English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les meurtriers des trois adolescents éliminés !

Les meurtriers des trois adolescents éliminés ! - © Juif.org

Marwan Kawasmeh et Amer Abou Eisha de Hevron, qui ont enlevé et assassiné les trois étudiants en Yéshiva Eyal Yifrah, Gilad Shaar et Naftali Frenkel au mois de juin, ont été localisés et tués dans un échange de tirs.

L'opération a été réalisé par le Shin Bet en collaboration avec le Yaman, une unité spéciale de la police des frontières, et l'armée israélienne. Une tentative a été faite pour arrêter les suspects, mais un échange de tirs a suivi, dans lequel ils ont été tués.

Au cours des derniers jours, plusieurs suspects du Hamas ont été arrêtés et interrogés sur l'hypothèse qu'ils aidaient les fugitifs.

Un proche de Kawasmeh a été arrêté à Jérusalem en août pour avoir planifié l'attaque, qui a été réalisée par Kawasmeh et Abou Eisha.

L'enlèvement et l'assassinat auraient été planifié par un autre Kawasmeh, Mahmoud, avec Hussam, avec le support de la branche militaire du Hamas, les brigades al-Qassam, à travers leurs branches à Gaza et à l'étranger.

Les brigades ont transféré des fonds via Mahmoud pour acheter une voiture avec une plaque d'immatriculation israélienne, des armes, et des caches qui ont été arrangées à l'avance, selon des sources sécuritaires. Ils ont ajouté que les trois adolescents israéliens ont été enterrés sur un terrain acheté par la famille Kawasmeh bien avant l'attaque. Hussam a admis lors de l'enquête avoir rasé sa barbe et obtenu un faux passeport pour tenter de fuir le pays vers la Jordanie.

Suite à leur disparition le 12 juin, Eyal Yifrah (19 ans), Gilad Shaar (16 ans) et Naftali Frenkel (16 ans) ont été déclarés enlevé le lendemain.

Les soupçons sont rapidement tombés sur le Hamas après que des renseignements aient pointé vers l'implication de Kawasmeh et Abou Eisha, dont les noms ont été rendus public deux semaines plus tard.

Une recherche de 18 jours des trois adolescents a suivi, accompagnée d'une campagne de répression contre le Hamas en Judée Samarie, mais la recherche s'est terminée en tragédie après que leurs corps aient été retrouvés dans un champ près du village arabe de Halhoul près de Hevron. Ils ont été enterrés côte à côte dans la ville de Modiin.

Les trois garçons auraient été assassinés peu de temps après avoir été enlevés. Une source proche de l'enquête dit qu'un enregistrement d'un appel lancé par un des garçons alors qu'ils étaient enlevés fournit la preuve cruciale que l'assassinat avait été planifié depuis le début.

La source dit que les ravisseurs ont utilisé une arme silencieuse, indiquant leur volonté d'utiliser l'arme, et étaient habillé comme des juifs religieux pour attirer les victimes dans leur voiture.

15 commentaires
Ces deux assassins ne sont que les bras séculaires
De leurs frères palestiniens !
C'est toutes leurs familles qu'ils faut expulser d'israël.
Cousins petits cousin. Neveu. Nièces oncles tantes etc.etc.
En attendant que les autres les suivent ...
Envoyé par Moise_006 - le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 24 Septembre 2014 à 09:57
Ces assassins ont enfin été tués. B"H ! Israel devrait faire avec les terroristes Palestiniens exactement ce que faisaient les Russes en Aghanistan avec le Taliban: ils ne faisaient pas de prisonniers, on tuait tout simplement. Cela ne sert à rien de les nourrir dans nos prisons, en attendant qu'on doive les échanger par milliers pour un corps Juif, souvent déjà dans vie. Comme le dit Moise, il faudrait faire partir tous les Arabes de notre pays. Ils finiront sinon de toute façon à nous attaquer et nous faire du mal. Que le monde occidental donne des milliards en compensation de leur départ en Jordanie, ça vaudra bien mieux que le milliard que la France va donner (d'où ont-ils de l'argent pour financer cela ?....) pour combattre le réchauffement climatique....Chana tova à vous tous !
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:09
La punition de D.ieu , au moment de Roch Hachana....
Envoyé par Alain_107 - le Samedi 27 Septembre 2014 à 23:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes