English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ministre de la défense : "l'opération à Gaza n'est pas finie"

Ministre de la défense : "l'opération à Gaza n'est pas finie" - © Juif.org

"L'opération Bordure Protectrice n'est pas terminée," a déclaré le ministre de la défense Moshé Yaalon à des commandos de la marine israélienne et des officiers à Ashdod mardi.

"Mais sans aucun doute, le Hamas et les autres organisations à Gaza ont subit un coup dévastateur," a-t-il ajouté. Yaalon a déclaré que les dommages infligés à ces groupes dépassent de loin ceux de l'opération Pilier de Défense, de l'opération Plomb Durci et de la seconde guerre du Liban en 2006.

Yaalon était en visite a la base navale d'Ashdod où il a été informé sur les activités de la marine israélienne durant le mois d'opération dans la bande de Gaza, y compris les efforts de la marine pour neutraliser les sites de lancement de roquettes, pour neutraliser les terroristes et ses autres activités.

"Il ne fait aucun doute que la marine a joué un rôle crucial dans les dommages occasionnés aux réseaux terroristes de Gaza et pour sécuriser la partie occidentale de la bande de Gaza," a déclaré le ministre, ajoutant que les opérations depuis la terre et la mer ont été des succès importants. Il a salué leur "professionnalisme, leur détermination et leur engagement tout au long du conflit."

Il a salué la force navale pour sa vigilance tout au long du conflit et a déclaré que "aussi grande peut être l'armée, à certains moments, l'ensemble de la sécurité d'Israël repose uniquement sur les épaules d'un seul soldat."

Yaalon a émis des réserves au sujet de la trêve de 72 heures avec le Hamas qui doit prendre fin mercredi soir, disant qu'il ne sait pas si il y aura une extension du cessez-le-feu ou un retour aux combats. Il a dit que l'armée israélienne pourrait se trouver une fois de plus engagée dans des actions militaires et une fois de plus l'objet d'attaques du Hamas. "Nous devons être vigilants tout le temps et être prêts."

Le chef de la défense a mentionné la tentative d'infiltration de la plage de Zikim le mois dernier et a remercié la force navale pour avoir neutralisé la menace terroriste, qui, autrement, aurait du être traité au "corps à corps".

Plus tôt, des navires de la marine israélienne ont tiré des coups de semonce sur des bateaux de pêche palestiniens qui étaient en dehors de la zone de pêche autorisée par Israël. Aucun blessé n'a été signalé dans l'incident, a indiqué l'armée.

Les commentaires de Yaalon viennent un jour après qu'il ait déclaré qu'Israël ferait tout son possible pour ramener les restes des deux soldats aux mains du Hamas, le sergent Oron Shaul et le lieutenant Hadar Goldin.

4 commentaires
Ah Daniel je suis tout à fait de votre avis, l'Egypte, même ayant fait la paix avec Israël, reste un pays musulman, il ne faut pas l'oublier ; il faut se souvenir des heurts qu'il y a eu il n'y a pas si longtemps, où l'Ambassade d'Israël a subi un assaut de la part de al populace en fureur !!

Aucun pays musulman n'aidera les Juifs de bon cœur ! regardez les paroles venimeuses du roi de Jordanie, pays pourtant en paix avec Israël.

L'Egypte veut se débarrasser des frères muzz, pour le moment, Israël en envoyant ses jeunes hommes courageux se faire tuer dans les tunnels , rend service à l'Egypte !! Eux mêmes détruisent les tunnels qui risquent de poser problème à leur pays ! mais pas d'illusions à se faire ! c'est uniquement parce que leurs objectifs sont les mêmes, en ce qui concerne le Hamas ! Pour la suite des évènements , il faut se méfier
à ne pas se laisser rouler dans la farine pour rester bien avec l'Egypte !!


Hier soir j'ai entendu que l'Egypte demandait à Israël de lever le blocus , sans démilitarisation !

Est ce vraiment l'intérêt d'Israël ?! alors que Netanyahu a toujours demandé cette démilitarisation !! seuls les gouvernants pourront y répondre !

D'ailleurs je ne comprends pas que l'on demande à un état souverain , qui fait une offensive LEGITIME, contre un groupe terroriste qui emploie tous les moyens les plus lâches, les plus fourbes, de NEGOCIER avec cette engeance !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 13 Août 2014 à 10:22
Un Pays libre et souverain ne doit jamais négocier avec des terroristes. Finalement, les guerres du 21ème siècle ne vont être faites vraisemblablement que contre des terroristes, "engeance de vipères" qu'il faut éradiquer au plus vite, car les petits se multiplient très vite ! Il suffit de voir dans tous les pays arabes ce qui se passe aujourd'hui : comme ils n'ont pas un seul Juif, ils s'en prennent maintenant aux chrétiens, et bientôt ce sera l'Europe qui va être visée (ça commence déjà). Que les dirigeants français sont aveugles et sourds ! Maintenant, en ce qui concerne l'Egypte comme le dit si justement Hava Rahel, restons prudents, car même si au point de vue économique des échanges se font, au point de vue politique, rien n'a changé. Il faudrait, pour que l'Egypte reconnaisse Israël Etat Juif et Souverain, que les Pays Occidentaux reconnaissent publiquement Israël Etat Juif et Souverain ! Il semblerait que j'ai entendu l'Allemagne le dire avec des paroles détournées mais reconnaissait Israël comme Pays démocratique et indépendant. Ceci est de la responsabilité des dirigeants d'Israel qui doivent être fermes dans la défense du Pays sans être "aux bottes" des autres Nations, car cela voudrait dire que Israël est toujours "sous tutelle".
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mercredi 13 Août 2014 à 13:12
Vous avez bien raison , chères amies d'être aussi rigoureuses

Rappelons nous qu'avant Sissi , du temps du salopard de Morsi et même du temps de Moubarack tous les articles anti Juifs dans la presse . Là il s'est trouvé qu'une faction de l'armée a rejeté les Islamistes pour que les autres suivent . Les musulmans , admirant la force , ils aiment les chefs qui s'imposent , ce qui a été le cas de G.A Nasser.

Si une faction militaire islamiste prenait, au gré d'événements hasardeux , le pouvoir , Sissi pourrait mal finir et les Hamas porté en triomphe surtout que la Turquie , qui a toujours été le grand frère non arabe de l'Egypte, nage dans des eaux troubles malgré soixante dix ans de kémalisme et de laïcité .

Oui , toujours faire attention avec ces gens
Envoyé par David_325 - le Mercredi 13 Août 2014 à 13:53
Négocier avec les terroristes c'est négocier ta défaite .C,EST DIRE AUX TERRORISTES COMMENT ME VISER AVEC TON FUSIL .Je suis d,avis avec le ministre que ,la guerre n'est pas encore finie.QUE DIEU BÉNISSE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE QUELLE ARMÉE QUI AVISE À SON ENNEMIE CE QUI S'EN VIENT? MAIS ISRAËL LE FAIT ALORS ISRAEL N'EST PAS EN GUERRE .LA VRAI GUERRE ,ON AVISE PAS SON ENNEMI OU JE VAIS FRAPPER ..

Je pense que, l'armée avait encore du travail à faire ,il faut toucher les têtes dirigeants mais je sais que , ça va venir!
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 18 Août 2014 à 00:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes