|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: l'Etat islamique responsable de l'incendie du centre culturel français?Un tract signé par le groupe djihadiste Etat islamique a circulé mercredi matin dans la bande de Gaza dans lequel l'organisation revendique l'incendie du centre culturel français de Gaza qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, indique un rapport du site israélien Ynet. Dans un second tract trouvé dans le secteur et frappé du logo de l'Etat islamique, le groupe djihadiste dément la revendication du premier document. "Grâce à l'Etat islamique, nos moudjahidines ont réussi à faire exploser le centre culturel français après plusieurs semaines de préparation", explique le premier tract, "Il s'agit de la première action de l'Etat islamique à Gaza. Ce centre culturel est une offense à l'Islam". 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Obama ...le monde peux s agiter israeĺ doit être sourd et détermine ....ça n est pas Obama qui viendra au secours d israeĺ ni la coalition ..on voit bien les kurdes qui crèvent soins silence international et sous les yeux d Erdogan qui se Délecte .....et. Qui les traite par des policiers qui euros envois des gars des jets et autres engeins assourdissant ....tsahal doit immédiatement s investir ....il faudra regarder côté Hezbollah qui peux conjuguer une agression ...avec le Hamas et ses complices ...ces nouveaux individus de l état islamique ....
Il faut profiter de ces ruines pour construire quelque chose de défensif côté israeĺ
d ' un côté un tract de l ' EI qui revendique l ' incendie du centre culturel français de gaza ajoutant que" le centre culturel français est une offense pour l ' islam " !
...tout de suite après , voilà qu ' un second tract rapporté par l ' afp qui dément la revendication du 1 er tract...soulignant notamment " nous respectons les vies humaines ( sic )et la culture ( resic )...notre cible ce sont les juifs " .
quant à l ' afp , elle précise que le centre culturel n ' est pas géré par des français ! (drôlin drôle n ' est-ce pas ?)
et puis pourquoi l ' afp parle-t-elle de jerricanes défectueux...est-ce à dire que l ' EI n ' est pas responsable ?
il est vrai que l ' afp de gaza n ' est certainement pas gérée par des français ( c ' est ce qui explique son parti pris pour l ' EI )il y a peut-être un directeur français mais sur le plan rédactionnel c ' est du personnel du hamas surtoutlorsque l ' afp ajoute que gaza est soumise à un blocussécuritaire imposé par ISRAËL et subit régulièrement des coupures d ' électricité et abrite de nombreux générateurs et jerricanes de carburant pour les alimenter (les jerricanes ) !
à se demander pourquoi parler du " blocus sécuritaire imposé par ISRAËL et des coupures d ' électricité pour alimenter des générateurs ...alors qu ' il s ' agit SEULEMENT de l ' incendie du centre culturel français ?
ce que rapporte l ' afp ce n ' est pas une information mais un commentaire accusant indirectement ISRAËL de l ' incendie !