English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël pilonne Gaza après des tirs de roquettes du Hamas

Israël pilonne Gaza après des tirs de roquettes du Hamas - © Juif.org

Des avions de guerre israéliens ont détruit entre 40 et 50 cibles dans la bande de Gaza, des bombardements qui ont fait 5 morts samedi, en réponse aux attaques du Hamas contre des civils israéliens. Les terroristes ont tiré 23 roquettes sur Israël, visant délibérément des centaines de milliers de civils, et défiant les efforts internationaux visant à trouver un nouvel accord de cessez-le-feu.

Les services d'urgence de Gaza ont déclaré que cinq hommes ont été tués dans des raids israéliens, deux terroristes du Hamas qui voyageaient en moto dans la ville d'Al-Maghazi, et trois autres qui ont été retirés des décombres de la mosquée Al-Qassam (…) située au milieu de l'enclave.

Le ministère de l'intérieur de Gaza (…) a déclaré que des jets israéliens ont détruit trois mosquées. Israël a diffusé une vidéo de roquettes tirées depuis près d'une mosquée.

L'armée a déclaré que 23 roquettes ont été tirées sur Israël, ce qui porte à 61 le nombre de roquettes tirées sur l'état juif depuis la fin de la trêve qui a pris fin vendredi matin quand le Hamas a repris ses tirs.

Un civil israélien et un soldat ont été blessés vendredi.

Israël a déclaré avoir effectué plus de 100 frappes sur Gaza depuis vendredi, 49 depuis minuit, en ciblant les responsables des tirs de roquettes.

En Judée et Samarie, de nouveaux affrontements ont éclaté après les funérailles de deux hommes arabes abattus par des soldats israéliens lors de violentes émeutes contre l'opération à Gaza vendredi, selon des témoins.

Des arabes ont lancé des pierres et des soldats ont répondu avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes.

La trêve de 72 heures s'est effondrée après que les médiateurs du Caire n'ont pas réussi à étendre le cessez-le-feu quand il a expiré vendredi matin et que le Hamas a violé la trêve par des tirs de roquettes avant la fin de la trêve, vendredi à l'aube.

Le conflit a tué au moins 1911 palestiniens et 67 israéliens depuis le 8 juillet. Des millions d'israéliens ont été pris sous les tirs des roquettes tirées de Gaza, qui ne visent que les civils israéliens, en violation avec toutes les lois internationales de la guerre.

Selon l'ONU, au moins 1354 des morts palestiniens sont des civils, y compris 447 enfants. Israël réfute ces chiffres, disant qu'au moins 1000 de ces morts sont des membres des groupes terroristes.

Comme lors des précédentes "guerres" entre Israël et les groupes terroristes de Gaza, on peut s'attendre à ce que la vérité sur le nombre de terroristes morts ne sorte que dans quelques mois. Le Hamas, tout comme l'ONU qui le protège, n'a aucune difficulté à faire passer un terroriste mort pour un civil.

Les organisations terroristes de Gaza ont pour leur part promis aucune concession dans les discussions en cours au Caire.

"L'intransigeance de l'occupant ne le mènera nulle part et nous ne ferons aucune concession sur les exigences de notre peuple," a déclaré le porte-parole Fawzi Barhoum dans un communiqué.

La levée du blocus terrestre et maritime imposé par Israël en 2006 est une des principales demandes du Hamas et de l'autorité palestinienne dans les négociations du Caire.

Un haut responsable de l'AP a déclare sous couvert de l'anonymat que l'Egypte et les palestiniens avaient atteint un projet d'accord qui sera soumis à Israël samedi.

Il verrait l'Egypte et l'autorité palestinienne prendre le contrôle du poste frontière de Rafah entre l'Egypte et Gaza, activant un accord d'unité signé par le Hamas et l'autorité palestinienne en avril.

Les négociations sur un port de mer, exigé par le Hamas, seraient alors retardées et confiées à l'autorité palestinienne, avec laquelle Israël est prêt à discuter.

Les combats n'ont pas repris avec la même intensité féroce, nourrissant l'espoir qu'une nouvelle trêve puisse être convenue.

"Notre espoir est que les parties tombent d'accord pour une prolongation de la trêve dans les prochaines heures," a déclare la porte-parole du département d'état américain, Marie Harf.

31 commentaires
Mais il s'exprime, Sara. Rarement, mais toujours pour donner, comme ici, des conseils de défaitisme et d'aplatissement devant la racaille islamique.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 11 Août 2014 à 23:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes