English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Tsahal va continuer à cibler les dirigeants du Hamas à tout moment et en tout lieu"

"Tsahal va continuer à cibler les dirigeants du Hamas à tout moment et en tout lieu" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré jeudi que les commandants du Hamas tués durant la nuit par l'armée israélienne "étaient responsables de graves attentats terroristes contre des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal, y compris l'enlèvement de Gilad Shalit."

Yaalon a déclaré que l'opération de Tsahal était une grande réussite opérationnelle et des renseignements pour l'armée et le Shin Bet (agence israélienne de sécurité).

Le ministre de la défense a promis de continuer à "poursuivre et frapper les dirigeants du Hamas à tout moment et en tout lieu. Celui qui tente de nuire à des civils israéliens prend sa vie de ses propres mains."

Yaalon a mis en garde les citoyens israéliens de se préparer à une longue bataille qui nécessitera "patience, persévérance et force."

Il a dit que l'objectif d'Israël était le retour au calme pour ses citoyens, en particulier les résidents du sud, et qu'il n'y aurait aucun compromis sur l'accomplissement de cet objectif.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que des renseignements méticuleux et des capacités opérationnelles précises d'Israël ont permis la liquidation des trois principaux dirigeants du Hamas.

Netanyahou a ajouté qu'en son nom et au nom de l'ensemble du pays, il tenait à remercier les services de renseignement israéliens, et surtout le chef du Shin Bet, Yoram Cohen.

"Le Shin Bet et Tsahal travaillent main dans la main lors de l'opération Bordure Protectrice, comme ils le font tout au long de l'année, et c'est un élément important de la sécurité d'Israël," a-t-il dit.

Netanyahou a déclaré que l'opération a Gaza continuera jusqu'à ce que ses objectifs soient atteints : "restaurer le calme pendant une période prolongée avec un important coup à l'infrastructure terroriste."

12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 21 Août 2014 à 09:39
Comme pour l'EI en Irak dont Obama vient de déclarer que ce cancer doit être
éradiquer définitivement, Israël a les mêmes droits et devoir envers sa population
et surtout de défendre son territoire par la force.
Il n'y a pas deux poids ni mesures lorsqu'un pays est attaqué et surtout, ce n'est pas
celui qui donne une gifle qui va déposé plainte pour en avoir reçu deux en réponse.
Le Hamas est une entité terroriste au même titre que l'EIIL et doit être traité de la
même façon.
Concernant les chefs terroristes éliminés il faut s'en réjouir mais je regrette que la
tête pensante politique du Hamas soit toujours en vie.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Août 2014 à 09:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 21 Août 2014 à 10:04
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est qu'une affaire de temps et d'opportunité le sort de chacun a déjà été arrêté. Jusqu'ici Israël n'a fait que mordre la queue du serpent sans réel avantage. Pour se défaire du serpent il faut lui écraser la tête et comme la tête est éparpillée en différents coins du monde musulman les opportunités sont moins évidentes mais elles existent et sont des cibles...
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 21 Août 2014 à 10:41
Johanan ? au lieu de te préoccuper de la confiance à accorder aux Gois , achète -toi un rasoir bic et va raser Gaza ! tu seras utile à ta foi au moins !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 22 Août 2014 à 09:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 22 Août 2014 à 16:27
ET encore que le pays d'obama n'est pas mis en danger en Irak dont d'ailleurs on se demande toujours ce que les ricains sont allé y faire, et l'on se souvient que pour justifier leur présence et la guerre menée contre ce pays il a fallu inventer de toutes pièces un péril qui n'a jamais existé, les armes de destructions massive invisibles et introuvables ! Israël, lui, est directement sous le feu d'une bande de fous, des pourritures dont on ose à peine dire qu'ils sont humains, des brutes épaisses dont la seule occupation est de tuer, tuer, tuer encore et quand ils n'ont plus de Juifs sous la main il tuent des leurs en les accusant de trahison. Or, ces gens sans doute protestaient se retrouvant dépourvus de tout, plus de maison, plus rien à manger, ni eau à boire, plus d'électricité, avec l'hiver qui arrivera bientôt et la faute à qui ? Des ordures qui se planquent dans des bunker où ils ne manquent de rien. Israël est dans ses frontières et c'est depuis l'extérieur qu'il est sans cesse agressé. Les ricains auraient raison de bombarder en irak alors qu'Israël n'en aurait pas le droit. Deux poids deux mesures, oui mais ce sont des Juifs, de la chair à canon, qui n'ont pas le droit de répondre. Fermons la page
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 22 Août 2014 à 18:28
Vous avez tellement raison, Claude_097.....

Bon shabbat chalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 22 Août 2014 à 18:39
Johanan t'es peut être gentil mais tu bredouilles et blablates de trop , chrétien et juifs souffrent d'une situation qui date de 1948 ! Jésus était juif aussi ! donc supporte que qq. chrétiens se sentent concerné ! voilà ! Les chrétiens aussi veulent voire un état d'Israël Juif avec Jérusalem pour capitale ! t'es contre ?
Envoyé par Jean-marc_016 - le Samedi 23 Août 2014 à 11:03
Jésus, c'est qui ? C'est pas un nom Juif ou je me trompe, ça résonne comme du grec iesous ! Yeshouah, ça c'est Juif. Nous savons l'importance du nom, au point qu'il n'est aucun besoin de la traduire. Moshé n'est pas Moïse ! Les Juifs souffrent d'une situation qui date premièrement de 70 de l'ère courante qui a vu ce peuple dispersé aux quatre coins du monde, plonger dans le rejet romain, puis ensuite le rejet chrétien. Il n'est pas de lieu dans et autour de Jérusalem qui n'a été abreuvé du sang de ce peuple, particulièrement sous l'occupation des croisades où les "chrétiens" ont assassinés, crucifié des dizaines de milliers de Juifs au nom d'un certain "Iesous" qui n'avait absolument rien de commun avec le rabbi de Nazareth. Les Juifs ne sont pas revenchards mais ils n'ont pas la mémoire courte, le pardon oui, l'oubli non, ils ont trop souffert des goim pour en être encore à leur faire confiance. Ok, nous retenons avec bonheur que certains chrétiens, encore que pas tous souhaitent voir Israël dans ses frontières bibliques, Jérusalem étant sa capitale, et sur le Mont du temple un temple reconstruit en lieu et place des bâtisses qui s'y trouvent aujourd'hui. Mais patience, c'est en cours, l'horloge du temps ne s'arrête pas Le Machiah saura en temps voulu mettre toutes les pendules à l'heure et rendre à chacun ce qui lui est dû avec juste mesure...
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 23 Août 2014 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes