English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas a arrêté les terroristes qui ont tiré sur Eshkol

Le Hamas a arrêté les terroristes qui ont tiré sur Eshkol - © Juif.org

Des sources sécuritaires israéliennes ont déclaré mardi soir que le Hamas a arrêté les terroristes responsables du tir d'une roquette sur Israël plus tôt dans la soirée.

Les terroristes ont tiré une roquette depuis Gaza sur le conseil régional d'Eshkol, trois semaines après qu'un cessez-le-feu a été convenu entre Israël et le Hamas. En réponse à l'attaque, le Hamas a déclaré qu'il n'était pas au courant d'un tir de roquette sur Israël et que le groupe terroriste était engagé à la trêve.

Des sources sécuritaires ont indiqué mardi soir qu'après le tir de roquette, le Hamas a transmis un message à Israël via des médiateurs, insistant sur le fait qu'il honore la trêve et enquête sur l'incident.

Israël a déclaré au Hamas qu'il attendu du groupe d'agir pour arrêter et punir les responsables du tir sur Eshkol, ou l'armée israélienne sera obligée de répondre. Le Hamas a déclaré son intention d'arrêter les tireurs, et peu de temps après, a annoncé à Israël avoir arrêté la cellule derrière l'attaque, des membres supposés d'une faction rebelle.

Après avoir reçu cette mise à jour, Israël a envoyé un message clair au Hamas : "nous vous jugeons par vos actes, et non par vos mots, si ceux qui ont violé la trêve ne sont pas traités avec force, nous serons obligés d'agir."

La roquette n'a causé ni blessé ni dégât, bien que les habitants de la zone frontalière craignent que la fragile trêve approche de sa fin.

Immédiatement après la fin des combats a Gaza, le premier ministre Benyamin Netanyahou, dans une allocution publique, a affirmé que lors de l'opération, "le Hamas a été roué de coups", mais a également noté qu'il était difficile de savoir si l'objectif du gouvernement, un calme durable, a été atteint.

Netanyahou a également dit alors qu'Israël ne tolèrerait pas même une "pincée" sur son territoire, mais cette promesse n'a pas apaisé les préoccupations des habitants d'Eshkol.

"C'est le vrai test," a déclaré un des résidents du conseil régional. "Si il n'y a pas de réponse, il y aura plus de tirs de roquettes. Rosh Hashana arrive, et il y a un sentiment de déjà-vu. C'est maintenant au premier ministre de réagir, si il ne répond pas, il y aura une deuxième roquette, une troisième et une quatrième."

5 commentaires
il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le cessez-le-feu soit violé par les Arabes; la plupart des observateurs penseront, qu'une fois de plus, les Arabes sont incapables de tenir leurs engagements; mais, en réalité, il n'en est rien car ces violations étaient prévues; elles font partie de la stratégie des musulmans qui veulent imposer à Israël une guerre d'usure pour habituer les Juifs à recevoir des projectiles sans riposter, jusqu'à ce que cela devienne normal; mais pas trop, afin que l'Etat hébreux ne juge pas nécessaire de répliquer car, dans la mentalité Arabe, il existe un point d'équilibre qui leur permet d'empoisonner suffisamment la vie des israéliens pour les contraindre à quitter leur pays et faire fuir les touristes et cela sans risque la moindre riposte; c'est le pari que les Arabes sont en train de gagner puisque l'intervention armée qui a duré 50 jours n'a pas permis de les désarmer et encore moins de les déloger; pire encore, Israël leur a promis des matériaux de construction qui vont leur permettre à leurs ennemis de fortifier les tunnels terroristes; du masochisme étatique à l'état pur !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 17 Septembre 2014 à 05:37
en les arretant,ils leur ont dit "in nehel din ,c'est pas maintenant"
"rentrez dans le tunnel fissah"...
un dechet reste un dechet
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:03
la divine comédie du hamas et du monde arabo-musulman


pour divertir la galerie onusienne ... il y a tellement de chômeurs...pardon de faux chômeurs ... la connivence est là visible à l ' oeil nu...

vivement que le hamas désarme les lanceurs de roquettes ... s ' il veut que la reconstruction ait lieu ...

il est temps que les pourvoyeurs dédommagent ISRAËL EN BONNE ET DUE FORME !

qu ' attedent l ' onu , la banque mondiale et le fmi , pour dédommager ISRAËL ?

pourquoi ce deux poids deux mesures !

et puis , avant toute reconstruction de gaza , il démilit
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:41
bien lire en dernière ligne :

et puis , avant toute reconstruction de gaza , il faut démilitariser gaza...sans oublier que le hamas se doit de désarmer ceux qu ' il appelle " terroristes " alors que le hamas est une association de terroristes avérés !

d ' autre part il ne faut pas oublier que hannyié, abbas et mechaal ne font qu ' un....et leur objectif est de harceler ISRAËL !

BiBi ne doit pas céder : démilitarisation totale de gaza avant de procéder àla reconstruction de gaza , sans oublier le dédommagement d ' ISRAËL par les pourvoyeurs et donateurs --ligue arabe et union européenne -- un minimum de trois mlliards d ' euros et indémniser les familles des israéliens tués lors cette guerre stupide !

il n ' est pas question qu ' ISRAËL soit la seule à mettre la main à la poche !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Septembre 2014 à 09:56
la hamas joue comme l allie d ISRAEL !!! car toutes ces factions rivales donnent des arguments a ISRAEL !!!!ET SURTOUT AVEC L ENTREES DES OCCIDENTAUX DANS LA GUERRE CONTRE LES DJIADISTES !! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 17 Septembre 2014 à 14:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes