|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrêve à Gaza illimitée : le Hamas crie victoire et appelle à la libération de JérusalemL’organisation terroriste islamiste du Hamas a qualifié l’accord de cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza négocié par l’Égypte de « victoire pour la résistance ». Israël a accepté la proposition égyptienne après un vote du Cabinet de sécurité. À l’annonce de l’accord, des milliers de Palestiniens sont descendus dans les rues de Gaza pour exulter leur joie. Entré en vigueur à 19h heure locale, le cessez-le-feu prévoit l’ouverture immédiate des points de passage entre Israël et la bande de Gaza. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Dans 30 jours le 31 em sera un autre jour ...reprise missiles et guerre à Gaza ..ou ..concessions importantes pour israeĺ débloquées par cette à Gaza ...israeĺ sera t il prêt ....à des concessions à risques!!!!
Il savait, parait il, qu'il n'aurait pas la majorité au Conseil de sécurité ; et il est passé outre au vote ; les ministres ayant été avisés par mails ou téléphone, cela leur a donc été imposé !! est ce normal ?!!
D'ailleurs n'avait il pas déclaré , à plusieurs reprises, qu'il ne négocierait pas sous les bombes ?!!!! or hier justement , il y a eu plus de 100 roquettes , et des salves particulièrement sur le sud, des blessés et 2 morts !!!
leurs dirigeants et que Natanyahou l'a subit !
L'erreur énorme ( puisqu'elle a coûté la vie à des dizaines de soldat ) c'est
de faire cette guerre " EN DENTELLE " en prévenant les gazaouis des actions
militaires de Tsahal.
Si par malheur, une autre guerre intervient entre le Hamas et Israël, j'espère
qu'à la tête du pays un premier ministre sera à la hauteur du défit et que cette
fois il laissera à l'armée les mains libres pour réprimer comme il se doit cette
entité terroriste.
J'attends le bilan exacte de cette guerre et le comble de cette tragédie c'est
qu'en plus de la victoire politique du Hamas les destructions vont permettre de
donner aux gazaouis du travail avec bien entendu des milliards que vont s'empresser
de donner les différents pays occidentaux et arabes.
B.Natanyahou nous a montré ses limites politiques et militaires face aux
provocations des arabes.
Les USA avec son fantoche de président qui s'est permis de mettre un veto sur
les livraisons d'armes doit permettre à Israël de s'en souvenir !
Comme l'on dit souvent : IL N'EST JAMAIS BON DE METTRE TOUS SE OEUFS
DANS LE MÊME PANIER