English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le roi d'Arabie Saoudite prévient que les djihadistes s'attaqueront bientôt à l'Occident

Le roi d'Arabie Saoudite prévient que les djihadistes s'attaqueront bientôt à l'Occident - © Juif.org

Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a averti que les pays occidentaux seront la prochaine cible des djihadistes radicaux qui balayent la Syrie et l'Iran à moins qu'une action rapide ne soit prise pour freiner leur croissance.

"Si nous les ignorons, je suis certain qu'il atteindront l'Europe en un mois et l'Amérique en un mois supplémentaire," a-t-il déclaré dans un discours cité samedi par le quotidien Asharq al-Awsat et la chaîne de télévision Al-Arabiya.

S'exprimant lors d'une cérémonie de bienvenue vendredi pour des nouveaux ambassadeurs, y compris un nouvel ambassadeur américain, le roi Abdallah a averti de la menace posée par une résurgence des mouvements terroristes : "le terrorisme ne connaît pas de frontière et son danger pourrait affecter plusieurs pays hors du Moyen Orient."

Le premier exportateur de pétrole partage une frontière de 800 kilomètres avec l'Irak, où les terroristes de l'Etat Islamique et d'autres groupes islamistes sunnites ont pris de nombreuses villes.

Le manque d'action serait "inacceptable" au regard du phénomène, a dit Abdallah.

"Vous voyez comme ils (les djihadistes) pratiquent des décapitations et montrent les têtes coupées aux enfants dans les rues," a-t-il dit, condamnant la "cruauté" de tels actes.

"Ce n'est pas un secret pour vous, ce qu'ils ont fait et ce qu'ils vont faire. Je vous demande de transmettre ce message à vos dirigeants : 'luttez contre le terrorisme par la force, la raison et la vitesse'."

Riyad a longtemps exprimé la crainte d'être la cible des djihadistes, y compris certains de ses propres citoyens qui ont pris part à des conflits en Irak et en Syrie. Plus tôt cette année, l'Arabie Saoudite a décrété de longues peines de prison pour ceux qui se rendent à l'étranger pour combattre.

Vendredi, le secrétaire d'état américain John Kerry a appelé le monde à s'unir dans une coalition mondiale pour vaincre l'Etat Islamique en Irak et en Syrie.

"Avec une réponse unie dirigée par les Etats-Unis et la coalition la plus large possible de nations, le cancer de l'ISIS ne sera pas autorisé à se propager à d'autres pays. Le monde peut faire face à ce fléau, et finalement le vaincre," a écrit Kerry dans un article d'opinion dans le New York Times.

Le diplomate américain a averti que la dernière incarnation des extrémistes islamistes était plus importante et mieux financé. "Ils sont équipés d'armes lourdes sophistiquées pillées sur les champs de bataille. Ils ont déjà montré leur capacité à saisir et retenir plus de territoires que toute autre organisation terroriste, dans une région stratégique qui borde la Jordanie, le Liban et le Turquie et qui est dangereusement proche d'Israël."

La Grande-Bretagne a relevé son niveau d'alerte au terrorisme vendredi et le premier ministre David Cameron a déclaré que l'Etat Islamique posait un risque sécuritaire énorme pour le pays.

54 commentaires
Ne voyez-vous pas Obama est coincé? la situation est entrée dans son terrain.les deux assassinats ;les États-unis ne peuvent pas rester indifférents .à un certain moment donné,les voix se lèveront et diront à Obama les quatre vérités.
Obama est très mous contre les actions de l'islam dans le monde. OBAMA AGIT COMME SI IL DIT Â LES GENS FINIRONT À S'HABITUER À DES ACTIONS DE MES FRÈRES,OBAMA DIT QUE IL NE CONNAIT PAS ENCORE LA STRATÉGIE POUR CONTRER LA MONTÉ DE L'ISLAM IL CONNAÎT SEULEMENT LA STRATÉGIE DE UNIR LE HAMAS ET LE FATAH POUR LUTTER CONTRE ISRAEL.
SI OBAMA EST ALLÉ VOIR LES FRÈRES MUSULMANES ET DONNER LE POUVOIR À MORS I.CROYEZ-VOUS QUE ,LE MÊME OBAMA SOIT STIMULÉ À FRAPPER L'ISLAM PARTOUT OU ILS CAUSE LA MORT DES HUMAINS?
JE NE SAIS PAS SI OBAMA EST VENU AU POUVOIR POUR LE BIEN -ÊTRE DES ÉTATS-UNIS ,OU BIEN POUR FORTIFIER L'ISLAM? PENSEZ-VOUS QUE OBAMA A LA VOLONTÉ DE METTRE KO LE PROJET DE L'IRAN?

JE SAIS UNE CHOSE: AVANT OU APRÈS LES GENS PARLERONT D'OBAMA DE SA VRAIE PERSONNE .LES LANGUE S'OUVRIRONT. D'AUTRES GENS DIRONT .UN MUSULMAN A DIRIGÉ LES ÉTATS-UNIE D'AMÉRIQUE PENDANT 8 ANS. JE PENSE QUE, DEPUIS QUE OBAMA EST AU POUVOIR L'ISLAM A TROP PRIS DES AILES DANS LE MAL SI OUVERTEMENT QUE IL LE FONT AVEC AILES .C'EST MA REMARQUE À COMPARER AUX AUTRES PRÉSIDENT , CELUI D'OBAMA JE VOIS LE MONDE MUSULMAN PRENDRE UNE VITESSE DE CROISIÈRE POUR LE MAL QUE JE NE SAIS PAS SI CE N'EST PAS DIEU ,JE NE VOIS PERSONNE AVEC LES INTENTIONS DE LES STOPPER .PRIONS D
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:12
Je suis toujours "énervé" quand un Juif se fait assassiner par des musulmans en terre d'islam, simplement parce que je n'ai jamais cessé de mettre en garde mes amis, ma famille de se rendre un pays musulman...
Les voyages en tunisie, les pèlerinages au maroc ou ailleurs ne valent pas le risque de mettre sa vie en péril, il y déjà eu que trop de précédents malheureux, dont certains maquillés en crime crapuleux alors qu'il s'agit bien d'actes antisémites...on ne saura jamais si ce pauvre S.J.SOTLOFF ZAL, a été tué parce que Juif ou non, peut-être à l'instar de Haïm Perl ZAL, a t-il pu affirmer son Judaïsme avant que les bourreaux ne fassent leur sale besogne...
Mais, ne l'oublions jamais, un Juif en terre musulmane est une cible de choix pour les barbares que ce soit au pakistan, en irak ou ailleurs.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:41
les décapitations qui ont lieu en ce moment Iraq se produiront-elles bientôt à plus grand échelle en Israël ? et que vont devenir les Juifs d'Israël, il y a de quoi s'inquiéter ...... surtout quand on entend du matin au soir sur la chaîne de télévision( I24News) le Gouvernement et ses ministres se plaindre de l'insuffisance des crédits alloués à l'armée, du déficit budgétaire qui découle de la guerre de Gaza, des restrictions budgétaires ministérielles envisagées et de l'augmentation des impôts ! si quelqu'un a des nouvelles rassurantes qu'il le dise pour nous remonter un peu le moral !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 18:43
Il n est de mots pour qualifier de tels actes nous prions pour le repos de son âme et pensons bien à sa maman qui avait imploré les barbares .....
Le monde occidental s il traine à se réveille empêtre dans ses crises financières et industrielles va un beau jour découvrir l horeur à ses portes ..trop,tard ....Obama réfléchit toujours ...Hollande c est ..parole ...parole...la France est ruinée elle n'a plus d argent et encore. Moins pour acheter des bombes à balancer ...Merkel relique ..Pourine et. Va finir par déclencher la 3 em guerre mondiale pour un morceau de terre ..etc...
Envoyé par Jcl - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes