|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa France va armer le Liban grâce à un don saoudienL'Arabie saoudite et la France ont signé mardi à Ryad un contrat de livraison d'armes françaises pour le Liban, menacé par la poussée djihadiste, grâce à un don saoudien de trois milliards de dollars. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a aussitôt salué cet accord qui, "financé grâce à un don saoudien, contribuera à renforcer l’armée libanaise, garante de l’unité et de la stabilité du Liban". "Il l’aidera à assurer sa mission de défense du territoire et de lutte contre le terrorisme alors que le Liban est menacé", a-t-il ajouté dans un communiqué publié à Paris. 2 commentaires
| Membre Juif.org
17 Avril 2026 - Slate .fr
17 Avril 2026 - Slate .fr
17 Avril 2026 - Times of Israel
17 Avril 2026 - i24 News
16 Avril 2026 - Le Monde diplomatique
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes























je pense que la France est en train d'allumer la mèche qui mettra le feu aux poudres du proche-Orient; Laurent Fabius et Hollande porteront devant l'Histoire une très lourde responsabilité sur les conséquences de cette livraison d'armes par la France au Liban qui est un pays frontalier qui menace directement Israël.
Que ces tristes personnages 'ne viennent pas ensuite reprocher à Israël de se défendre contre cet Etat terroriste qu'est devenu le Liban depuis qu'il est noyauté par le Hezbollah.