English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des tirs de roquettes font un mort et trois blessés

Des tirs de roquettes font un mort et trois blessés - © Juif.org

Alors que l'autorité palestinienne affirme qu'Israël a accepté un cessez-le-feu à long terme mardi, le Hamas a blessé quatre israéliens dans un tir de barrage de roquettes sur le sud du pays. Un des blessés graves est décédé peu après de ses blessures.

Les sirènes d'alerte ont retentit à répétition à 17h50 dans la région de la ceinture de Gaza, ainsi qu'à Ashkelon, Ashdod et Beer Sheva.

Les sirènes ont précédé un lourd tir de roquettes et d'obus de mortier. Les rapports initiaux ont indiqué que quatre personnes au sein du conseil régional d'Eshkol ont été blessées par une roquette qui a frappé une communauté de la région, un blessé critique et deux autres personnes gravement atteintes.

Les tentatives de réanimation ont été effectuées sur la victime grièvement blessée, mais il a rapidement succombé à ses blessures. L'AFP cite pour sa part une source sécuritaire israélienne disant que la victime a été tuée par des tirs de mortier.

Vendredi dernier, le petit Daniel Tragerman, âgé de quatre ans, a également été tué par des éclats d'obus de mortier dans sa maison du kibboutz Nahal Oz.

Les tirs de barrage ont également ciblé Ashdod, où plusieurs roquettes ont été abattues par le système Dôme de Fer.

Mardi a été une journée très destructrice dans la guerre terroriste du Hamas sur Israël, après qu'une maison d'Ashkelon ait subi un coup direct en début de matinée, envoyant 50 personnes à l'hôpital, 21 d'entre elles avec des blessures légères et le reste soigné pour état de choc.

Youval Cohen, le propriétaire de la maison touchée, a déclaré : "nous étions dans notre chambre quand l'alarme a commencé. Nous avons couru vers la chambre des enfants pour les réveiller, et pendant que nous courions avec les enfants, la roquette a explosé dans notre chambre. Heureusement, nous nous sommes échappés par miracle. Nous ne sommes même pas arrivés à l'abri."

Un jardin d'enfants d'Ashdod a également subi un coup direct plus tard mardi, ce qui en fait la quatrième école maternelle à être touchée en six semaines.

Alors même que les tirs de roquettes continuent, un haut responsable de l'autorité palestinienne a déclaré à l'AFP qu'un "cessez-le-feu permanent" à Gaza a été conclu avec Israël, affirmant que le cessez-le-feu entrera en vigueur mardi soir.

34 commentaires
Taher , votre grabataire c'est vous le peuple algérien que le ont élu par majorité que je sache et personne n'a vous imposée ça .
Un jour tu as écrit que les naturei karta par exemple eussent fait un bon intermitaire entre la monde muzz et juive . Certes après coup tu te est caché derrière de ne pas bien savoir mais que est pour moi contradictoire avec certains recherches que tu as fait quand même . C'est la que je considérée par fumisterie tes écrits . Justement eux pour que Israël n'a pas droit d'exister . Et plein des autres choses encore .
Satan à bon dos quand les choix des humains sont en jeu - commode quand on veut se épargner les vrai réflexions .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 28 Août 2014 à 17:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 28 Août 2014 à 18:31
hamas = les ss d Hitler Nous devons eliminer les ss du hamas comme le nazisme a ete elimine en 45
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 29 Août 2014 à 12:44
Malheureusement, Danielle, le Nazisme n'a pas été éliminé en 45. Il est toujours là, et bien vivant !....
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 29 Août 2014 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes