English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Vidéos : élimination des trois chefs du Hamas

Vidéos : élimination des trois chefs du Hamas - © Juif.org

L'armée israélienne a publié des images de l'attaque aérienne qui a eu lieu avant l'aube à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui a tué trois des plus importants commandants de la branche armée du Hamas.

Après deux mois d'attentes, le centre de commandement et de contrôle du Shin Bet à Tel Aviv est devenu silencieux à 02h30 du matin jeudi. Des dizaines d'analystes, de chercheurs, de coordinateurs de terrain et d'agents attendaient les résultats de l'opération d'assassinat ciblé, probablement l'exemple le plus réussi depuis l'élimination d'Ahmed Jabari en novembre 2012.

Quelques bombes d'une tonne ont été tirées par des F-16 de la force aérienne israélienne dans une fenêtre du bâtiment bétonné appartenant à un terroriste du Hamas dans la périphérie de Rafah. Le terroriste fournissait un abri pour les numéros trois et quatre de l'état-major du Hamas, le commandant de la division Rafah, Raed al-Attar, et le commandant de la division sud, Mohammed Abou Smallah.

Un troisième terroriste du Hamas, Mohammed Barhoum, décrit par des sources sécuritaires comme un proche des dirigeants du Hamas, a également été tué dans le raid.

Selon des témoins, la maison familiale de quatre étages en béton renforcé a été complètement détruite dans la frappe aérienne.

La direction du Hamas a été surprise par le succès impressionnant de l'opération de renseignement, d'autant plus que l'attaque n'a pas été effectuée pendant des jours de trêve, de négociation ou de cessez-le-feu, lorsque les membres supérieurs de l'organisation terroriste sortent souvent de leurs bunkers pour changer de cachettes, mais au cours de la pire journée d'hostilités depuis le début de l'opération Bordure Protectrice, avec le Hamas tirant plus de 170 roquettes sur Israël.

Contrairement aux opérations précédentes, alors que des avions de guerre étaient déjà dans les airs en attendant les instructions, les jets ont été lancés à très court terme de leurs bases, recevant la localisation précise de leur cible en chemin. Les avions de la force aérienne israélienne ont lancé l'attaque loin de Rafah, alors qu'ils survolaient la mer, sous le commandement direct d'un officier supérieur de l'armée de l'air.

Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles des trois chefs terroristes à Rafah, alors que le Hamas jurait de venger leur mort.

Selon des medias arabes, trois collaborateurs présumés ont été exécutés par le Hamas pour avoir soi-disant aidé les services de renseignement israéliens à trouver l'emplacement des dirigeants du Hamas.

12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 21 Août 2014 à 09:39
Comme pour l'EI en Irak dont Obama vient de déclarer que ce cancer doit être
éradiquer définitivement, Israël a les mêmes droits et devoir envers sa population
et surtout de défendre son territoire par la force.
Il n'y a pas deux poids ni mesures lorsqu'un pays est attaqué et surtout, ce n'est pas
celui qui donne une gifle qui va déposé plainte pour en avoir reçu deux en réponse.
Le Hamas est une entité terroriste au même titre que l'EIIL et doit être traité de la
même façon.
Concernant les chefs terroristes éliminés il faut s'en réjouir mais je regrette que la
tête pensante politique du Hamas soit toujours en vie.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 21 Août 2014 à 09:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 21 Août 2014 à 10:04
Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est qu'une affaire de temps et d'opportunité le sort de chacun a déjà été arrêté. Jusqu'ici Israël n'a fait que mordre la queue du serpent sans réel avantage. Pour se défaire du serpent il faut lui écraser la tête et comme la tête est éparpillée en différents coins du monde musulman les opportunités sont moins évidentes mais elles existent et sont des cibles...
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 21 Août 2014 à 10:41
Johanan ? au lieu de te préoccuper de la confiance à accorder aux Gois , achète -toi un rasoir bic et va raser Gaza ! tu seras utile à ta foi au moins !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 22 Août 2014 à 09:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 22 Août 2014 à 16:27
ET encore que le pays d'obama n'est pas mis en danger en Irak dont d'ailleurs on se demande toujours ce que les ricains sont allé y faire, et l'on se souvient que pour justifier leur présence et la guerre menée contre ce pays il a fallu inventer de toutes pièces un péril qui n'a jamais existé, les armes de destructions massive invisibles et introuvables ! Israël, lui, est directement sous le feu d'une bande de fous, des pourritures dont on ose à peine dire qu'ils sont humains, des brutes épaisses dont la seule occupation est de tuer, tuer, tuer encore et quand ils n'ont plus de Juifs sous la main il tuent des leurs en les accusant de trahison. Or, ces gens sans doute protestaient se retrouvant dépourvus de tout, plus de maison, plus rien à manger, ni eau à boire, plus d'électricité, avec l'hiver qui arrivera bientôt et la faute à qui ? Des ordures qui se planquent dans des bunker où ils ne manquent de rien. Israël est dans ses frontières et c'est depuis l'extérieur qu'il est sans cesse agressé. Les ricains auraient raison de bombarder en irak alors qu'Israël n'en aurait pas le droit. Deux poids deux mesures, oui mais ce sont des Juifs, de la chair à canon, qui n'ont pas le droit de répondre. Fermons la page
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 22 Août 2014 à 18:28
Vous avez tellement raison, Claude_097.....

Bon shabbat chalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 22 Août 2014 à 18:39
Johanan t'es peut être gentil mais tu bredouilles et blablates de trop , chrétien et juifs souffrent d'une situation qui date de 1948 ! Jésus était juif aussi ! donc supporte que qq. chrétiens se sentent concerné ! voilà ! Les chrétiens aussi veulent voire un état d'Israël Juif avec Jérusalem pour capitale ! t'es contre ?
Envoyé par Jean-marc_016 - le Samedi 23 Août 2014 à 11:03
Jésus, c'est qui ? C'est pas un nom Juif ou je me trompe, ça résonne comme du grec iesous ! Yeshouah, ça c'est Juif. Nous savons l'importance du nom, au point qu'il n'est aucun besoin de la traduire. Moshé n'est pas Moïse ! Les Juifs souffrent d'une situation qui date premièrement de 70 de l'ère courante qui a vu ce peuple dispersé aux quatre coins du monde, plonger dans le rejet romain, puis ensuite le rejet chrétien. Il n'est pas de lieu dans et autour de Jérusalem qui n'a été abreuvé du sang de ce peuple, particulièrement sous l'occupation des croisades où les "chrétiens" ont assassinés, crucifié des dizaines de milliers de Juifs au nom d'un certain "Iesous" qui n'avait absolument rien de commun avec le rabbi de Nazareth. Les Juifs ne sont pas revenchards mais ils n'ont pas la mémoire courte, le pardon oui, l'oubli non, ils ont trop souffert des goim pour en être encore à leur faire confiance. Ok, nous retenons avec bonheur que certains chrétiens, encore que pas tous souhaitent voir Israël dans ses frontières bibliques, Jérusalem étant sa capitale, et sur le Mont du temple un temple reconstruit en lieu et place des bâtisses qui s'y trouvent aujourd'hui. Mais patience, c'est en cours, l'horloge du temps ne s'arrête pas Le Machiah saura en temps voulu mettre toutes les pendules à l'heure et rendre à chacun ce qui lui est dû avec juste mesure...
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 23 Août 2014 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes