English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Associé majeur d'Abbas : le terroriste de Jérusalem est un "martyr héroïque"

Associé majeur d'Abbas : le terroriste de Jérusalem est un "martyr héroïque" - © Juif.org

Un des principaux associés du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a salué l'assassinat d'une petite fille israélienne de trois mois lors de l'attaque terroriste à Jérusalem hier soir, saluant son assassin comme un "héros".

Dans un post sur Facebook traduit par Palestinian Media Watch, Sultan Abu-Einen a salué le "martyr héroïque, Abed El-Rahman Idriss al-Shaludi". Le terroriste a été libéré d'une prison israélienne en décembre 2013 après avoir purgé une peine de 16 mois pour des infractions liées au terrorisme.

Abu-Einen, qui est membre du comité central du Fatah, et qui dirige le bureau de l'autorité palestinienne responsable des ONG, a affirmé que plusieurs mois après sa libération, le terroriste a été de nouveau arrêté à son domicile du quartier al-Bustan de Jérusalem, et détenu pendant trois semaines avant d'être à nouveau libéré. Son père, qui s'est confronté à la police quand elle est venue pour enquêter à son domicile suite à l'attaque d'hier, a également été arrêté.

Le haut responsable de l'AP termine son post avec un montage de deux images, un gros plus sur l'assassin et une image fixe tirée d'une vidéo enregistrée par un spectateur lors de son arrestation par la police après l'attaque d'hier, et affirme que le terroriste a été "tué de sang-froid".

"L'image suivante montre les derniers moments avant sa mort en martyr à la suite de coup de feu tiré à bout portant. Il a été assassiné de sang-froid," dit-il au sujet du terroriste.

Al-Shaludi a été blessé par balle par la police alors qu'il tentait de s'enfuir de la scène de l'attaque, et est mort peu de temps après à l'hôpital.

Après l'attaque de mercredi soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé Mahmoud Abbas et l'autorité palestinienne, disant que les violences en cours étaient le résultat direct de l'incitation constante contre Israël et de l'incitation à l'antisémitisme en provenance de l'autorité palestinienne, et de Mahmoud Abbas lui-même.

"C'est ainsi que les partenaires d'Abou Mazen (Abbas) dans son gouvernement agissent, le même Abou Mazen qui, il y a seulement quelques jours, incitait à des attaques terroristes à Jérusalem," a déclaré le premier ministre.

13 commentaires
Cet Abbas mérite juste une corde pour le pendre !! il incite son peuple à la violence et à la haine !! Les "héros" chez eux sont des tueurs de bébé !!!

Félicitation au policier qui a mis fin à cette vie de "héros" ! il aurait pu encore être reçu , chez lui, en grande pompe, avec félicitations, bouquets de fleurs et une prime .... pour avoir eu ce "courage "!!!

Que ce tueur de bébé, aille retrouver ses 72 vierges folles et passablement ....vérolées !!!

En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Hava Rahel - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:36
et c'est avec ces ordures qu'on nous demande de faire la paix, ces pourritures qui se réjouissent de la mort d'un bébé de 3 mois...mon D',....donne nous la force et surtout la possibilité de virer cette gangrène hors de nos frontières du pays que tu nous a donné!!!! sans qu'un seul de nos enfants ne périssent, et ainsi, qu'ils continuent à s'entretuer jusqu'au dernier...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:51
ce qui horrible ... inhumain ...abject ... et surtout inoubliable et sans pardon aucun , c ' est d ' un côté la fille de ismayïel hanié s ' est fait soigné dans les hopitaux israélien
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:57
Prions pour le peuple d'Israël et toute l'église et pour notre ville prochaine capitale ou reignera notre MESSI le Roi des Roi le LION de JUDA hallelouia (Que la paix soit sur ISRAEL et sur JÉRUSALEM amen et amen!
Envoyé par Petit Fabien - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:29
ce qui horrible ... inhumain...abject...et surtout inoubliable et sans pardon aucun , c ' est d ' un côté la fille de ismayïel hanié s ' est fait soigné dans les hopitaux israéliens à la grande satisfaction du gouvernement israélien notamment B i B i et l ' équipe médicale israélienne et de l ' autre le hamas se réjouit de la mort de l ' enfant de 3 ans ...ce qui veut dire en clair...et je me répète :

d ' un côté l ' autorité palestinienne et le hamas se réjouissent de la mort de l ' enfant et portent aux nues le palestinien qui a commis la mort de l ' enfant agée seulement de 3 mois...arrachée à ses parents meurtris ... 3 petits mois de bonheur pour les parents... et hanié de traiter l ' enfant de colon éliminé par le martyr palestinien avec 7 autres israéliens !

mais pourquoi ISRAËL a-t-il autorisé autorisé de soigner la fille de ismayeil hanié !

ces gens ne méritent aucune assistance médicale...plus aucun camion de ravitaillement ne doit rentrer à gaza et il faut s ' opposer à ce que gaza soit reconstruite...pas d ' argent...pas d ' électricité...pas de carburant ... ce sont tous des lâches !

rappelez vous comment B i B i et le gouvernement israélien ont condamné l ' assassinat par de jeunes israéliens juifs qui ont voulu venger la mort des trois adolescents assassinés par le hamas et cooment le hamas s ' est réjouit de l ' assassinat des 3 adolescents israéliens et juifs !

à se demander s ' il est convenable de créer un état palestinien de psychopath
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:42
bien lire ainsi la dernière ligne du premier paragraphe :

se réjouit de la mort de l ' enfant de 3 mois ...ce qui veut dire en clair...et je me répète :

pour moi , il y a lieu de reprendre le contrôle du mont du temple !

ce ne sont pas les fous d ' allah les vainqueurs mais les soldats de tsahal...Moshé Dayan a commis une énorme erreur en abandonnant le pouvoir d ' ISRAËL du mont du temple ...tout comme Ariel sharon qui a abandonné le contrôle de gaza...et aujourd ' hui voilà que B i B i fait la même erreur en interdisant aux juifs israéliens de prier sur le mont du temple !

il est temps de se réveiller !

a-t-on entendu le roi abdallah dénoncer une seule fois les attaques à répétition des civils israéliens ou des militaires israéliens :

JAMAIS !

aucun pays arabo-musulman n' oserait dénoncer une attaque contre l ' état d ' ISRAËL ...même l ' union européenne ...ah que nenni...peut-être du bout des lèvres avec un pincement des lèvres ...peut-être !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:56
Espérons que les dires du premier ministre vont être exécuté par la police pour arrêter les fauteurs de trouble dans nos villes. Il faut aussi destituer les fauteur de trouble en enlevant leur carte d'identité s'ils ont Israéliens sans jugement. Que le gouvernement laisse tombé ce terroriste 'Abbas qui les incite a nous détruire. Supprimé les ouvriers palestiniens de venir travaillé en Israel et de ne plus leurs donner des soins dans nos hôpitaux .
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 16:04
Je suis assis dans mon fauteuil en regardant la TV, mais en voyant la famille du terroriste dire avec le sourire que leur fils était un gentil garçon et que c'était un accident de voiture. Comme d'habitude les terroristes sont des saint a les entendre.Puis vient le discours du Premier Ministre qu'il ne laisserait pas faire ce qu'ils veulent , et qu'il enverrait plus de policier. Mais que font ses policier devant les lanceurs de cocktail ou pierre et bien vous les voyez debout loin des lanceur de projectiles. La rue est bouclier pas par des policiers non par des poubelles, et autres sans que la police intervient, tout ce passe sans représailles Monsieur le premier Ministre. Et nous pouvons voir aussi une route ou circule des véhicules bloquer par des jet de pierres. Ont peu voir les lanceurs courrier dans tout les sensé pour approché le plus proche des véhicule touché par leurs projectile et pas un policier. C,est ça sa dévisse au premier Ministre de faire la sécurité. Non il faut mieux qu'il démissionne de suite et de sans allez avec ses ministres de la justice, l'intérieur et donner la place a ceux qui peuvent faire régné l'ordre. Nous en avons mare de se faire insulté ou recevoir des projectiles par ses palestiniens a qui ont donne du travail. Encore un enfant mort par la faute de ses politiciens qui se range derrière le terroriste Abbas. Ce lui ci crie tout haut de son bureau a incité les palestiniens a tué des juifs et nous entendons le premier Mini répondre a ses insulté
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:30
Il est tres dommage que le bannissement n'existe pas chez nous. Il faudrait faire voter une telle loi pour les terroristes.on bannirait toute la famille du terroriste, du grand pere au petit fils et destruction des maisons.ils finniraient peut être par réfléchir un peu ou pas.ET nous ça nous débarrasserait.......et on pourrait elargir la loi a tous les anti-israel qui mettent le pays en danger.....il faudrait que j'arrête de rêver! !! Clin d'oeil Embarrassé En colère !
Envoyé par Suzy_001 - le Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:05
Israël n'aura pas d'autre choix que de se séparer de tout ces habitant arabes
Qui ne rêve que d l'anéantir !
Les autres devront montrer patte blanche ou subir le. Sort que propose Suzy
Chabath chalom à tous
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes