English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Réponse" de Tsahal aux tirs de roquettes

"Réponse" de Tsahal aux tirs de roquettes - © Juif.org

L'aviation israélienne a frappé des cibles terroristes dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes de cet après-midi. Des sources de Gaza ont déclaré qu'un raid a eu lieu sur une zone vide, probablement l'endroit d’où les roquettes ont été tirées.

Des sources palestiniennes disent que les raids israéliens ont porté sur les questions de Beit Hanoun et Beit Lahia à Gaza. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que "l'armée israélienne était prête à cette éventualité et est déterminée à protéger la sécurité des résidents d'Israël."

Plus tôt mardi, au moins trois roquettes ont été tirées vers la ville israélienne de Beer Sheva, quelques heures avant la fin d'une prolongation de 24 heures de la trêve de cinq jours décrétée la semaine dernière.

"Encore une fois, les terroristes violent le cessez-le-feu et reprennent leurs tirs sur les civils israéliens," a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a accusé Israël de saboter les pourparlers indirects au Caire visant à négocier un cessez-le-feu à plus long terme. "Nous n'avons pas d'information sur les tirs de roquettes depuis Gaza. Les raids israéliens visent à interrompre les négociations au Caire," a dit le terroriste.

Mais dans un développement potentiellement explosif, une source sécuritaire anonyme a dit au site d'information Walla! que l'attaque de roquettes a été ordonnée directement par le chef du Hamas au Qatar, Khaled Mashaal. Selon la source, Mashaal a donc contourné "l'aile militaire" du Hamas, les 'brigades al-Qassam', et a ordonné à une unité spéciale du Hamas, lui répondant directement, de lancer l'attaque.

La source a déclaré que Mashaal visait à saboter les négociations pour une trêve à long terme au Caire, qui ne vont pas dans la direction qu'il souhaite.

Son plan a peut-être fonctionné : en dehors des raids de réponse de Tsahal, Netanyahou a ordonné à la délégation israélienne au Caire de revenir en Israël, mettant ainsi fin aux discussions.

Le chef du conseil régional d'Eshkol, Haim Yelin, a déclaré : "qui s'attendait a quelques chose d'autre ? C'est le langage du Hamas. Un langage que depuis 14 ans l'état d'Israël n'a toujours pas compris."

6 commentaires
Mais que veux le Hamas !!!
La destruction d Israël!!!!!!!
Il a 64 ans de retard....
Quand ? Le monde arabe se posera avec sa ligue pour décider de reconnaître ou pas israélo ENFIN '''''
Cela aura le mérite d être clair et tant que cette démarche n aura pas été entreprise il faudra compter sur une guerre de 100 Ans ''avec ses soubressots '''tous les X mois avec les voisins,,,,turbulents et belliqueux
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Août 2014 à 18:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 19 Août 2014 à 18:58
Il semble qu'il y ait eu de nouvelles alertes, en particulier à Ashdod.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Août 2014 à 19:30
Et c'est reparti pour un tour !
Je savais que le Hamas acculé au bord du gouffre allait en tout état de cause
faire un baroud d'honneur.
Je ne crois pas que les terroristes qui sont au nombre de 20 000 hommes
puissent tenir longtemps si Natanyahou " cette fois ci " donne l'ordre à
Tsahal de mettre le paquet !
Mettre le paquet, c'est surtout ne pas exposer les soldats en première ligne
de permettre à l'armée d'employer des bombes perforantes de bunkers et
aussi, si les lieux où ce cachent les chefs sont connus de les éradiquer sans
état d'âme.
C'est à ce prix seulement qu'Israël pourra imposer la paix pour ses citoyens.
IL VEULENT LA GUERRE , DONNONS LEUR !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 19 Août 2014 à 20:52
Hamas
Compte maintenant qu il a brisé le cessez le feu
Sur une erreur majeure de tsahal
Une erreur qui serait mondialement réprimée
Tsahal doit effectuer des frappes chirurgicales et casser le centre de gaza ville rue par rue ....
Ça amènera le hams kaléidoscope mécha la la raison du perdant ....le hams a provoqué la population d Israël tsahal a répliqué le Hamas organisation terroriste a perdu ses dirigeant sont sois respiration artificielle de tsahal qui peux a tout moment les faire trépasser ',,,,ils doivent le comprendre même par la force
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Août 2014 à 21:36
Il viens d y avoir 3 tirs sur tel aviv 2 à askelon 1 à holon etc..la nuit risque d être chaude tsahal bombarde Gaza ville avec ses avions de chasse
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Août 2014 à 22:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes