|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas menace : "pas d'extension du troisième cessez-le-feu"Les pourparlers sur la trêve sont "retournés au point de départ", a déclaré dimanche soir un dirigeant du groupe terroriste islamiste Hamas avant que le cessez-le-feu ne prenne fin lundi à minuit, un cessez-le-feu qu'il a menacé de ne pas renouveler. Le chef adjoint du Hamas, Moussa Abou Marzouk, qui fait partie de la délégation aux pourparlers du Caire, a affirmé que le premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté la proposition de trêve égyptienne et présenté des amendements israéliens qui renvoient les pourparlers au point de départ, selon la 10e chaîne de télévision israélienne. Les amendements présentés par le Hamas, l'autorité palestinienne et le Djihad Islamique ont été dévoilés lundi. Ils comprennent des changements importants sur plusieurs questions importantes, comme la libération de terroristes. "Netanyahou est prisonnier de contradictions internes. Il est parti en guerre et a perdu, et n'a pas atteint les objectifs qu'il s'était fixé. Il reste 24 heures au cessez-le-feu, et il ne sera pas renouvelé pour une troisième fois. La délégation palestinienne ne renoncera pas aux droits de notre peuple," a déclaré Abou Marzouk. Alors qu'Israël a appelé à un désarmement des terroristes de la bande de Gaza, les propositions de trêve n'ont pas abordé cette demande, laissant cela à des discussions qui devraient avoir lieu un mois après un éventuel accord de trêve, des discussions pendant lesquelles le Hamas demanderait un port et un aéroport pour Gaza. Apparemment, cette question du désarmement est ce qu'Abou Marzouk mentionnait en terme d'objectifs non atteints par Israël. Le public israélien a massivement appelé le gouvernement à finir le travail à Gaza, comme en témoignait un manifestation de 10 000 personnes à Tel Aviv jeudi dernier. Un membre de la délégation arabe palestinienne au Caire a déclaré que les écarts entre les deux parties restent importants, et qu'il est difficile de savoir si un accord sera signé avant la fin du cessez-le-feu. "Nous sommes encore moins optimiste que par le passé," a déclaré le responsable. Articles connexes
38 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pourtant il y a de quoi en dire et en écrire sur ce que font les islamistes au nom d'un allahakbar qui ne leur a sûrement jamais demandé autant de zèle criminel.
Vous nous faites marrer avec votre obsession anti arabie-souèdite. Ils ont refusé de vous refiler du fric que vous leur avez demandé un jour et vous êtes rancunier? En tout cas, vous devriez régler vos comptes avec eux directement en écrivant ce que vous pensez d'eux sur les toiles d'araignée anti-sémites. Vous verrez les résultats.
Quant à nous, Juifs, nous avons la chance d'être dotés d'un cerveau en excellent état de fonctionnement et d'une lucidité à toute épreuve. Nous savons parfaitement qu'il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS faire confiance à aucun arabo/muzz qu'il fût arabicsouèdite, quatari, algérien ou autre. Quand tous ces zigotos ont fini de s'étriper, ils se mettent d'accord pour taper ensemble sur les Juifs et Israêl tellement ils sont jaloux de nous.
Alors, au lieu d'essayer de nous "monter le bourrichon" contre "l'arabiesouède" pour semer la zizanie, sachez qu'on vous met tous dans le même couffin.
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY