English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "ISIS, Hamas, Al-Qaïda, toutes les branches d'un même arbre empoisonné"

Netanyahou : "ISIS, Hamas, Al-Qaïda, toutes les branches d'un même arbre empoisonné" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde contre la montée de l'extrémisme dans le monde dimanche, affirmant que l'Etat Islamique, le Hamas, Al-Qaïda, le Front Nusra, Boko Haram et le Hezbollah sont tous les "branches d'une même arbre empoisonné".

S'exprimant lors d'une réunion avec une délégation des responsables du Israël Bonds, Netanyahou a déclaré que tous les groupes en question partagent la même idéologie.

"La principale différence entre ISIS (Etat Islamique) et le Hamas, c'est que ces gars-là coupent la tête, tandis que les autres tirent sur la tête."

Netanyahou a exprimé ses condoléances au peuple britannique pour la perte de David Haines, un travailleur humanitaire britannique qui a été décapité par un terroriste de l'Etat Islamique en Syrie, comme on le voit dans une vidéo diffusée samedi.

"Nous comprenons la barbarie à laquelle ils ont affaire," a déclaré Netanyahou.

Il a ajouté que les menaces d'extension dans la région posent également un défi à la défense d'Israël sur ses propres frontières.

"Nous avons besoin d'une défense forte contre eux. Nous avons besoin d'une armée forte et aussi d'une économie forte. Parvenir à un équilibre entre les deux est un des objectifs centraux auxquels nous avons affaire, et j'ai l'intention de réaliser à la fois une sécurité forte et une économie forte," a déclaré Netanyahou.

Les groupes terroristes islamistes sont maintenant sur toutes les frontières d'Israël, à part sur la frontière avec la Jordanie, qu'Israël a promis de défendre coûte que coûte en cas d'invasion du royaume hachémite par l'Etat Islamique.

Israël a affaire à Al-Qaïda dans le Sinaï, au Hamas dans la bande de Gaza, au Hezbollah au Liban et à l'Etat Islamique en Syrie, sans parler des nombreux terroristes "palestiniens" présents en Judée Samarie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes