|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: voilà à quoi va ressembler le cessez-le-feu entre Israël et le HamasAu vu des scènes de joie publiques ci-dessus, les habitants de Gaza semblent croire que le cessez-le-feu qui est entré en vigueur entre le Hamas et Israël mardi 26 août est différent des précédents. Il est difficile de prévoir si un tel accord peut tenir. La trêve de 72 heures négociée au début du mois d'août semblait partie pour durer avant de s'effondrer quelques jours plus tard. Mais au moins, l'intensité de la violence a diminué. Cela ne veut pas dire que la situation a été calme. Juste avant l'entrée en vigueur du nouvel accord, une roquette envoyée depuis Gaza a tué une personne dans un kibboutz israélien près de la frontière. Et la veille, 16 Palestiniens ont été tués par les frappes aériennes israéliennes. C'est triste à dire, mais cela représente une désescalade. Je ne pense pas qu'un bref retour des combats soit à écarter, mais un retour au carnage dont nous avons été témoins en juillet semble improbable. Il y a des chances pour qu'Israël accepte d'assouplir le blocus sur les voyages et le commerce de Gaza, sans le lever totalement. Cela pourrait impliquer une ouverture partielle des check-points à la frontière, la construction d'un port et l'expansion des droits de pêche, de l'aide humanitaire et des négociations pour la libération de prisonniers. Il est clair depuis plusieurs semaines qu'un accord final ressemblerait à ça. Pourquoi n'a-t-il pas été conclu avant' L'accord n'est devenu possible qu'après qu'Israël a ... Lire la suite
Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Mais dans mon tête résonnent les mots de D'Ganiah , de ne pas faire confiance seulement au Tsahal malgré le bon et extraordinaire travail que ils font .
Voire ces gens de gauche avec les arabes israéliens pleurer les " pauvres gazuis " ça est une insupportable chose pour moi et autant dangereux pour Israël comme les " chers voisins " .
Le seul que m'a vraiment agréablement surpris est Livni que je ne porte pas spécialement dans le cœur . Elle a fait bloc derrière Bibi et ses décisions . C'est ça que compte pendant les temps difficiles . Lieberman son image a pris un sacre coup pour moi un petit moment avant . Autant que Bennett ou Lapid que pensent surement déjà aux prochain élections .
Juste la Bibi a fait les bonnes choix pour Israël et est resté droit . Ses erreurs autre fois , le temps que il ne répète pas , alors c'est mauvais de rester
Le Hamas crie " victoire " , eh bey rien de nouveau . Juste la il n'est pas question à lever le blocus , ni port et ni aéroport . Et Bibi à dit clairement sans démilitarisation il y a rien de tout ça .
Normal quand on pense comment ils ont réussi de construire leur tunnels et quel arsenal ils ont .
Mais le plus grand problème vient quand même de votre Coran que laisse le choix entre la mort ou la conversion pour les Juifs et autres " mécréants " .
Finalement ton rêve que les muzz vont intervenir au place des Juifs pour le moindre problème avec un autre muzz est un doux rêve de ton part , soit une fumisterie . Car je ne vois aucune autre croyance aujourd'hui tellement haineux et avide du sang comme la tienne .
Pire - je ne vois aucun doux rêver comme toi protester contre ces sanglantes , inhumaines massacres entre vous . Par contre je vois malheureusement trop que scandent - mort aux Juifs .
Ce dit même que beaucoup des écrits de Taher m'énervent je ne lui manque pas le respect . J'ai quelque doutes que ne me font pas applaudir comme certains sur site . Et juste la rien que me eut fait changer mes sentiments . C'est le inconvénient de internet autre chose que discuter sans retenu en face à face .
Ou peut-être un défaut chez moi , je ne peux pas sympathiser quand les idées importantes même après des longues réflexions de mon part sont contre mon conviction . Même au prix de une naissante amitié , demande à Men il sait quelque chose .