English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les terribles conséquences des «bonnes intentions» d'Israël

Les terribles conséquences des «bonnes intentions» d'Israël - © Slate .fr
Le 3 août, le New York Times a publié un rapport d’enquête sur la mort de 21 personnes dans une école des Nations unies à Gaza le 30 juillet. L’école, située dans le camp de réfugiés de Jabaliya, servait d’abri à plus de 3.000 Palestiniens ayant fui leur maison. Les informations disponibles à l’heure actuelle indiquent que c’est un tir d’artillerie israélien qui a tué les victimes. Si l’on considère Israël comme un tyran, l’incident de Jabaliya ressemble à un massacre, l’une parmi de nombreuses attaques sur des cibles civiles. Si l’on considère Israël comme moral par essence –l’unique Etat juif au monde, démocratique, assiégé et agissant dans le but de se défendre– la conclusion naturelle est que quelqu’un d’autre, assurément le Hamas, doit être responsable de cette erreur. Mais les faits suggèrent que la vérité est peut-être entre deux: tout pays civilisé pourrait commettre une telle atrocité. Cela n’en fait pas moins une atrocité pour autant. En fait, cela ne fait que rendre l’atrocité encore plus dérangeante.
3 commentaires
Ce que le journaliste a "oublié" de préciser , c'est que tous les experts en armes vous diront que les munitions peuvent "ricocher" et atteindre un objectif situé à proximité; alors, je ne comprends pas qu'un journaliste puisse venir nous tenir un discours philosophique alors qu'il ne connait rien sur la guerre, ni sur ses conséquences directes ou indirectes; quand l'armée israélienne demande aux gens de déguerpir de la zone de guerre, ce n'est pas pour rien; tous les inconscients qui choisissent de rester sur place doivent en assumer les conséquences; je ne connais aucune armée au monde qui prenne autant de précautions pour épargner les civils que l'armée israélienne; quant aux donneurs de leçons comme Fabius, il sait très bien que la France a fait des milliers de morts chez les civils innocents en Indochine, en Algérie, en Afrique occidentale, en Afghanistan .... bref, partout où elle a mené des guerres coloniales , sans compter tous les civils innocents Juifs que la France à livrés à la Gestapo et aux Nazis; alors que ces trous du culs ne viennent pas nous chercher sur ce terrain parce que les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles et ils pourraient encore aujourd'hui avoir des comptes à rendre de toutes leurs atrocités qu'ils ont commises.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 8 Août 2014 à 06:28
" D'une manière générale " , dit le journaliste William ;Saletan , " j'ai de la sympathie pour Israël " . Mais il se fait le porte-parole des thèses du 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Août 2014 à 08:50
Edmond bonjour, comment encore nous étonner des reportages tendancieux, partisans de ces journaleux !! et pourtant , depuis le début de ce conflit , nous devrions avoir compris .

Tout ce que disent les palestiniens est parole d'évangile, qui sont, c'est bien connu, les plus grands menteurs et falsificateurs de la planète !!

les journalistes d'aujourd'hui, hélas, ils n'en ont plus que le nom, tant ils ont oublié leur éthique, ont fait tout le mal possible à Israël, tout au long de ce conflit, et continuent encore ; je viens d'entendre sur France Info , que le Hamas avait repris ses tirs , et qu'Israël avait toujours rejeté tout dialogue !!

Et bien voilà, c'est encore de la faute d'Israël !
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 8 Août 2014 à 10:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes