English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Reprise des tirs de roquettes sur Israël

Reprise des tirs de roquettes sur Israël - © Juif.org

Les sirènes ont retentit à Ashkelon, Hof Ashkelon, Eshkol, et le secteur de la ceinture de Gaza vendredi à 8h00 du matin, alors que le cessez-le-feu de 72 heures prenait fin entre Israël et les groupes terroristes de la bande de Gaza.

"Depuis 08h00, les terroristes de Gaza ont tiré 5 roquettes sur Israël," a déclaré le bureau du porte-parole de Tsahal vendredi à 08h30. "Le Dôme de Fer a intercepté une roquette au-dessus d'Ashkelon, d'autres roquettes ont explosé en zones inhabitées."

Vers 08h40, l'armée israélienne a annoncé que des roquettes supplémentaires ont été tirées, une tombant dans la bande de Gaza.

Durant l'heure suivante, près d'une dizaine de roquettes ont été tirées sur Eshkol et sa région, montrant peut-être que le Hamas n'a en effet plus que des roquettes à courte portée, ne lui permettant que de viser la ceinture des communautés israéliennes entourant Gaza.

Peu de temps après la première salve de roquettes, le chef du conseil régional de Hof Ashkelon, Yair Farjun, a déclaré à la télévision israélienne que le moment est venu pour Israël de répondre de manière décisive.

"Israël doit donner une grosse claque à la direction du Hamas," a-t-il dit. "Il n'y aura pas de refuge."

Par ailleurs, le Hamas insiste sur le fait que les pourparlers du Caire pour faire pression sur Israël continueront, même si le groupe terroriste a rejeté l'idée d'étendre le "cessez-le-feu humanitaire."

"Toutes les factions palestiniennes, dont le Hamas, ont convenu de ne pas renouveler le cessez-le-feu parce qu'Israël refuse de répondre à nos demandes, mais les négociations se poursuivent au Caire," a déclaré le porte-parole du Hamas à l'AFP.

Les revendications portaient sur l'élimination de toutes les restrictions de transport et d'importation dans la bande de Gaza, la construction d'un port et d'un aéroport accessibles aux groupes terroristes palestiniens, et la libération des terroristes à nouveau arrêtés par Israël depuis l'accord Shalit de 2011, toutes des mesures qui permettraient au Hamas et aux autres groupes terroristes arabes de Gaza de se réarmer et menacer plus d'israéliens.

5 commentaires
Un nouveau chabbat sous misilles du Hamas ...tsahal doit fairereuve d imagination rentrer à Gaza serait inutiles ..que des frappes ciblées et il imitation de la chaîne de commande du plus petit échelon ´vers la tête ...des chefs terroristes ... Israeĺ ne peux céder à aucune exigences du Hamas ...aéroports ...port maritime ...etc...côté egyPte Sissi n est pas prêt d ouvrir sa frontière qui deviendrai le refuge des terroristes du Hamas et qui polluerait l Égypte ....
Envoyé par Jcl - le Vendredi 8 Août 2014 à 11:48
Mais qu'espérait-on ? Il était clair comme de l'eau de source que les pourritures terroristes ont mis à profit l'espace de la trêve pour regrouper des moyens puissants, il m'a toujours paru très clair que la trêve n'irait pas à son terme tant les ordures sont pressées d'en découdre avec l'armée (bénie) d'Israël. Je pense que le moment est venu de leur accorder ce qu'ils aiment le plus : la mort. Il faut une réponse hyper puissante et en venir comme je l'ai dit de nombreuses fois à faire usage des BB (Bunker Busters) pour décapiter les groupes terroristes et remettre l'ouvrage sur le métier autant de temps qu'il sera nécessaire jusqu'à ce qu'ils crèvent tous comme des rats dans leurs trous, ou qu'ils se rendent désarmés et ensuite exilés dans un endroit désert à mille lieues de toutes terre habitée, on pourra toujours les gratifier d'une pelle-pioche pour qu'ils y creusent des tunnels. Poursuivre les frappes sur des immeubles vides coûte très cher et ne résoud rien. Mieux vaut quelques coups efficaces au risque de casser des oeufs et s'assurer qu'il ne faudra pas remettre en route une nouvelle opération dans deux ans et en même temps cela passera un message radical aux amateurs de qui s'y frotte s'y pique. MAIS IL FAUT EN FINIR VITE ET AVEC GRAND FRACAS...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:51
Je pense en fait que le retrait ordonne par Netanyahou etait un calcul savamment pese car la reprise des tirs du de ces croque-morts prehistoriques donne toute legitimite a Israel pour raser ce territoire jusqu'au moindre gravas, et amener la population locale a un tel un degre de rage qu'elle oserait enfin prendre son destin en main...

Mais il est tout aussi vrai que les arabes n'ont pas le moindre sens commun et que ce calcul pourrait foirer...Auquel cas la seule solution serait comme tu le dis claude_097 de recourir a des bombes anti-bunker et raset au passage l'endemble des alentours de l'hopital sous lequel ces rats se refugient pour ne leur laisser aucunr chance de durvie...Pour eviter une quelleconque infiltration d'islamistes du
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 8 Août 2014 à 14:09
Suite

Du Sinai, il faudra se resoudre a reoccuper Gaza dans l'attente d'y reimplanter Abbas...Question subsidiaire, je me duis toujours pose la question de savoir pourquoi Israel n'a jamais eu de missiles offensifs, toujours defensifs?!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 8 Août 2014 à 14:18
Suffit de leur balancer les quelques missiles cadeaux de l'Iran en y doublant ou triplant les charges c'est possible puisqu'on n'a pas besoin de tirer de loin et de les équiper d'un GPS de sorte à s'assurer un maximum de précision, avec l'ingéniosité de tsahal c'est une opération à sa portée non.
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 8 Août 2014 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes