English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Heurts à Jérusalem après la mort d'un chauffeur de bus palestinien

Heurts à Jérusalem après la mort d'un chauffeur de bus palestinien - © i24 News

La police tend à croire que Ramoni s’est suicidé, mais sa famille soutient que des Juifs l'ont assassiné

Des émeutes ont éclaté lundi dans la nuit entre Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem-Est après que des rumeurs ont été propagées selon lesquels un chauffeur de bus palestinien aurait été assassiné par des Juifs.

Le corps de Yossef Ramoni, 32 ans, conducteur au service de la société israélienne Egged, le plus grand réseau de transports publics du pays, a été retrouvé dimanche soir dans un parc de stationnement de bus situé à l’ouest de la capitale.

La police de Jérusalem tend à croire que Ramoni s’est suicidé, mais sa famille rejette l’hypothèse, soutenant que des Juifs l’ont assassiné.

6 commentaires
Mon hypothèse sur la mort de ce chauffeur de bus, c'est que le Hamas lui aurait demandé de foncer avec son bus sur des juifs et qu'il aurait refusé de le faire; le Hamas a donc préféré éliminer ce chauffeur pour ne pas qu'il parle ! j'espère que l'enquête dira ce qu'il en est ; mais je ne pense pas me tromper parce que c'est bien dans les moeurs des Arabes de se comporter ainsi; une vie humaine ne compte pas pour eux, surtout quand ils peuvent faire imputer la responsabilité d'un assassinat sur les Juifs; c'est donc un double assassinat qui a été commis, qui pourrait avec des conséquences incalculables en déclenchant la guerre entre les Arabes et les Juifs de Jérusalem et semer des troubles pour mettre la ville à feu et à sang !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 09:21
Il semble en tous cas qu'ils cherchent tous les moyens afin de ne pas relâcher ce qu'ils ont si bien commencé !!! c'est à dire semer le trouble à Jérusalem afin d'accuser sans cesse les juifs !! faire monter la pression, trouver de bonnes raisons pour justifier leurs assassinats ! et déclencher le plus de heurts possibles !! c'est le moment ou certains pays occidentaux doivent se prononcer sur "l'état palestinien" !! et décider, (mais de quel droit) du partage de la capitale éternelle Jérusalem !! tout cela peut avoir une influence
c'est salauds le savent et font se qu'ils peuvent !!!

pour le moment nous ne savons toujours pas qui a brûlé la fameuse mosquée, et contrairement à ce que les médias nationaux se sont précipités à nous raconter avec des trémolos dans la voix, il semble que ce ne soit pas les "colons juifs extrémistes" !!! comme ils se plaisent à raconter !! Je crois que ces arabes ( quand je dis arabes, je veux dire aussi palestiniens, car pour moi, ce sont tous des arabes ) sont capables de tout, d'ailleurs Abbas ne leur a t-il pas donné la consigne .... d'employer n'importe quel moyen !!! c'est bien une phrase lourde de sens, car cela implique TOUT , c'est très grave ....... et c'est bien ce qu'ils font !! et il faut reconnaitre que pour se faire, ils ne manquent pas d'imagination !!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 17 Novembre 2014 à 10:13
Quand on voit ce que sont capables de faire les salafistes de l'EIIL en Syrie
et en Irak je comprends d'autant plus le commentaire de Daniel_097.
Le Hamas qui ne regarde pas à éliminer ceux qui le gène n'est pas à une exécution prêt !
A Gaza les soi-disant traites sont exécutés sans le moindre passage devant un tribunal
ni la présence d'un avocat.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 10:14
C'est salauds ....non je veux dire CES salauds bien évidemment !! Choqué
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 17 Novembre 2014 à 10:14
ISRAEL , doit prendre des mesures tres severes , si non cela va reveiller les debats ,dans les opignons publiques du monde , ce srait tres grave pour decider quoi que ce soit !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 17 Novembre 2014 à 14:27
La compagnie des bus a fait savoir que le chauffeur avait été retrouvé pendu, dans une annonce où elle explique pourquoi de nombreuses lignes n'ont pas été desservies hier, lundi 17, et ce matin. Il est scandaleux que la compagnie emploie son personnel parmi un public qui prend fait et cause contre les civils israéliens qui n'ont pas pu se rendre sur leur lieu de travail ou d'études. Sans compter le danger potentiel que représente le fait d'être conduits dans une région montagneuse par des gens qui risquent de s'identifier, s'ils ne s'identifient pas déjà, avec nos ennemis en guerre contre nous, et dont les actes de guerre consistent à percuter des femmes et des enfants avec des voitures, dépecer des êtres humains avec des couteaux, ou tirer sur des fidèles dans une synagogue.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 18 Novembre 2014 à 10:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes