English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Barrage de mortiers sur Israël : 20 tirs en 10 minutes

Barrage de mortiers sur Israël : 20 tirs en 10 minutes - © Juif.org

Vers 18h00 lundi soir, les terroristes de Gaza ont lancé un barrage d'obus de mortier particulièrement féroce sur les zones de Sdot Néguev et Shaar Haneguev.

20 obus de mortier ont été tirés sur les communautés israéliennes en à peine 10 minutes, ne blessant miraculeusement personne.

Environ une demie heure avant 18h, le système Dôme de Fer a abattu une roquette tirée sur Ashdod. Malgré l'interception, un grand éclat d'obus a endommagé le toit d'un centre commercial de la ville, provoquant des dégâts et un début de panique.

Plus tard, vers 20h, les sirènes ont retentit dans toute la région de Tel Aviv.

Une roquette a été interceptée sur Kiryat Ono, aucun blessé ni dégât n'a été signalé. Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l'attaque et a affirmé avoir tiré une roquette M-75 sur la région densément peuplée du Goush Dan.

Les tirs de mortier se sont avéré être une arme particulièrement meurtrière dans l'arsenal de l'organisation terroriste Hamas, tuant plusieurs soldats au cours de l'opération Bordure Protectrice, et tuant, vendredi dernier, le petit Daniel Tragerman, âgé de quatre ans, dans le kibboutz Nahal Oz.

La montée soudaine des tirs de mortiers vient alors que les tirs de roquettes de Gaza ne montrent aucun signe de ralentissement, en tout cas en ce qui concerne les roquettes à courte portée, avec près de 100 roquettes tirées lundi malgré les rapports sur un cessez-le-feu imminent.

On comprend toutefois que le Hamas ne possède plus vraiment de stocks de roquettes à longue et moyenne portée, ces tirs n'étant plus qu'épisodiques.

Depuis dimanche soir à minuit, Tsahal a rapporté avoir visé plus de 70 cibles terroristes de la bande de Gaza.

Un de ces raids a pris pour cible des terroristes de "l'armée de l'Islam" dans leur voiture alors qu'ils étaient en route pour tirer des roquettes sur Israël depuis une école locale. Trois terroristes au moins ont été éliminés dans ce raid.

4 commentaires
Ça sent le cessez le feu le Hamas vide ses barillets pour un tour d honneur ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 25 Août 2014 à 21:20
c est justement le moment de ne pas accepte de cesser le feu
Envoyé par Denis_020 - le Lundi 25 Août 2014 à 22:33
Il faut mettre le Hamas à genoux, pour le cessez-le-feu il ne faut pas qu'il le demande, il faut qu'il l'implore!
Envoyé par Daniel_022 - le Mardi 26 Août 2014 à 11:58
Parfaitement Daniel, vous avez raison, ce n'est pas à ces terroristes de dire "pouce" lorsqu'ils ont besoin de se reconstituer !! ce serait trop facile !!! ce n'est pas à eux de mener le jeu !! il doit être vaincu totalement et demander grâce !!!

Mais pour se faire , il faut être très ferme , ne pas céder à la communauté internationale , et faire le boulot jusqu'au bout , Israël est seul à savoir vraiment ce qu'il doit faire sur sa terre, et surtout, pour la garder comme un trésor , car nous Juifs du monde, nous n'en avons qu'une .

Et la sécurité de la population et la défense du pays passent avant toute chose !! et bien avant les récriminations du monde !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mardi 26 Août 2014 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes