|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Le Hamas a subi un coup fatal"Yom Tov Samia, ancien chef du commandement sud de l'armée israélienne, a déclaré samedi soir que les tunnels terroristes du Hamas dans la bande de Gaza auraient du être détruits avant l'opération Bordure Protectrice. Néanmoins, Samia a déclaré à la deuxième chaîne israélienne de télévision que le Hamas a subi un coup dur par l'armée israélienne lors de l'opération. "Le public israélien n'est pas encore pleinement conscient des dommages qu'a subi le Hamas lors de l'opération. Le Hamas va maintenant s'entendre sur des mesures qu'il n'acceptait pas précédemment. Les coups contre les tunnels étaient un coup mortel," a-t-il dit. "Les instructions du premier ministre à l'armée israélienne en ce qui concerne les tunnels étaient aussi claire que jamais. Nous avons pris soin de chaque tunnel dont nous étions au courant, mais il ne serait pas responsable de dire qu'il n'y a plus de tunnels," a dit Samia. Il a poursuivi en disant : "nous aurions dû nous occuper des tunnels avant l'opération. Le leadership politique aurait dû permettre à l'armée israélienne de prendre soin des tunnels et de lancer une campagne de prévention contre les tunnels, et ce indépendamment des attaques de roquettes et de l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents. Dans tout accord futur avec le Hamas, il devrait être interdit de creuser des tunnels vers Israël, et si un d'eux était découvert, le leadership politique devrait permettre à l'armée de prendre soins d'eux immédiatement." Pendant ce temps, des images étaient montrées d'une interview exclusive donnée par des terroristes du Hamas à la télévision libanaise Al Mayadeen, où était montré un tunnel terroriste. Les discussions se poursuivent au Caire entre les équipes diplomatiques israéliennes et palestiniennes, mais un responsable israélien a déclaré que les chances d'une trêve à long terme sont très minces. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Portes ouvertes pour se faire assassiner tous les jours par ces fous furieux?
Pas de folie !
Pourquoi ne pas réoccuper Gaza vite fait bien fait, l'inclure dans l'Etat d'Israêl ,la recoloniser, opposant au hamas une charte anti-djihad ?
Aide toi , le bon Dieu t'aidera : faire un retour sur soi pour le contrer et lui faire avaler sa superbe.
Israël a été tributaire des autres états ,ipour revenir chez lui après 2000 ans .
Je pense qu'il ne doit plus se faire dammer le pion après ce passé.
Les autres états ont maintenant beaucoup de soucis à se faire chez eux avec la montée du djihadisme et prendre exemple sur Israël pour se défendre.
Lui faire comprendre diplomatiquement qu'il s'occupe plutôt de ses oignons car il ne va pas tarder à pleurer devant l'ONU ( hilare ) pour lui faire adopter des résolutions pour chez lui contre les islamistes djihadistes.