English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas à Israël : "acceptez nos conditions ou préparez-vous à une guerre d'usure"

Hamas à Israël : "acceptez nos conditions ou préparez-vous à une guerre d'usure" - © Juif.org

Des membres des groupes terroristes Hamas et Djihad Islamique disent que les propositions que les palestiniens ont reçues durant les négociations du Caire, y compris celles détaillées dans le dernier projet égyptien, ne répondent pas à leurs demandes, a déclaré Radio Israël. Le porte-parole du Hamas, Osama Hamdan, a déclaré lors d'une visite au Soudan qu'Israël a le choix : accepter les conditions du peuple palestinien ou se préparer à une longue guerre d'usure.

Selon le rapport, un haut responsable du Djihad Islamique à Gaza a déclaré que la délégation palestinienne ne signera pas un accord dégradant et préfère retourner à Gaza sans accord. Cependant, a-t-il ajouté, son organisation donnerait à l'Egypte assez de temps pour mener des négociations fructueuses en vue d'un cessez-le-feu permanent.

S'exprimant avant le renouvellement des pourparlers dimanche au Caire, Khaled al-Batesh, membre de la délégation palestinienne au Caire et leader du Mouvement du Djihad Islamique, a souligné que "les groupes terroristes palestiniens ont mis en avant des objectifs raisonnables et limités pour la campagne en cours, et n'ont pas demandé la libération de la ville de Ramleh (en Israël)." Al-Batesh a également critiqué les efforts de l'Egypte, affirmant que le pays "aurait pu faire plus pour les palestiniens."

Pendant ce temps, Bassam Salhi, un autre membre de la délégation palestinienne, a déclaré que des progrès ont été accomplis dans les négociations, mais que les chances de parvenir à un accord lors de la prochaine série de négociations sont de 50% en raison des divergences de vues sur plusieurs questions. Selon Salhi, les palestiniens sont prêts à reporter les discussions sur la construction d'un port et d'un aéroport à Gaza, mais seulement de quelques semaines.

Vendredi, un rapport d'une source de presse égyptienne a publié des détails supplémentaires sur le projet de cessez-le-feu du Caire, disant que le document stipule que les organisations terroristes de Gaza concèdent de cesser de construire des tunnels dans et hors de la bande de Gaza.

Des responsables palestiniens ont manifesté un certain optimisme en ce qui concerne la proposition actuellement sur la table, destiné à atteindre un cessez-le-feu à long terme dans la bande de Gaza, alors que des ministres israéliens étaient convoqués, probablement pour discuter de l'accord qui se profile.

La source palestinienne proche des négociations a déclaré que l'accord actuel de cessez-le-feu était basé sur deux formules simples qui, ensemble, forment l'accord : 1) un accord de cessez-le-feu en échange de la remise en état de la bande de Gaza, et 2) le réaménagement de la bande de Gaza en échange de la démilitarisation de la bande de Gaza.

Le deux volets seraient mis en œuvre progressivement, selon les mêmes sources.

Naftali Bennett, ministre de l'économie et président de Bayit Yéhoudi, semblait faire allusion à l'existence d'un accord, mais a déclaré qu'Israël devrait faire des concessions unilatérales aux palestiniens dans la bande de Gaza, mais sans parvenir réellement à un accord avec le Hamas, qui, selon lui, renforcerait le groupe terroriste islamiste.

S'exprimant à l'issue de la réunion du cabinet ministériel vendredi matin, Bennett a déclaré qu'Israël devrait ouvrir les passages frontaliers de Gaza et élargie la zone de pêche dans la bande de Gaza de façon unilatérale, sans parvenir à un accord, qui, dit-il, "nuirait à notre droit de cibler les tunnels terroristes."

16 commentaires
J'étais un farouche partisan, comme un bon nombre d'Israélien à la poursuite des combats jusqu'à l'éradication totale du Hamas, mais après réflexion, l'analyse d'Edmond me parait judicieuse, surtout pas deux états, en tout cas pas pour l'instant, sinon à faire de lourdes et définitives concessions sur Jérusalem et la Judée Samarie,(Wikipedia: région montagneuse de l'ancien royaume d’Israël......), et puis stop à la disparition de nos fils et filles de Tsahal, stop à la terreur à Stedrot, stop à la crise économique qui s'annonce en Israël, alors statuquo et attendre la disparition d'Obama, avec, on le voit un rapprochement d’Israël vers la Russie et si ça marchait???
Avec un peu de chance l’avancée du Califat vers les portes du Liban, de la Jordanie, et même de l'Egypte, alors là Israël devient un sérieux partenaire et larmes chaudes des européens, surtout la France et son foireux ministre de l'intérieur, mais d'ici là Flamby et sa clique auront été balayés, pour laisser la place à qui? une nouvelle révolution française, comme le dit Serge Federbusch dans son dernier livre.
Mais pas de concession sur port et aéroport à Gaza, pas de reconstruction avec les deniers Israéliens, la France est là pour payer.
Adopter la politique d'Arafat, , Israël doit reconstituer son stock d'armes, doit parfaire les nouvelles technologies sécuritaires (tunnels et autres....) continuer d'innover, de chercher et de trouver,
Envoyé par Paul_030 - le Dimanche 17 Août 2014 à 07:34
Suite:
Politique d'Arafat, faire croire et attendre, tout promettre et ne rien concéder, voila une arme contre cette armée de pouilleux terroristes qui se cachent derrière femmes et enfants.
En Israël on travail pour le bien, le traitement du virus Ebola est en voie d'être trouvé par une Israélienne, pendant ce temps les femmes gazouillis bouffent des makrouts, font le signe de la victoires et mettent bas tous les 9 mois
Pauvre peuple décadent
Envoyé par Paul_030 - le Dimanche 17 Août 2014 à 07:44
Je ne vois aucune solution ..Gaza et ramalah poursuivent le même objectif
Les 2 doivent reconnaître israeĺ accepter la démilitarisation ..puis le calme revenu la question des mouvements entre la Cisjordanie et Gaza peux se régler et pourqu oi pas un port et un aéroport
Mais en l'état tout est compromis .le Hamas menace ...israeĺ va tout casser à Gaza ville ..si tel aviv ou Haifa se retrouvent sous les missiles ...et s il y a guerre d usure ..il restera à frapper les têtes ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Août 2014 à 10:46
Accorder au hamas se qu'il demande ? c'est de la folie pure, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, il est incompréhensible avec les moyens énormes et technologique que Tsahal n'as pas pu éliminé se groupe de terroristes ou qu'il se trouve et ou il se cache comme des rats sous terre et dans des hôtels 5 étoiles,
Tsahal c'est battu sur plusieurs front en moins de 6 jours, et avec groupuscule de terroristes qui se vante de continuer une guerre d'usure , cela fait plus d'un mois avec une mobilisation bien armée et n'a pas pu son débarrasser, il y a quelques chose qui tourne pas rond, 5° puissance mondiale, meilleurs pilote d'avion du monde, une technologie militaire à la pointe, et toujours au même point depuis 65 ans
Envoyé par Joseph_087 - le Dimanche 17 Août 2014 à 12:10
Joseph,
faire la guerre contre une armée officielle, souvent sur un terrain neutre (loin des villes) c'est une chose
Faire la guerre contre des 'sous humains' qui prennent en otages des civiles c'est autre chose
Tout le monde le sait, Tsahal aurait pu réduire à zéro Hamas, gazaouis et autres merdes en même pas 24heures
Envoyé par Paul_030 - le Lundi 18 Août 2014 à 14:12
Comme ils veulent la guerre, ils vont perdre leur Gaza, ceux que leurs frères se font chez en Irak ne leurs soucient pas pour aller les aidre? cette foi ci s'ils osent qu'ils s'attendent a une foudre
Envoyé par Philippe_081 - le Lundi 18 Août 2014 à 20:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes