English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : "le siège du Hamas à l'étranger est en Turquie"

Yaalon : "le siège du Hamas à l'étranger est en Turquie" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a averti lundi que l'Iran tente de renouveler son aide au Hamas.

S'exprimant lors de la 14e Conférence Internationale de l'Institut de Lutte contre le Terrorisme du Centre Interdisciplinaire d'Herzlia, Yaalon a également souligné que la Turquie et le Qatar sont des supporters du Hamas, et a appelé la communauté internationale à aborder ce sujet.

"Les iraniens tentent de renouveler l'aide au Hamas, car il a fait ses preuves face à 'l'ennemi sioniste'," a dit Yaalon, ajoutant : "le Qatar et la Turquie soutiennent le Hamas et sont membres de l'ONU. La Turquie est également membre de l'OTAN."

"Le siège terroriste à l'étranger du Hamas se trouve à Istanbul. Salah Aruri est l'homme assis là-bas. Où est le monde ? Lorsque nous parlons de guerre contre le terrorisme, cela commence avec le fait que nous choisissons d'ignorer ce genre de phénomène, les pays qui parrainent le terrorisme et les activités terroristes sans se cacher," a-t-il dit.

Yaalon a également critiqué les Nations Unies et la communauté internationale sur la décision de nommer une commission qui étudiera les opérations de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.

"Dans le sillage de l'opération Bordure Protectrice, ils ont mis en place des commissions d'enquête contre nous ? Ils vont vérifier nos normes morales quand nous avons affaire à un ennemi qui utilise ses citoyens comme boucliers humains, alors que nous agissons en conformité avec les principes du droit international," a-t-il dit.

"Au lieu d'une campagne internationale contre le terrorisme, nous sommes attaqués de sorte que le Hamas utilise une campagne internationale contre nous. Est-ce la façon de mener une campagne contre le terrorisme ? Est-ce que le monde libre se joint à la campagne contre le terrorisme ? La communauté internationale devrait plutôt se rassembler pour condamner le Hamas et ceux qui l'aident," a dit Yaalon.

"La communauté internationale doit jouer un rôle essentiel dans la clarification de ces choses. L'absence de clarté ne sert pas la guerre contre le terrorisme, mais sert les groupes terroristes," a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes