English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Coopération entre le Hezbollah et l'armée libanaise contre Israël ?

Coopération entre le Hezbollah et l'armée libanaise contre Israël ? - © Juif.org

Un jour après que des soldats de Tsahal ont ouvert le feu sur une cellule essayant de s'infiltrer en Israël depuis le Liban, les préoccupations montent auprès des responsables militaires sur la possibilité que l'armée libanaise et le Hezbollah coopèrent ensemble contre Israël, a rapporté lundi la 10e chaîne de télévision.

Dans l'incident en question, les soldats ont ouvert le feu sur des hommes qu'ils ont identifié comme traversant la frontière, touchant l'un d'eux. Les hommes se sont enfuis en territoire libanais.

Selon les rapports libanais, les tirs israéliens ont blessé un soldat de l'armée libanaise.

La 10e chaîne cite des sources de la défense disant qu'ils pensent que la cellule interceptée avait pour but d'effectuer une attaque terroriste sur le territoire israélien.

Une source militaire de haut rang a déclaré le mois dernier que même si une guerre est peu probable à l'heure actuelle, l'armée israélienne se prépare à combattre le Hezbollah, qui a développé de nouvelles capacités transfrontalières offensives aux côtés de son gigantesque arsenal de roquettes et de missiles.

Le Hezbollah envisage d'envoyer des dizaines ou des centaines de terroristes en Israël lors de la prochaine guerre, tout en ciblant le front intérieur avec des milliers de projectiles, dans un conflit qui pourrait durer jusqu'à quatre mois, selon l'officier.

L'accent sera mis par le groupe terroriste chiite sur une pluie de roquettes et de missiles sur Israël, mais il prévoit également des raids, à partir des enseignements qu'il a tirés dans la guerre civile syrienne. Une offensive terrestre israélienne préventive pourrait empêcher ces raids, a-t-il dit.

"La confiance du Hezbollah grandit de plus en plus, ainsi que son expérience au combat en Syrie," a déclaré l'officier. "Les champs de bataille en Syrie ont permis au Hezbollah de mettre à jour ses capacités. Le Hezbollah envisage d'envoyer de nombreux combattants en territoire israélien, près de la frontière, et de tenir ces territoires." Cela a incité Israël à faire des "changements radicaux" à ses plans de défense frontaliers, a-t-il ajouté.

1 commentaire
oui mais !!!! le liban deja morcele, ne survivra pas a une destruction massive d ISRAEL !!!LE HEZBOLLAH N A PAS D AVIATION!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 6 Octobre 2014 à 14:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes