|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël : le ministre de la Défense justifie la décision de ne pas renverser le HamasLe ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a indiqué mardi que son pays avait pris la bonne décision en se retenant de renverser le régime du Hamas lors de la récente guerre à Gaza. « Cela aurait été une erreur de donner l’ordre à l’armée de renverser le Hamas (…) Tous les ministres du gouvernement ont compris que cela ne valait pas la peine de les chasser du pouvoir », a déclaré M. Yaalon lors d’une conférence sur la défense à Tel Aviv, selon un enregistrement audio publié par ses services. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Nous devons faire confiance en notre gouvernement: la place vide que laisserait la chute du hamas, aspirerait d'autres ennemis d'Israël, et on devine aisément, qui viendrait l'occuper. D'autre part; la politique du hamas fait fuir les arabes qui en ont les moyens, et qui aspirent à vivre; ce qui ne laisse rien présager de bon, mais qui créé un vide pour de nouveaux combattants. N'eût-il pas mieux vallu de réoccuper Gaza ? L'administrer ? Problème: l'ONU choisit de légitimer n'importe quelle barbarie, plutôt que de renoncer à légitimer un peuple "palestinien" non-juif.!
La première
Cela aurait conduit les jeunes militaires. Dans une confrontation avec de sanguinaires sauvages et barbares
< Des morts cadeau >
La seconde
Israeĺ n à pas vocation à faire en sorte que les palestiniens parlent d une même voix
La Troisième
Laisser mijoter le Hamas face à sa population démunie .....des fois qu elle se rebiffe. Naturellement
La quatrième ......c est pour une autre fois
il y en. Aurait encore 997 .....
Le professeur Israël Auman de l’Université de Jérusalem, prix Nobel de l'économie et scientifique de renommée mondiale a donné une explication pertinente et irréfragable du phénomène de l’échec des guerres israéliennes inabouties et incomplètes. Par la méthode de la « théorie des jeux » discipline mathématique de son invention, il bouleverse totalement la compréhension de la politique suivie jusqu’alors par les gouvernements israéliens et confirme qu’ils connaîtront toujours une fin lamentable et sans avenir s’ils continuent à agir selon les décisions scabreuses et absconses, qu’ils ont pratiquées jusqu’à aujourd’hui. Il est conseillé de prendre connaissance des ses arguments. Cependant, pour brillante qu’elle fût sa théorie, elle n’explique pas tout et néglige un point fondamental. Qui décide réellement de l’issue des guerres décidées et vécues par Israël ? Il est légitime et prégnant de se poser la question. De ces guerres éclairs et tronquées, Il y a un facteur capital qui échappe à nombre d’analystes et de politologues, pour des raisons diront-nous opaques et non avouées, voire volontairement tues. Nous voulons répondre à cela par un fait tangible et vérifiable liant sévèrement les mains des décideurs israéliens. C’est l’ingérence choquante, arbitraire et continue de l’attitude des USA , toujours promptes à stopper la main de TSAHAL chaque fois qu’elle est prête du but. Toutes les guerres précédentes d’Israël connurent le même avatar. On imprime une pression sur Israël telle qu’il n’a d’autre choix que d’obtempérer la mort dans l’âme. Le gouvernement américain et ses diplomates ont toujours agi ainsi, de sorte qu’Israël ne pourra jamais connaître une victoire totale et un gain conforme à ses vues. C’est là oú le mât blesse, ou le cœur d’Israël saigne. Dire qu’on a affaire à des trahisons, on n’en est pas loin. La politique américaine au Moyen-Orient encline invariablement à l’avantage des pétro monarques, et il en sera ainsi au présent et au futur. Les liens économiques et militaires entre les USA et les pays arabes producteurs de pétrole surpasseront incessamment l’intérêt porté à Israël, un intérêt opportuniste et hypocrite, à géométrie variable. Ainsi donc, les guerres engagées contre les voisins arabes seront toujours interrompues et cassées de sorte que Tsahal n’accomplira jamais son œuvre finale. Jamais la politique américaine ne permettra à Israël d’écraser ses adversaires, une fois pour toute. Tout esprit lucide verra là la frustration et la douleur que ressent Israël de ne jamais achever son total destin sioniste, de ne jamais jouir de son courage et de sa volonté. Gog et Magog le veut ainsi.
La seule possibilité de parvenir à une paix réelle et durable, que tout le monde connaît mais qui est un véritable tabou, serait de déplacer les populations hostiles à Israël vers des pays adéquats au niveau de la culture, la langue et la religion. La population étrangère est inassimilable et chaque fois qu'il est question de mariages mixtes, c'est toujours un homme musulman qui prend une Israélienne et c'est toujours un véritable calvaire pour la femme, voir à ce propos les actions de l'association de sauvetage Yad Léa'him. En tout état de cause, chaque mariage dans ce sens implique, même si l'on pouvait envisager une vie heureuse, le renoncement pour la femme à son appartenance au judaïsme. Or, il est inacceptable de concevoir que la paix avec les Arabes passerait par une conversion des Juifs à leur religion prédominante. Pour ce faire, pas besoin d'avoir lutté tant pour avoir un Etat.