English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Vers une reprise du conflit à Gaza ?

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a débuté sa visite en Egypte, samedi, avec une déclaration dramatique.

Devant des journalistes égyptiens, il a déclaré : « Sans un gouvernement, une autorité habilitée à porter des armes, et un Etat ​​de droit en Cisjordanie et à Gaza, il n’y aura pas de partenariat ou de discussion avec le Hamas. »

4 commentaires
Ce Monsieur Abbas continu de nous insulter, c'est son vocabulaire! Nous avons pas a l'Écouté, les Palestiniens ont déjà un pays la Jordanie. Le petit Roi doit les reprendre a sa charge mais pas dans les frontières de 67 comme Abbas le demande. Non! C’est à Israël de décider ses frontières avec le petit Roi. Abbas c'est proclamé président et son peuple comme il le nome. Pour moi c'est un terroristes comme ses frères Hamas car si ce terrorise avait voulu, il aurait déjà donné une terre pour une paix puisque Israël était prêt a faire des conception avec une sécurité, en gardant les voies aérienne et mer car nous ne pouvons pas faire confiance a ses arabes palestiniens qui sont élevé dans la haine et anti-israéliens. Nous pouvons faire confiance à certains pays arabes mais pas a la Jordanie, qui nous insulte malgré un papier signé. Israël ne doit pas reprendre de discutions avec Abbas et Kerry attendons les prochaine élections des américains et d'Israël. Pour décidé notre avenir.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:20
DanielTu ignore qu entre la Jordanie et israeĺ les rapports sont comme des strates d épaisseurs et de largeurs différents ...
Israeĺ à signe un traité de paix c est l'assise ...puis il y'a à de la.cooperations militaire,des échanges d intelligentsia , des accords sur la gouvernance des lieux saints ,dernièrement des accords gaziers,et une multitudes d accords en tous genres ..la Cisjordanie ..etc...et il y a une opinion publique ...un parlement...des populations hostiles à israeĺ ...des désaccords profonds sur des sujets récurants ....dire que la Jordanie doit récupérer les palestiniens c est peut être pour le roi perdre son trône et installer la chienlit ...les événements actuels ne permettent plus d avoir des idées courtes et des solutions simples .
Envoyé par Jcl - le Lundi 8 Septembre 2014 à 06:36
Que tous ces affreux, cons comme des balais, continuent à s'affronter, et pas que verbalement. C'est tout ce qu'ils savent faire. Pendant qu'ils s'étripent, ils nous foutent une paix royale, et yallah....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 8 Septembre 2014 à 13:47
Les deux groupes terroristes pourront s'affronter ce que ne souhaite pas Obama.Mais à la lumière de ce que je constate,les deux fonts des échanges verbaux mais après sera les armes qui vont ce faire entendre .COMPRENEZ QUE, LES OBJECTIFS DU HAMAS NE SONT PAS CEUX DU FATAH.JE DIRAI QUE , LES DEUX PENSENT DE LA MÊME FAÇON CONTRE ISRAEL MAIS LES DEUX N'ONT PAS LES MÊMES ENGAGEMENTS CONTRE ISRAEL .PERSONNE NE POURRA DIRE QUE , LES DEUX GROUPES S'AIMENT ,NON MAIS COMMENT POURRONT-ILS FORMER UN GOUVERNEMENT D'UNION ,ALORS QUE LE HAMAS VOULAIT UN COUP D'''ÉTAT'' CONTRE LE FATAH .LE TEMPS NOUS DIRA COMMENT OBAMA VA AGIR POUR SON AMIS HAMAS AU PRÈS DU FATAH.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 8 Septembre 2014 à 16:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes