."

Pendant ce temps, les résidents ont été surpris plus tôt mercredi que les sirènes d'alertes ont raisonné près de la bande de Gaza vers 14h00. Il a ensuite été établi que la sirène était une erreur, et l'armée a rapidement envoyé des messages à tous les résidents en leur assurant que la région était toujours sécurisée.

14 commentaires
@Maurice_080, Non, vous ne vous trompez pas, gaza la terroriste ne pourra redevenir Gaza la Juive qu'à l'avènement du Machiah, alors comme le proclament les Ecritures les nations qui aurons levé le talon contre le peuple d'Israël seront détruites, les prophéties parlent d'une hécatombe de cadavres pourrissant au soleil, il y en aura tant qu'il faudra plus d'un an pour les enterrer (Relire les prophéties elles tombent pile poil dans l'actualité, le point de départ étant la renaissance de l'état d'Israël) Le problème des squatters sera ainsi réglé car même la Jordanie n'existera plus car elle sera absorbée par Israël dont les frontières iront jusqu'à l'Euphrate. La seule chose qui ralenti le processus c'est Israël, avec ses abominations et son incrédulité, son éloignement de la Torah...en d'autre termes la gauche et ses prophètes de malheur qui parlent contre leur propre peuple soutenant le pire ennemi de la nation, les palos, voulant le partage des terres, voulant céder une partie de J'lem. Heureusement, notre armée, merveilleuse armée, fait dans ses rangs plus de convertis que les rabbanim, elle monte au combat avec les rouleaux de Sepher Torah, c'est pourquoi elle est victorieuse...à Méditer !
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 7 Août 2014 à 14:34
J'ai voulu rechercher moi-même à qui appartient Gaza. J'ai donc lu à la source ce qui est dit autour de Nombres 34v.6; Josué10v.41,15v.47; Juges 1v.18, 6v.4; 1Rois 4v.24 ; Amos1v.6 ; 1 Chroniques 7v.28 (Ayya = Gaza) pour comprendre que Gaza appartenait à Israël.
J'ai cru comprendre que Gaza appartenait aux Philistins dans Juges 16 v.2ss, 21;1Samuel 6v.17 ; 2Rois 18v.8 ; Jérémie 25v.20, 47v.1,5 (Jugement des Philistins (voir Genèse 10v.14 qui dit que "D.ieu veut perdre les Philistins, ces émigrés de l’île de Caphtor", ancien nom pour la Crête (voir Amos 9v.7).
Les Philistins ont tout d’abord émigré en Crête, puis ont envahi l’Egypte au début du 12e s.av. J.C.
Chassés de cette région, ils se sont installés sur la côte de Canaan pour étendre plus tard leur influence sur presque tout le pays. Au temps des patriarches, on dénote déjà une présence, limitée en nombre, des Philistins (voir Gen.26v.1,8, 14-15,18).

J'ai cherché aussi quel est le temps d'Elohim dans ce que nous vivons tous à l'heure actuelle. Le chapitre 35 d'Ezéchiel peut être instructif. Le but est que l'Eternel veut être reconnu par tous, y compris par les montagnes de Seir, c à d par les descendants d'Esaü le velu.
Ezéchiel 35 verset 15 : "Et l'on reconnaîtra que je suis l'Eternel", de même, les versets 4,9,11,12,15. (59 fois dans Ezéchiel). Il faut qu'ils sachent, à Gaza et les nations (ch.36v.38) que le peu de morts en Israël vient de la protection du seul vrai D.ieu, Le D.ieu d'Israël
Philadelphie02
Envoyé par Josette_002 - le Jeudi 7 Août 2014 à 16:32
Houda , je n'ai jamais affirmé être un expert d'histoire juive
Envoyé par David_325 - le Jeudi 7 Août 2014 à 20:38
David, j'ai dit le connaisseur nuance! Ah! Le judaïsme antique versus le judaïsme rabbinique! J'en profite aussi pour dire qu'après la crainte la colère la douleur l'espoir j'en suis aux larmes et a la tristesse! Quel malheur!
Envoyé par Houda_001 - le Jeudi 7 Août 2014 à 20:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes