English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas reconstruit les tunnels terroristes, selon Jérusalem

Le Hamas reconstruit les tunnels terroristes, selon Jérusalem - © Juif.org

Deux semaines après que l'opération anti-terroriste de l'armée israélienne à Gaza Bordure Protectrice ait été interrompue par un cessez-le-feu, un haut responsable diplomatique a déclaré que le Hamas a renouvelé sa production de roquettes et la contrebande depuis l'Egypte, et est en train de reconstruire ses tunnels d'attaques vers Israël.

Le groupe terroriste passe en contrebande du matériel pour restaurer son stock de roquettes, a dit la source de haut rang. "Le Hamas n'a pas attendu un seul instant après la dernière vague de combats, et a commencé son réarmement en prévision d'une autre série (de combats)."

Le Hamas semblent "défier" Israël de prendre des mesures contre lui, alors même que les pourparlers indirects entre Israël et le Hamas sont sur le point de commencer, avec pour objectif d'atteindre un "arrangement" à long terme. On ne sait toujours pas à ce stade si Israël a l'intention de prendre des mesures contre le réarmement du groupe terroriste et le creusement de tunnels.

Le désarmement de Gaza est très peu probable, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. S'adressant à la radio publique Kohl Israël, Lieberman a déclaré que l'exigence de démilitariser Gaza était "irréaliste en ce moment, bien que la question restera sur la table." Lieberman a ajouté qu'Israël ne doit pas abandonner ses efforts pour déloger le Hamas de la bande de Gaza et doit travailler à éliminer le groupe terroriste de son contrôle sur le territoire, même si les sondages montrent que le Hamas est devenu beaucoup plus populaire, auprès des habitants de Gaza, suite à l'opération Bordure Protectrice. Masochisme ?

Une manière pour faire revenir le Hamas sur terre, selon Lieberman, serait un refus du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de poursuivre son partenariat avec le groupe terroriste a Gaza. Le Hamas, a-t-il dit, n'est pas moins dangereux qu'ISIS, le groupe terroriste islamiste qui contrôle de vastes régions de l'Irak et de la Syrie. Le Hamas est également dangereux pour Abbas, que les terroristes de Gaza avaient planifié de remplacer. Pour son propre bien, si ce n'est pour Israël, Abbas doit immédiatement rompre sa coalition avec le Hamas, a déclaré Lieberman.

32 commentaires
Et voilà Claude ! J'ai souvent indiqué comme référence sur ce site le livre de Meïr Kahane (z"l) qui, il y a plus de 20 ans, préconisait déjà le transfert avec compensations des Palestiniens vers la Jordanie. Là au moins, on sait bien s'en occuper. On se souviendra du Septembre Noir où Hussein, le roi de la paix, massacrait 40.000 Palestiniens pour sauver sa couronne.......
Envoyé par Max_016 - le Mardi 9 Septembre 2014 à 11:53
Claude_097, je ne serai pas si pessimiste et défaitiste que toi, si tu relis mes messages du lundi dernier entre 12:27 et 12:31 tu verras qu'il y a des solutions beaucoup moins complexes que celles d'aujourd'hui à mettre en place et LARGEMENT plus dissuasives vis-à-vis des rats du Hamas...Quant aux menaces d'isolement de la "Communauté Internationale" représentées par des dictatures sanguinaires, on ferait bien pour notre survie de les traiter par-dessus la culotte, l'Europe n'ayant jamais pu peser dans la région(ce ne sera pas demain qu'elle le pourra avec ses positions partiales), et Obama étant en fin de parcours, donc très peu crédible dans ses gesticulations Triste...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 9 Septembre 2014 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes