|
Israël : Défense au Moyen-OrientQuel groupe représente une plus grande menace pour les USA et l'Europe que l'ISIS?Alors que l'attention du monde se concentre étrangement sur la menace que représente l'Etat Islamique, certains responsables du renseignement américain craignent qu'un groupe syrien dirigé par un ancien membre du cercle intime d'Oussama Ben Laden constitue une menace plus directe pour les Etats-Unis et leurs alliés européens. Le New York Times de dimanche cite des responsables disant qu'un groupe appelé Khorasan serait plus susceptible de cibler l'Amérique et ses intérêts à l'étranger avec une attaque terroriste. Le leader du groupe, Muhsin al-Fadhli, a été considéré comme un membre important d'Al-Qaïda et un proche associé d'Oussama Ben Laden, et qui était au courant des attaques du 11 septembre avant qu'elles se produisent. Le Times cite des responsables du renseignement disant que le groupe Khorasan est constitué d'agents d'Al-Qaïda à travers le Moyen Orient, l'Asie du Sud et l'Afrique du Nord. Au somment de leur ordre du jour est l'utilisation d'explosifs cachés pour mener des attaques terroristes, selon le rapport. Le Times cite le directeur du renseignement national, James Clapper, disant que "en termes de menace pour la patrie, Khorasan peut poser autant de danger que l'Etat Islamique (ISIS)." Fahdi avait précédemment servi comme chef d'Al-Qaïda en Iran, en charge des "mouvements de fonds et d'agents" à travers le pays. Il est originaire du Koweït, et a travaillé à recueillir des fonds de donateurs "djihadistes" dans son pays de naissance pour les rebelles islamistes syriens liés à Al-Qaïda, indique le rapport. Khorasan est une émanation du Front Nusra lié à Al-Qaïda en Syrie, des scissions que certains considèrent comme emblématiques des conflits au sein de la mouvance djihadiste actuelle. Les responsables du renseignement américain craignent que certains des quelques 15 000 étrangers en Syrie, dont 100 américains confirmés, seront en mesure de revenir dans leurs pays d'origine sans être détecté pour mener des attaques terroristes. Mais bien plus que les Etats-Unis, c'est l'Europe qui pourrait être visée, avec des milliers de détenteurs de passeports européens qui se battent actuellement avec les groupes islamistes rebelles contre Assad en Syrie, ou en Irak. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
SI TU AS UNE PERSONNE BIEN TU AURAS TOUJOURS L'IDÉE DE FAIRE DU BIEN AUX AUTRES ,SI TU ES UNE PERSONNE POUR LE MAL , TU SERAS PORTÉ À FAIRE DU MAL AUX AUTRES.
CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI DANS LE MONDE EST PROVOQUÉ PAR LES GENS MÉCHANTS, L'OCCIDENT A AUSSI LES ÉLÉMENTS DANGEREUX QUI AIMENT VOIR LES ACTIONS DIABOLIQUE DU MONDE ISLAMIQUE SI L'OCCIDENT N'AVAIT REIN À Y VOIR AVEC LES ACTIONS AUXQUELLES LA RELIGION MUSULMAN NOUS FAIT VIVRE, CROYEZ-MOI, L'OCCIDENT AURAIT LA CAPACITÉ DE FREINER LA TERREUR À LA QUELLE LES MUSULMANS NOUS VONT VIVRE.
Nous savons bien que , les petits pays du golf achètent présentement les pays occidentaux ? ,en revanche ,l'islam fera tous qu'il a comme programme de convertir le monde à croire au diable.
Prenons l'exemple de la France,ce sont les prince diabolique du Golf qui gèrent la France, en revanche , la France doit laisser ces frontières ouvertes pour l'islam.
JE DIS CECI, TOUS CES GROUPE RECONNUS ,SONT TOUS DANGEREUX POUR TOUS LES PAYS DU MONDE. PAS UN GROUPE PLUS OU MOINS DANGEREUX EUX TOUS PORTENT LES FUSILS ,,TOUTES SORTES D'ARMEMENTS POUR DÉTRUIRE.
MAIS LES LARMES VONT COULER EN EUROPE D'ABORD. ALORS L'OCCIDENT A CRÉÉ LES VOIE POUR L'ISLAM
Et des pays arabes de la coalition
On va déjà apprécier l attitude de la France déjà gangrainée par les islamistes de tous bords qui ruminent leurs coups dans les mosquées
La France ne souhaitant pas d attentat ... Et les autres qui ont. Tant conspue Israël. Ont devoir vivre avec la terreur dans leurs ville leurs gares etc.