|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn "coup d'état" du Hamas contre Abbas déjoué par IsraëlUne opération de grande envergure montée de mai à août par Tsahal et le Shin Bet a déjoué un complot du Hamas pour mener un coup d'état contre l'autorité palestinienne en Judée Samarie. Les informations concernant l'opération n'ont été autorisées à publication qu'aujourd'hui. L'infrastructure du Hamas en Judée et Samarie était contrôlée par un quartier général du Hamas en Turquie. Le complot était de réaliser une série d'attaques terroristes cruelles contre Israël et de créer une situation d'instabilité sécuritaire, puis de profiter de cette situation pour prendre le contrôle de l'autorité palestinienne. Israël a annoncé que 93 terroristes du Hamas ont été arrêtés dans l'opération. Parmi ceux-ci, 46 ont été emmenés pour interrogatoire par le Shin Bet. Des fonds à disposition des terroristes du Hamas, plus de 600 000 shekels (environ 130 000 euros) ont été confisqués et des armes, dont 54 fusils mitrailleurs de type M-16, 6 revolvers et 7 lance roquettes de type RPG ont également été saisies. La cellule avait l'appui d'une autre cellule en Jordanie, avec des transporteurs qui faisaient passer les fonds venant de Turquie par la Jordanie jusqu'en Judée Samarie, des sommes de plus de 2 000 000 de shekels (environ 430 000 euros) destinées à l'achat d'armes et la location d'appartements de planque. L'infrastructure terroriste était dirigée par Riad Nasser, 38 ans, de Deir Kadis, situé dans la région de Binyamin, qui a servi plusieurs termes en prison pour activité terroriste pour le compte du Hamas. Nasser a été recrute par Saleh Alaruri, 47 ans, en charge de l'infrastructure du Hamas en Judée Samarie, qui est actuellement en Turquie, avec le consentement du gouvernement d'Erdogan. L'interrogatoire de Nasser a révélé un plan soigneusement élaboré pour renverser le gouvernement de l'AP de Mahmoud Abbas. A cette fin, une importante infrastructure militaire a été mise en place à Jérusalem et en Judée Samarie, avec l'aide de dirigeants du Hamas dans les prisons israéliennes et de terroristes qui ont servi leur temps en prison et ont été libérés. Les recrues comprenaient des universitaires et des étudiants, en mettant l'accent sur les élèves de chimie et d'ingénierie. Les communications directes de l'infrastructure de Judée Samarie se faisaient avec le siège en Jordanie, qui comprenait Auda Zahran, 53 ans, qui dirigeait les transferts de fonds pour l'achat d'armes et préparait les refuges qui servaient également d'entrepôts d'armes. La mise à jour de l'infrastructure terroriste a empêché une série d'attentats terroristes meurtriers, dont certains auraient pu être réalisés au cours de l'opération Bordure Protectrice. Une des cibles visée était le Kotel, le Mur Occidental. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Attention de ne pas passer pour des barbares en oubliant les morts palestiniens, plus de 2.000 personnes, dont certains n'etaient pas nes quand le Hamas a ete elu.
Leur mort est deja en soi une tres mauvaise nouvelle pour Israel, qui avant d'etre un etat juif est avant tout un pays soit disant civilisé.
En tant Que non juif, je suis tres inquiet de ce que je lis sur ce site...
Cette haine entre peuples me semble appelée a durer encore longtemps si le peuple le plus occidental et eduqué des deux tient des positions si extremes et autarciques.
pour mettre en scène, à l'intention de l'opinion internationale, le spectacle d' " horreurs de la guerre " dont il impute la responsabilité, non pas au fait qu'il utilise les civils comme paravents et comme boucliers, mais à Israël, présenté comme tueur de femmes et d'enfants innocents.
La vérité sort de la bouche d'un........ palestinien !!
Et oui, alors je voudrais bien savoir pourquoi cela ne sort pas de la bouche d'un de nos dirigeants , qui, j'en suis sûr , ne peuvent ignorer tout cela ?? !!
Alors, lorsque vous comparez des populations violentes et incontrôlables (arabo/muzz), manipulées par encore plus cinglées qu'elles-mêmes -leurs imams psychopathes- prêchant le djihad à des gosses de 14 ans enrôlés pour aller tuer des Juifs, américains, etc.... au nom d'un vieux pédophile, ça en dit long sur l'état des cerveaux-lents des occidentaux, soit-disants "droits de l'homme", en réalité uniquement préoccupés à ne pas déplaire aux terroristes et à prendre Israêl comme bouc émissaire de tout le b...ordel dans lequel le monde "civilisé" a été mis par ces fumiers de terroristes.
Cet état démocratique (Israêl), le seul état normal et humain de la région, est entouré de vautours enturbannés prêchant la mort et la conversion "au fil de l'épée". Il (Israêl) a bien du mal à contenir ces hordes de barbares, vue qu'ils -ces barbares- sont nombreux et soutenus par les occidentaux dhimmisés, aveuglés et manipulés contre Israêl, qui aident des terroristes au lieu de protéger LEURS DEMOCRATIES envahies.
Dans ce cas, M. Julien qui n'êtes pas de confession Juive, mais dont les "collègues" chrétiens au moyen orient et en afrique sont tués, crucifiés, égorgés, etc.... par ces "apôtres enturbannés de la bonne parole (leurs meurtres) , faites fonctionner votre cerveau avant qu'il ne soit trop tard.
AM ISRAEL HAY
Décidément, je me pose la question encore et encore , qui êtes vous ?!!!!
Sur une autre discussion, il me semble de vous l'avoir déjà demandé !! mais réellement , si vous ne savez pas encore pourquoi 2000, où je ne sais combien de palestiniens sont morts à Gaza, c'est que soit, vous êtes ignare, vous ne vous tenez au courant de rien , soit vous êtes trompé de site .....
Hamas n'est pas terroriste !!!! ah bon ! n'est ce pas eux qui tirent à l'aveuglette sur des populations civiles israéliennes ? ni qui installent leur rampes de lancement de rockets en plein milieu des lieux habités, écoles, maisons, mosquées, hôpitaux !!!! car comme des lâches qu'ils sont, eux se planquent sous terre ou dans des pays qui les soutiennent, espérant que l'armée israélienne, humaine et non" barbare " comme vous l'insinuez, ne tirera pas sur la population , avec juste raison d'ailleurs, puisque à cause de cela beaucoup de nos vaillants jeunes soldats y ont laissé leur vie !
Ces TERRORISTES du Hamas qui ont creusé des tunnels, depuis des années, pour essayer de kidnapper, assassiner et asservir un peuple ..... eux , encore, qui kidnappent et assassinent de sang froid 3 jeunes adolescents ....
Vous êtes inquiets "par ce que vous lisez sur ce site" , sans blague !!
Vous feriez mieux de vous inquiéter et de compter les morts que font les autres terroristes, la même engeance que ceux du Hamas, et ils peuvent être "mis à la même sauce" le terme TERRORISTE leur va très bien !
God bless you and your family.
AM ISRAEL HAY
Oui je crois que beaucoup, non seulement nous prennent pour des imbéciles, mais, jouent les idiots eux mêmes, en faignant d'ignorer ce qui est criant de vérité et leur crève les yeux !! et comme l'on dit "Il n'y a pire sourd ........." !!
Je vous remercie de votre gentillesse.
Shabbat Shalom à vous , votre famille et tous les amis sur ce blog.
Par ou commencer?
Relisez moi, je n'ai pas dit Que le hamas n'etait pas terroriste. Juste Que ce terme etait imprecis et Que donc je ne l'utilisais Que rarement.
Sur la comparaison avec dresde ou les villes rayees de la carte du fait des guerres... Je COMPRENDS Que vous analysez la situation en Israel et en Palestine comme etant une guerre au sens propre du terme. Je ne suis pas de cet avis mais poussons le raisonnement. Entre deux pays ( ou assimiles puisque la Palestine n' est pas strictement UN etat) on peut donc se faire la guerre et les dommages lies a cette guerre sont " couverts" par cet etat des relations entre les beligerants. Pourquoi dans ce cas ne pas traiter tous les actes commes tels? Tous les hommes etant egaux en droits, 2.000 morts palestiniens ou 100 morts israeliens ne me semblent pas revetir de qualification differente.
Au sujet de la responsabilité des votants, lorsque le vote est vieux, qu' UN coup d'etat a eu lieu entre temps et Que les populations en question sont privees de tout, il me semble Que votre argument perd de sa vigueur.
Enfin je ne considere pas comme UN progres humain la situation terrible dans laquelle se trouvent juifs et palestiniens. Je ne crois pas Que cela fut l'intention de balfour ou hertzl. Israel et la Palestine sont en situation d'echec et le monde avec eux.
Nous n en avons jamais ete aussi eloigné de la paix, c'est terrible et nous en paierons le prix