English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine trois importants responsables du Hamas (mise à jour)

Tsahal élimine trois importants responsables du Hamas (mise à jour) - © Juif.org

L'aile militaire du Hamas, les 'brigades izz al-din al-Qassam', a déclaré jeudi qu'Israël a éliminé trois de ses commandants supérieurs, le commandant de la division de Rafah Raed al Atar, le commandant de la division sud Mohammed Abou Smallah, et Mohammed Barhoum.

Mohammed Abou Smallah, 40 ans, était le plus important commandant du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Il était responsable des régions de Rafiah et Khan Younis, et un ami de longue date du chez de l'aile militaire du Hamas, Mohammed Deif, lui-même pris pour cible hier par un raid de Tsahal. L'état de Deif reste inconnu.

Il était également un proche collaborateur de Raed al-Atar, un autre important chef du Hamas éliminé lors du raid de cette nuit.

Abou Smallah était impliqué dans des dizaines d'attaques terroristes meurtrières depuis les années 1990. En 2008, il a été intimement impliqué dans la planification et l'exécution de l'attaque terroriste contre le terminal de Kerem Shalom à l'aide de jeeps piégées. 13 soldats israéliens avaient été blessés.

Il était également impliqué dans une attaque au même endroit deux ans auparavant pendant laquelle Gilad Shalit avait été enlevé et deux autres soldats tués.

Durant l'opération Bordure Protectrice, Abou Smallah était derrière un infiltration de 13 terroristes via un tunnel de Gaza vers Israël.

Raed al-Attar, lui aussi âgé de 40 ans, était le commandant de la brigade du commandement sud du Hamas dans la bande de Gaza, et l'un des membres les plus éminents de l'aile militaire du groupe terroriste islamiste.

Attar était un des principaux architectes des "tunnels terroristes" dans le sud de Gaza. Il a également aidé à coordonner plusieurs grands attentats terroristes, et en collaboration avec Abou Smallah, étaient les deux plus importants dirigeants du Hamas dans le sud de Gaza.

Le troisième terroriste, Mohammed Barhoum, était un commandant ayant moins d'ancienneté, et n'était pas une cible prévue dans l'opération conjointe entre Tsahal et le Shin Bet, mais a été tué alors qu'il rencontrait Attar et Abou Smallah. Une "cerise sur le gâteau".

La force aérienne israélienne a frappé 20 cibles dans la bande de Gaza depuis minuit, y compris des sites de lancement de roquettes et des installations de fabrication d'armes.

Au moins six palestiniens ont été tués jeudi matin dans la bande de Gaza, selon la police palestinienne. La police de Gaza a déclaré qu'un raid a détruit un immeuble de quatre étages dans la ville de Rafah, et que les secouristes étaient toujours à la recherche de personnes prises au piège dans les décombres.

Du côté israélien, malgré les menaces du Hamas de tirer des roquettes contre l'aéroport international Ben Gourion jeudi, seulement deux roquettes ont été tirées depuis minuit, une interceptée au-dessus de la ville d'Ofakim, et une outre ayant explosé dans une zone inhabitée dans Eshkol. Aucune blessures et aucun dégâts n'ont été constaté.

Rien à voir donc avec la nuit précédente pendant laquelle les terroristes de Gaza avaient tiré 168 roquettes sur Israël, pulvérisant un nouveau "record".

12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 23 Août 2014 à 22:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Samedi 23 Août 2014 à 23:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes