English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal est toujours en attente d'en savoir plus sur le sort de Deif

Tsahal est toujours en attente d'en savoir plus sur le sort de Deif - © Juif.org

L'armée israélienne attend toujours les renseignements qui lui diront si oui ou non la tentative d'assassinat du commandant de la branche militaire du Hamas, Mohammed Deif, a réussi, a déclaré dimanche un haut responsable de Tsahal.

"Nous espérons que les renseignements militaires nous amèneront lentement mais sûrement les informations que nous attendons," a déclaré le responsable.

"Nous mettons l'accent sur les effort de défense, de recherche et de collecte de renseignements, et sur l'offensive contre les hauts dirigeants du Hamas. Nous continuons à affiner la recherche des responsables," a-t-il dit, ajoutant qu'il croit que l'armée va s'en prendre à plus de responsables terroristes de haut rang.

Le responsable de Tsahal a déclaré que la force aérienne a été chargée de se préparer pour des combats de longue haleine, et déclaré que l'armée de l'air a pris une approche plus agressive contre les lanceurs de mortiers ces derniers jours, alors que les obus de mortier continuent à faire des victimes.

Vendredi, le petit Daniel Tregerman, 4 ans, a été tué par l'explosion d'un obus de mortier. Les résidents des communautés frontalières de Gaza n'ont souvent pas plus de 15 secondes, et souvent beaucoup moins, pour se mettre à l'abri une fois la sirène d'alerte enclenchée, et l'enfant n'a pas eu le temps de se mettre à l'abri.

Dimanche, une attaque au mortier contre le point de passage d'Erez, qui sert à transporter les vivres qu'Israël continue d'envoyer à Gaza (!!!), a blessé trois arabes israéliens, dont deux grièvement.

Le responsable de la force aérienne a déclaré que l'armée voit les tirs de mortier comme la principale menace actuellement utilisée par le Hamas pour faire pression sur Israël pour accepter leurs demandes pour un cessez-le-feu.

"Le Hamas tire surtout des obus de mortier sur les localités frontalières de Gaza et moins de roquettes a moyenne et longue portée, c'est pourquoi nous essayons, depuis les airs, de réduire ces tirs et d'améliorer la dissuasion," a-t-il dit.

"Nous avons amélioré les emplacements de nos radars pour assurer une meilleure couverture et identification des mortiers en utilisant le meilleur des tous les capteurs qui ont le temps d'alerte le plus long possible," a ajouté le responsable, notant que "les améliorations que nous avons apportées ajoutent plusieurs secondes, mais chaque seconde peut sauver une vie."

Samedi et dimanche, la force aérienne a nivelé deux bâtiments de plusieurs étages dans la bande de Gaza, l'un d'eux étant le ministère de l'intérieur du Hamas, et un autre qui servait comme poste de commandement et de contrôle pour le groupe terroriste islamiste.

"L'infrastructure terroriste que nous évitions d'abord, nous pouvons maintenant la frapper sans crainte, et les résultats sont bons parce que nous frappons des structures sans nuire à beaucoup de (personnes) non impliqués," a déclaré le responsable de l'armée de l'air.

Selon les analystes, le Hamas serait (bientôt) à court de roquettes à longue et moyenne portée, ses stocks ayant été détruits et/ou utilisés, possèderait encore quelques dizaines ou centaines de roquettes à courte portées, et des milliers d'obus de mortier.

2 commentaires
Fief est sous 21 mètres de bétons ...son bunker à été réduit en poudre et fracas israeĺ lui a balancé des bombes d une tonne ....les palestiniens le découvriront ou ce qu il en restera l'orque ils auront déblayé voir il remblayeront sur son corp défunt
Envoyé par Jcl - le Dimanche 24 Août 2014 à 20:38
Ils finiront par demander la négociation, un peuple qui met son peuple bouclier, et préférent mourir à leurs propres armes, c'est très hontuex de voir les responsables de ligue condamnant l'Israel aussi longtemps où leur mouvement des racailles tuent son peuple
Envoyé par Philippe_081 - le Lundi 25 Août 2014 à 15:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes