|
Israël : Défense au Moyen-OrientRapport : Israël prêt à accepter une "trêve ouverte"Israël est prêt à accepter un cessez-le-feu indéterminé avec les groupes terroristes de Gaza, qui durera un minimum d'un mois, ont déclaré des sources sécuritaires anonymes au site israélien Walla!. Sauf développements de dernière minute, l'accord sous médiation égyptienne entrera en vigueur aujourd'hui, selon les sources, ouvrant la voie à un cessez-le-feu "ouvert" entre Israël et les terroristes de Gaza, principalement le Hamas et le Djihad Islamique. Les rapports confirment apparemment des déclarations faites ce matin par des hauts dirigeants du Djihad Islamique qu'une trêve serait atteinte "en quelques heures". Un porte-parole du Hamas a cependant rejeté ces allégations. Selon les sources, dans la première étape du cessez-le-feu, l'Egypte ouvrira le point de passage de Rafah avec Gaza, en échange de la fin des tirs de roquettes. Si le cessez-le-feu tient, la deuxième étape verra Israël étendre la zone de pêche de Gaza, la doublant dans un premier temps, et la doublant encore six mois plus tard. Israël ouvrira également le terminal de Kerem Shalom, qui a été continuellement bombardé par les terroristes arabes, et permettra que les marchandises passent à travers, y compris de la nourriture, et ensuite des matériaux de construction. Le sujet des matériaux de construction tels que le ciment et le métal entrant dans la bande de Gaza est une question sensible. Le vaste réseau de tunnels "terroristes" menant de Gaza vers Israël en vue d'attaques contre des cibles civiles et militaires utilisait le ciment prévu pour construire des infrastructures civiles à Gaza. Toutefois, l'accord repose sur un facteur imprévisible, selon un autre responsable : le leader du Hamas basé au Qatar, Khaled Mashaal. Mashaal a saboté avec succès les cessez-le-feu précédents, prétendument sous les ordres de ses hôtes qataris. Il devra accepter cet accord pour qu'il puisse entrer en vigueur, et c'est loin d'être certain qu'il le fera. Après les dommages massifs subis dans la bande de Gaza en raison de la guerre contre Israël lancée par les dirigeants du Hamas à Gaza, un cessez-le-feu sans d'importantes concessions israéliennes sera considéré comme une défaite humiliante, et un coup sérieux à la populaire image du Hamas. Par ailleurs, malgré les rumeurs d'un cessez-le-feu imminent, les terroristes ont continué à pilonner les communautés du sud d'Israël avec des tirs de roquettes, tirant des dizaines de projectiles contre la population civile israélienne. Plusieurs roquettes ont été interceptées par le système de défense Dôme de Fer, et un certain nombre d'autres sont tombées dans des zones ouvertes. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé. L'armée israélienne a pour sa part continuer ses frappes contre des cibles terroristes à Gaza. Durant la nuit, deux terroristes ont été tués dans des raids, qui se poursuivaient dans la matinée. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ne tombes pas dans le piège de son simulacre.
En réalité ,le djihadisme n'aime pas le cessez le feu : c'est sa raison de vivre : il renaît de ses cendres !
Meeschal aurait rejeté l'idée de toutes nouvelles trêves, nous continuerons la lutte armée contre " l'occupation " !!!
Que peut on attendre d'une nouvelle trêve ! leurs exigences n'ont sans doute pas changé !! alors, Israêl est il prêt à combler ce qu'ils demandent ! ce qui équivaudrait à se suicider !! car personne ne peut ignorer ce que se serait avec le blocus levé, un port , un aéroport, la libération des tueurs ..... !!
Alors pourquoi une nouvelle trêve, quelle négociation !! a t-on seulement pris en compte une seule demande d'Israël ? ne serait ce que la démilitarisation !! non ! bien sûr !! bien au contraire puisque l'on parle de lever le blocus !! de qui se fiche t-on !! cela est bien loin de la démilitarisation, il me semble ; c'est plutôt le REARMEMENT à outrance !!
Israël va très mal, le pays est affaiblit, les gens du sud, à qui l'on avait dit de rentrer , repartent la mort dans l'âme, l'économie, le tourisme, les usines, et bientôt les écoles !!! et tout le monde se ligue pour resserrer l'étau
L'Europe va mettre son blocus sur les produits de ce qu'ils nomme "les colonies"
Le faux cul, Abbas, pire encore que Hamas ! dévoile sa "surprise " !!
Tristesse infinie pour cette terre chérie ISRAEL
c'était pourtant la triste réalité !! mais il faut croire que vous n'y adhériez pas !! trop virulent sans doute à votre avis !
Regrettable de ne pas accepter la vérité en face !!! de se voiler la face, de refuser de voir le danger ! Si vous ne l'acceptez pas, qui l'acceptera alors !!!!
Ne t offres pas en pâture a cette engeance proche et lointaine .
Agis sans faillir.
Quel est donc l'intérêt ? qui espère donc faire plier Israël , puisque l'on connait les exigences irréalisables des terroristes ?
Oui vous avez raison Denis, je pense que le Hamas en profite pour se refaire une santé, piéger un peu plus ses tunnels, fabriquer de nouvelles roquettes artisanales ..etc. car il est bien évident, qu'ils ne cèderont jamais !!
Israeĺ doit poirsuivre jusqu à épuisement ses missiles ..puis faire en sorte que le hams plie. ...dans ses exigences ...et reconnaisse qu il a été vaincu ..la signature accors de cessez le feu avé de suite engagement démilitarisation
À défaut ...ERreur grotesque que ..Nataniahou aura une poularite qui baissera drastiquement ....c est qu il aura cédé à Obama et à l UE