|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe corps d’artillerie tiraillé entre la précision et la puissanceLe succès militaire se compose de deux éléments : la puissance de feu et la manœuvre terrestre. Il semblerait que la défense israélienne – et sa capacité à gagner une guerre asymétrique – soit à première vue plus tributaire du premier élément, accompagné de munitions précises et de renseignements exacts, rapidement livrés. Mais cette notion a été démentie par la réalité des combats sur le terrain à Gaza cet été, où les tanks, l’infanterie et l’artillerie, les dispositifs lourds de la manœuvre terrestre, se sont révélés cruciaux pour mener le Hamas à un accord de cessez-le-feu. 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Elle avait bien commencée par des actions aériennes qui auraient pu résoudre le problème de Gaza en 24h chrono, mais " l'assymétrie" , nouveau terme inventé pour remplacer celui de suprématie pour faire plaisir à l'occident a mis un frein afin "d'équilibrer" les forces en présence et antagonistes.
Toute la puissance de Tsahal s'en est trouvée réduite à sa plus simple expression.
Alors blablabla au Caire, une fois, deux fois, trois fois et puis s'en vont.
"""Mais cette notion a été démentie par la réalité des combats sur le terrain à Gaza cet été, où les tanks, l’infanterie et l’artillerie, les dispositifs lourds de la manœuvre terrestre, se sont révélés cruciaux pour mener le Hamas à un accord de cessez-le-feu.""""
Accords de cesser le feu!!!!!!! Il fallait les METTRE A GENOUX avant toute discution et exiber au Hesbollah les têtes de Haniyéh, Mahmoud Zahar et Khaled Meshaal sur des piques pour qu'il comprenne le message. C'est une grâve erreur politique et stratégique qui restera gravée dans l'histoire.
Aux dernieres nouvelles ils ont recommencé à creuser, ces rats.
Ils voulaient un Hamas démilitarise .....ils auront un président palestinien issus du Hamas ..un port ..un aéroport
Et à leur porte une armée de terroristes
C est sûrement Onama qui tire les ficelles et oblige nataniahou et israeĺ à plier