English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran arme les terroristes en Judée et Samarie

L'Iran arme les terroristes en Judée et Samarie - © Juif.org

Des chefs militaires iraniens se sont ouvertement vantés d'avoir commencé à envoyer des armes aux terroristes arabes de Judée Samarie et ailleurs dans la région, a rapporté jeudi le Washington Free Beacon.

Le rapport cite un haut commandant militaire iranien qui a confirmé que des expéditions d'armes vers la Judée et la Samarie ont déjà commencé et que d'autres seront envoyées à d'autres "groupes de la résistance palestinienne".

"Armer la Cisjordanie a commencé et les armes seront fournies aux habitants de cette région," a déclaré le général de brigade Mohammad Reza Naqdi, le commandant de la force bénévole Basji, à l'agence de presse étatique Fars.

L'annonce a été faite après des semaines de déclarations incendiaires des dirigeants iraniens menaçant Israël de guerre et promettant de réarmer des groupes tels que le Hamas afin qu'ils puissent continuer leur guerre contre l'état juif.

Le chef militaire a également confirmé ce qui a longtemps été soupçonné par les services de renseignement israéliens : que l'Iran est responsable de la formation et de l'armement du Hamas avec des roquettes très avancées utilisées pour pénétrer profondément en territoire israélien pendant le récent conflit.

Une grande partie des armes déployées par le Hamas "étaient des produits de la république islamique d'Iran," s'est vanté Naqdi.

Il a en outre déclaré que l'Iran est en train d'arme les terroristes de Judée Samarie parce que les attaques contre Israël à partir de ce secteur permettront "l'annihilation du régime sioniste".

"Les sionistes doivent savoir que la prochaine guerre ne sera pas limitée aux frontière actuelles et que les moudjahidine les repousseront," a déclaré Naqdi.

Ces commentaires viennent en plus de ceux faits par d'autres responsables iraniens qui ont récemment admis que Téhéran a donné au Hamas et au Djihad Islamique la technologie nécessaire pour faire ces roquettes.

Un général iranien a promis cette semaine de lancer une attaque surprise sur Israël en représailles à un drone israélien qui aurait été abattu près d'un site nucléaire iranien.

"Nous allons accélérer l'armement de la Cisjordanie et nous pensons que nous sommes en droit de donner toute réponse que nous jugerons appropriée," a déclaré le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant du corps des Gardiens de la Révolution.

L'Iran envisage également la force militaire, selon Hajizadeh.

4 commentaires
Compte tenu de ce que je viens de lire, Israël ne doit pas quitter la Judée Samarie
et au contraire doit augmenté sa présence dans cette région avec les israéliens qui
souhaitent si installer.
Concernant l'armement des arabes de la région c'est un secret de polichinelle, on
sait depuis longtemps le pouvoir de nuisance de l'Iran.
J'espère qu'Israël fait de même en livrant des armes aux factions iraniennes qui
luttent contre cet état fanatique et islamiste.
Lorsqu'il y a quelques mois, je lisais sur Juif.Org que le gouvernement pour faire
des économies voulait réduire drastiquement le budget militaire de Tsahal la réalité
sur le terrain doit avoir ouvert les yeux et j'espère que cette folie a été abandonnée
définitivement.
L'état juif ne peux pas baisser la garde et comme aux échecs il doit toujours avoir
un coup d'avance.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 29 Août 2014 à 09:24
Oui Yvan Israel n'a AUCUN LUXE de baisser la garde dans un monde arabo-musulman en pleine convulsions et s'enfonçant dans la nuit d'encre de l'intégrisme sanguinaire...Le Mossad devrait plutôt reprendre ses éliminations de chercheurs nucléaires qu'il avait débutées en Iran, et tenter par tous les moyens de saboter à distance les logiciels des centrales, en attendant de monter, non pas une opération aérienne de grande envergure qui aurait très peu de chance d'aboutir, mais une opération commando plus ciblée sur le terrain pour faire sauter les sites en temps voulu...S'est EXTREMEMENT DIFFICILE ET RISQUE, mais le Mossad ne connaît pas le mot "impossible" Clin d'oeil!!...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 29 Août 2014 à 09:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Vendredi 29 Août 2014 à 11:23
liran croit bon provoquer deliberement israel et veux faire monter la tension uneperturbation plus interesse leur avance vers le nucleaire nataniahou leur a coupe lherbe sous les pieds a gaza la ils ne revent que de transformer la cisjordanie en gaza
Envoyé par Jcl - le Vendredi 29 Août 2014 à 11:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes