|
Israël : Défense au Moyen-OrientTerrorisme : chasse à l'homme dans la région côtièreMise à jour : quelques heures après le début de la chasse a l'homme, la police a déclaré que les recherches sont terminées, disant que "le danger d'une infiltration est levée et tout le monde peut retourner a ses activités."
L'annonce a été accompagnée de l'arrestation de deux hommes arabes de la ville de Taibé en Galilée, qui a été une source de terrorisme dans le passé.
D'importantes forces de police, de la police des frontières et du Shin Bet ont été déployées au cours des dernières heures à la poursuite d'un terroriste arabe de Samarie, qui s'est apparemment infiltré en territoire israélien pour mener une attaque. Des barrages routiers ont été érigés à l'entrée de Tel Aviv, de même qu'à Netanya, Kfar Yona, Tnouvot et Bat Hefer. Des forces spéciales de la police ratissent la région assistées par un hélicoptère de la police. La police demande au public d'être vigilant et de signaler toute activité suspecte dans la zone en téléphonant immédiatement au 100. Le Shin Bet a donné l'alerte d'une infiltration, passant les informations à la police. "Nous traitons l'alerte avec un grand sérieux, et avons donc déployé d'importantes forces sur le terrain," a déclaré une source de la division centrale de la police. A cause des recherches, il y a un trafic intense dans la région côtière, la police fouillant des véhicules en plus de fouiller les terres agricoles pour essayer de localiser le terroriste. Il y a eu une augmentation récente de l'activité terroriste en Judée, en Samarie et à Jérusalem Est. Le mois dernier, un terroriste arabe a été arrêté alors qu'il tentait de s'infiltrer dans Beit El, situé dans la région de Benyamin au nord de Jérusalem. Il était armé d'un fusil. Les infiltrations ont été mortellement utilisées comme une tactique par les terroristes du Hamas pendant l'opération Bordure Protectrice, pendant lesquelles ils ont utilisé de nombreux tunnels qui avaient été préparés au cours des dernières années pour attaquer les civils et soldats bordant la bande de Gaza. Lors des attaques, les terroristes du Hamas se déguisaient même en portant des uniformes de Tsahal. | Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|